begin process at 2010 02 10 12:36:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

echec mise a jour base firebird avec ibupdate

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

echec mise a jour base firebird avec ibupdate

mercredi 22 août 2007 à 11:39:30 | echec mise a jour base firebird avec ibupdate

rossjulian

Bonjour,

je voudrais savoir pourquoi delphi me renvoi une erreur "echec de mise a jour" (causé par la classe d'exception EIBClientError). Voici mon code :

with ibQueryProduits do begin
   Close;
   SQL.Clear;
   SQL.Add('SELECT * FROM STATPRODUITS order by NoAgric, Annee');
   Active := True;
   First;
   if Locate('NoAgric', inttostr(NoSynthese), [loCaseInsensitive]) then begin
        IBUpdateSQLProduits.DeleteSQL.Clear;
        IBUpdateSQLProduits.DeleteSQL.Add('Delete from STATPRODUITS where NOAGRIC = ' + inttostr(NoSynthese) + ';');
        IBUpdateSQLProduits.ExecSQL(ukDelete);
        IBTransaction1.CommitRetaining;
   end;
end;

Mon ibupdate est bien rataché a mon ibquery. L'erreur se fait sur l'ExecSQL. Qu'est ce que je fait de mal? Merci de me guider je comprends pas mon soucis

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : jour, echec, ibupdate, noagric, ibupdatesqlproduits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

planing [ par pasoif ] bonjourca fait au moins un an que je cherche a faire un planing sous access ou nimporte quelle autre log de base de donne et je ne trouve pas de solu Date : comment extraire le jour de la semaine ? [ par DAR ] La fonction "DecodeDate" retourne le jour, le mois et l'année d'une date, mais comment faire pour connaitre le jour de la semaine correspondant : lund mettre à jour une dbgrid [ par manudel ] Je souhaiterais, en fonction d'une requête SQL, pouvoir mettre à jour une dbgrid.Exemple : je rentre un critère dans un champ texte, ensuite la dbgrid Plutôt bizarre [ par JoeyAstor ] En ce bo jour de vendredi, je continuais mon projet delphi, où une mini fenetre joue le role de menu qui fait apparaitre les fenetres correspondantes Mise a jour de delphi [ par norton ] Existe-t'il un patch pour passer delphi de la version anglaise a la version française?si oui ou peut on le trouver ?merci bon coding a tous . IP wan sur routeur [ par Beotien ] Bonjour,Je suis totalement beotien en delphi et j'ai un petit projet qui est de mettre a jour une page html chez mon fai sur laquelle il y aurait mon Pb mise a jour dans une bdd! [ par TheHouston ] élo tlm,J'ai un petit probleme concernant la mise à jour d'un recordset!j'utilise une bdd access avec un composant TAdoQuery ki me permet de remplir Mise à jour d'une base de donnée avec ADO [ par MrHPotter ] Bonjour,Alors j'explique mon problème: je voudrait lorsque l'on clique sur un bouton, modifier une valeur dans une base de donner, voilà ce que je fai URGENT SVP : DELPHI ET ADO...JE DEVIENS FOU ! [ par tof.p ] Bonjour, j'ai cherché une solution à mon problème sur le site, des choses s'en rapprochent mais je n'ai pas vraiment trouvé une solution. Voila:J'util Accéder, inserrer, mettre à jour une bd Paradox 7 (delphi 6 Pro) [ par stigmate101 ] Salut,Je rechercher les procédures d'insertion, de mise à jour, de suppression, sur une bd Paradox 7.merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales