Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ecran tactil [ Divers / Débutant(e) ] (probo25)

lundi 28 janvier 2008 à 16:53:21 | ecran tactil

probo25

Bonjour,
Dans une application développée en Delphi 6.0 sous XP PRO nous devons gerer un ecran tactil.
Dans certaines fenetres de l'application nous devons faire apparaitre un pavé numérique avec lequel on doit remplir des stringgrid ou des edits le tout avec la dalle tactile.
Comment devons nous faire s'il vous plait?
Merci

lundi 28 janvier 2008 à 17:33:19 | Re : ecran tactil

MAURICIO

Installe les compos qui sont ici :
http://www.delphifr.com/codes/COMPOSANTS-TCY-COMPONENT-PACK-V5-60_30296.aspx

Utilises le compo TcyFlyingContainer dont la démo est ici :
http://www.delphifr.com/codes/COMPO-TCYCOLORGRID-TCYFLYINGCONTAINER-GRILLE-SELECTION-COULEUR-POPUP-MENU_36560.aspx

Après, bem il y a un minimum qu' il faut savoir sur Delphi ...

lundi 28 janvier 2008 à 18:13:58 | Re : ecran tactil

probo25

Merci à toi,

A l'installation des compos il me manque le fichier Themes.dcu

????

lundi 28 janvier 2008 à 18:22:05 | Re : ecran tactil

MAURICIO

Ça doit être à cause du compo XPManifest que tu peux jeter!
Enlève la déclaration de l' unité "Themes" déclarée en haut de l' unité ...
Ça devrait compiler ...

lundi 28 janvier 2008 à 20:42:41 | Re : ecran tactil

Encore1ben

Je ne vois pas ou est le problème... Un ecran tactile se gère indifféremment de Delphi. Théoriquement, tu devrais avoir des drivers qui te permettent d'utiliser l'ecran en mode tactile sous WIndows...

Ensuite, il te suffit de faire une application avec des gros boutons, et de créer un calvier numérique sous ton application Delphi ?

Je l'ai fais à l'époque pour mon ancienne boîte, y'a rien qui change que ce soit un ecran tacile ou la souris, hormis l'ergonomie de ton application...

lundi 28 janvier 2008 à 21:14:27 | Re : ecran tactil

MAURICIO

Exact Encore1ben, aucun problème de ce coté lá.

Je donne juste le link de mon compo pour pouvoir créer un panl flottant afin de faciliter la tâche.

mardi 29 janvier 2008 à 09:39:34 | Re : ecran tactil

probo25

Mon problème viens du fait que je ne sais pas lier l'appuis sur les boutons avec l'interception d'un code clavier correspondant.
J'explique
J'ouvre une fenetre contenant une stringgrid remplie de chiffres et un panel composé de boutons de '0' à '9' (un pavé numerique virtuel en quelque sorte).
Je sélectionne une case de la stringgrid pour en changer la valeur.
J'appuis sur un bouton du clavier virtuel (il prend la focalisation).
Je voudrais que la valeur correspondant à la touche du clavier s'affiche dans la cellule de la stringgrid.
Je ne connais pas la procedure à suivre.

Merci

Cette discussion est classé dans : application, ecran, tactil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demarrage de l'application [ par jimmy69 ] Salut a tous,Voila j'aimerais que quand mon application demarre qu'elle se situe en haut et a gauche de l'ecran ?!Que ce soit avec un ecran de 15 pouc Lancement du Form MDI par Form simple [ par Cobuce ] Salut, J'ai conçu un Form en MDI  pour le menu et autre, mais j'ai aussi conçu un form pour un ecran d'acceuil. quand je clique sur le bouton OK rien Probleme de resolution d'ecran [ par cmoimeme ] J'ai crée une application en 1024 * 768 mais le probleme c'est lorsque j'utilise mon application avec une autre resolution toutes les fenetres sont dé Application delphi sur écran tactile [ par fouroulou ] Bonjour tout le monde,Je serais intéressé par la réalisation d'une application delphi en utilisant un écran tactile.Je voudrais savoir comment m'y pre Executer une seule fois [ par cmoimeme ] Hello,Je viens de finir mon application. Mais il me reste encore une chose à faire, je m'explique lorsque je clique sur l'exe de mon application, il t exeution [ par slimanibiskra ] De SLIMANI Younes de Alger <p class="MsoNormal" style="MARGI TStringList en chinois. [ par Caribensila ] Bonjour à tous,J'essaie, en vain, d'adapter une petite application pour une amie chinoise...Quelqu'un sait-il si une TStringList  peut accepter des Wi Partage Paradox [ par vladocb ] bonjour tt  le monde c'est la premiere fois que je vous ecris esperant de trouver une aide presieuse de votre par sachant que je ne suis qu'un debutan Actionner et arrêter une application sur un poste à distance. [ par slhuilli ] BOnjour à tous,Je me suis animateur multimedia dans une madiatheque et je travaille sur un réseau (en fait 5 machines sous windows 98 sans serveurn du Pb fermeture d'une appli ouverte à partir d'une autre [ par Sandrine ] Bonjour,J'ai une application qui possède un bouton permettant d'ouvrir une deuxième application (qui ne possède qu'une fenêtre affichant du texte cont

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.