Accueil > Forum > > > > Échec du contrôle de simultanéité optimiste. La ligne a été modifiée en dehors de ce curseur
Échec du contrôle de simultanéité optimiste. La ligne a été modifiée en dehors de ce curseur
jeudi 22 novembre 2007 à 17:00:20 |
Échec du contrôle de simultanéité optimiste. La ligne a été modifiée en dehors de ce curseur

salimdz2004
|
bonjour,
j'ai un programme Client / Serveur qu'est utilise un base de donnée SQL Server,
j'ai ce message d'erreur de temps en temps "Échec du contrôle de simultanéité optimiste. La ligne a été modifiée en dehors de ce curseur"
je cherche à trouvé une solution à ca ou comment je peut faire suivi d’exception global pour évité ce message
merci d’avance
|
|
samedi 24 novembre 2007 à 23:29:46 |
Re : Échec du contrôle de simultanéité optimiste. La ligne a été modifiée en dehors de ce curseur

cantador
|
Est-ce que message occasionne des désordres dans les données ou bloque l'application ? cantador 
|
|
lundi 26 novembre 2007 à 21:23:21 |
Re : Échec du contrôle de simultanéité optimiste. La ligne a été modifiée en dehors de ce curseur

salimdz2004
|
oui, des fois il bloque l'application, surtout si l'utilisateur
n'est pas pro, pour le désordres dans les données j'ai pas remarque ca
j'ai aussi un autre message d'erreur dans ce topic :
http://www.delphifr.com/infomsg_LIGNE-PAS-PU-ETRE-TROUVEE-MISE-JOUR-CERTAINES_1038518.aspx
il est bloque vraiment l'application
|
|
mardi 27 novembre 2007 à 19:22:04 |

cantador
|
si tu as un blocage, c'est gênant tu ne peux même pas t'en sortir avec un simple Try Except End.
je te le dis tout de suite, ce type de message n'est pas simple du tout à traiter :
"...la ligne a été modifiée en dehors de ce curseur"..
Cette partie du texte semble indiquer que vous êtes plusieurs à intervenir sur un même enregistrement.
Autrement dit, il faut que tu essaies de changer le mode de verrou (pessimiste etc..) et aussi il te faut absolument la doc(que je n'ai pas..) relative à ce conflit car chaque base possède sa propre technique.
bon courage
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 13:00:18 |

MAURICIO
|
Salut,
alors je site cantador : "Cette partie du texte semble indiquer que vous êtes plusieurs à intervenir sur un même enregistrement. Autrement dit, il faut que tu essaies de changer le mode de verrou (pessimiste etc..) et aussi il te faut absolument la doc(que je n'ai pas..) relative à ce conflit car chaque base possède sa propre technique."
Le problème est tout à fait celui-ci!!! La solution de Cantador est bonne, mais je pense que tu peux aussi gérer cette erreur de transaction pour que ton appli ne plante pas. A+
|
|
jeudi 29 novembre 2007 à 01:07:33 |

salimdz2004
|
merci pour vous réponse,
vous réponse me donne une idée, j'ai essayer de chercher un doc qui traite ca
merci
a+
|
|
mardi 4 décembre 2007 à 21:54:20 |

salimdz2004
|
salut,
j'ai changer le type de verrou à pessimiste dans ADOTable
mais il faut un peut de temps pour voir les résultats
|
|
mardi 11 décembre 2007 à 22:33:02 |

salimdz2004
|
salut
la solution n’a pas marche (type de verrou à pessimiste),
le programme il se bloque le temps qu’un 2 poste veux l’exécuté,
|
|
mercredi 12 décembre 2007 à 17:31:30 |

cantador
|
Il faut regarder la doc sur les transactions et ce qu'ils préconisent.. Peut-être dans ton cas, faut-il prévenit l'utilisateur qu'une transaction est en cours et qu'il attende.. cantador 
|
|
vendredi 21 décembre 2007 à 21:44:37 |

salimdz2004
|
salut,
merci pour votre reponse
je n'utilise pas les transactions
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, contrôle, chec, optimiste, simultanéité
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
La ligne n'a pas pu être trouvée pour la mise à jour. Certaines valeurs ont peut-être changé depuis leur dernière lecture [ par salimdz2004 ]
bonjour, j'ai un programme Client / Serveur qu'est utilise une base de donnée SQL Server, j'ai de temps en temps ce message d'erreur "La ligne n'a pa
StringGrid Sélection [ par Lamarmottedu73 ]
Salut tout le monde, voilà je suis face à un mur !!! J'ai une StringGrid et j'ajoute des lignes avec des données au fur et à mesure, le problème est q
Tstringrid et ScrollBars [ par ralebole ]
Bonjour,J'ai fait un petit code qui recherche un numero dans un Tstringrid via un TeditStringGrid2.Selection := TGridRect(Rect(1,ou,4,ou)); jusque la
retour a la ligne [ par cyber37 ]
Salut a tous,Ma question vas apraitre bizard mais a vraix dire j'en est beusoin et je ne me suis jamais poser la question ...Alors voila :J'ai un clie
comment vider tte les ligne d un DbGrid [ par abaddi ]
bonjour j ai un DbGrid qui est rempli dés que un Champ Edit est changerle probleme que j ai c est que si le champs Edit est vide le DbGrid n'est pas v
Supprimer la derniere ligne d'un txt [ par pascal57 ]
bonjour tous et a l'avance merci de votre aide.Mon probleme est simple j'écris dans un fichier txt sans probleme je l'enregistre je le lis.Mais j'aime
utilisation d'une function ExtarctValVar(ligne):string; [Delphi6] [ par Bouboukick ]
Bonjour,j'aimerais avoir des reneignements au sujet de cette function et d'un petit exemple svp.Je cherche a utiliser celle afin de couper en 2 morcea
DBGrid - Fleche du Bas [ par grandyaka54 ]
Bonjour,J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais que quand on clique sur la fleche du bas et qu'on se trouve à la dernière ligne du
Utilisateur en ligne [ par cyber37 ]
Bonjours,je vous contacte pour savoir si il existe une requette pour savoir si un utilisateur mysql est connecter ou non, car j'ai fai tun programe qu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SAVEDIALOGSAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|