Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Durée d'un mp3 [ Archives / Multimedia ] (LuckyLuck)

dimanche 17 avril 2005 à 18:39:55 | Durée d'un mp3

LuckyLuck

Alors voilà, je voudrais simplement savoir comment calculer la durée en seconde d'un mp3, en vue de pouvoir calculer le CDDBID d'un album. Je ne demande pas un code(c'est pas drôle quand ca tombe tout cuit dans l'assiette ), juste la manière de la calculer

merci bcp pr vos réponses
++
Lucky

mercredi 20 avril 2005 à 21:45:44 | Re : Durée d'un mp3

WhiteHippo

Membre Club

Si je me souviens le principe était avec les id3 version 1 (id3v1) :

Nombre d'octet audio = TailleFichier - TailleEntete

si dans id3v1 il y a un Tag (taille de 128 octets) alors
    Nombre d'octet audio = Nombre d'octet audio - 128

Durée =(Nombre d'octet audio*8)/(1000*Bitrate)

Pour la version 2 et plus d'info, c'est ici : [ Lien ]

N.B. Pas le temps de vérifier si je me suis pas trompé, alors ....

Cordialement.

Cette discussion est classé dans : durée, mp3, calculer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

durée d'un MP3 [ par Yannig ] Voilà je suis possesseur d'un balladeur MP3-CD Expanium 2000 enfin je vais pas raconter ma vie, il se trouve que ce balladeur qui offre un son excepti window media player et mp3 [ par vib ] Je désire lire du mp3 avec Tmediaplayer mais ca ne marche pas.Je me suis renseigné et il faut la derniere version de windows media player. Mais je l'a Lecteur Mp3 [ par MAsterC ] Salut !Je me suis faite un lecteur Mp3 et toute marche sauf ma liste de mp3. J'ai mis un TOpenDialog (pour ouvrir les Mp3 voulu)et après j'ai un probl Je crée un lecteur mp3 et j'ai un problème [ par Youyou0214 ] Pourriez vous me dire comment marche exactement le composant media player. S'il existe une autre façon de créer un lecteur mp3 pourriez vous m'indique Concernant le MP3 et les paquets [ par wolf33et2detension ] Bonjour. Nous aurions plusieurs questions à poser aux utilisateurs chevronés de delphi : - Comment créer un paquet permettant d'installer un onglet co calculer le temps [ par bouiboui ] Je cherche un moyen de calculer le temps d'exécution d'une procedure en delphi, existe-t-il une fonction permettant de le faire ?(Un Timer est dispo d Calculer le crc d'un fichier [ par zorg63 ] Salut!Je voudrais savoir comment calculer le crc d'un fichier pour le comparer à une base de donnees. Comment ce calcul s'effectue-t-il?Merci d'avance temps d'un mp3 [ par Youyou0214 ] Comment puis je recupere la longueur en minutes et en secondes d'un mp3 ou d'un wave apres l'avoir ouvert avec un opendialog?Merci!! Comment mettre son prog par default dans windows. [ par Youyou0214 ] Quand on installe par exemple un lecteur mp3 il se met par default sur windows: quand on veut ouvrir un mp3 directement en apuillant sur l'icone c lui obtenir un son(beep)en imposant la frequence et la durée??? [ par pierreeco ] Bonjour j'ai un chti-petit problème pour obtenir un Beep avec une frequence et une durée imposé je trouve tres peu de renseignement sur les sons en ge

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.