begin process at 2012 02 10 01:26:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Ecrire dans DBEdit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire dans DBEdit

vendredi 11 juillet 2008 à 09:29:43 | Ecrire dans DBEdit

FeuerFrei118

Bonjour,

je rempli une base de donnée avec un DBEdit et un DBCombobox mon but est de le remplir comme un TEdit ou une combobox. A l'exécution pas d'erreur mais seulement je ne peux pas remplir les champs. J'ai le curseur qui clignote mais rien ne s'écrit.

Quelqu'un voit d'ou cela peut venir?

Merci

Compilateur : Delphi 7
BDD: Paradox

@+

FeuerFrei118
vendredi 11 juillet 2008 à 09:48:36 | Re : Ecrire dans DBEdit
vendredi 11 juillet 2008 à 09:52:51 | Re : Ecrire dans DBEdit

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

??
Un peu court comme explication...

Une TdbComboBox est directement liée à un Dataset alors qu'une TComboBox est remplie avec une liste interne (qui peut être aussi une importation d'une table)

Un bout de code ou des précisions supplémentaires seraient les bienvenues..

Qu'est-ce qui coince exactement ?

la saisie, la validation, message d'erreurs etc.

çà sent les vacances...

cantador
vendredi 11 juillet 2008 à 10:13:14 | Re : Ecrire dans DBEdit

FeuerFrei118

Alors oui j'utilise un data module avec dedans un TSession, TDatabase, TTable et TData source.

Pas de msg d'erreur. C'est la saisie de texte qui est impossible.

@+

FeuerFrei118
vendredi 11 juillet 2008 à 10:31:53 | Re : Ecrire dans DBEdit

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pas de msg d'erreur. C'est la saisie de texte qui est impossible.

Dans quel Composant ?

cantador
vendredi 11 juillet 2008 à 10:33:37 | Re : Ecrire dans DBEdit

FeuerFrei118

DBEdit et DBCombobox. Même problème pour les 2

@+

FeuerFrei118
vendredi 11 juillet 2008 à 10:40:17 | Re : Ecrire dans DBEdit

simonpelloquin

Bonjour,

Normalement, tu as un DBCombo lié à une table et un champ. Pour pouvoir saisir dans ton dbcombo, il faut que la table soit ouverte.

Simon
vendredi 11 juillet 2008 à 10:44:14 | Re : Ecrire dans DBEdit

simonpelloquin

Plus précisément,
Tu as une table de donnée, un datasource qui pointe vers cette table (prop. dataset), et un dbcombo rattaché à ce datasource (prop. datasource) et pour lequel tu choisis un champ (prop. datafield). NB : Pour pouvoir avoir une liste de champs, ta table doit disposer de la liste de ses champs (clic droit, éditeur de champ, clic droit, ajouter tous les champs)

Simon

Cette discussion est classée dans : ecrire, remplir, dbedit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire dans les champs d'un PDF ? [ par motoetmotards ] Bonjour tout le monde !Merci par avance pour vos réponses !J'ai un document pdf, dans lequel il y a des "champs" (zones à remplir).Je voudrais pouvoir rendre un dbedit obligatoire à remplir [ par yosraaa ] Salut, Svp comment faire pour rendre un dbedit obligatoire à remplir pour que l'ajout se fait???? Merci d'avance [^^happy13] faire des calcule avec les chiffres d'un dbedit [ par attil ] salut tout le monde voila j'ai vraiment besoin d'une aide mon problème est le suivant: je fait une gestion de paie avec delphi et interbase,un compt Ecrire dans un fichier (savedialog??) [ par cleecky ] Bonjour ! J'aurai besoin de quelques renseignements SVP J'ai vu dans un tuto sur la lecture/écriture dans des fichiers (je souhaite écrire ligne par ecrire des entier sous fomre de temps [ par rafikjka ] j'ai par exemple deux nombres entiers qu'ils soient 15 et 23 , je veux les ecrire sous forme de temps 15:23 afficher le total d'entre deux dbedit [ par Luigi1205 ] Salut j'aimerai savoir si il est possible de réalise une addittion entre 2 dbedit et que le 3 dbedit affiche le resultat automatiquement mais sans av addition entre un total et un dbedit. [ par Luigi1205 ] Boujour j'ai réalise le total d'une colonne d'une dbgrid. Est t'il possible d'addition ou encore de multiplie se champs a un dbedit et de l enregist cnetrage texte dans DBGrid et DBEdit [ par yvessimon ] Bonjoure, [^^confus2]Comment positionner le texte à droit (ou gauche) d'une cellule DBGrid ou d'un DBEdit ? [^^clinoeil1] Merci yvessimon DBEDIT [ par greendayacinho ] slt tt le monde esque klk'1 peut m'explique comment on fait rentrer un texte dans dbedit dans une table déja créer dans paradox le code source si je modifier contenue d'une BDD avec un BDEdit [ par Tamir57 ] Bonjour, Je suis débutant en C++ , j'utilise un DBGrid et des DBEdit avec C++ builder (RAD sudio 2010). Mon DBGrid est bien connecté à ma base de do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales