begin process at 2010 02 10 11:24:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

DrawText

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DrawText

mardi 4 mars 2003 à 21:55:24 | DrawText

SuperNoizo

B'jour,

Vala j'aimerais créer un controle perso qui affiche un texte et j'aimerais que ce texte revienne automatiquement à la ligne s'il dépasse la longueur du controle.
Je sais pas si c'est posible merci de m'aider

SupeR-.-NoiZo
mardi 4 mars 2003 à 22:57:54 | Re : DrawText

Nono40

Si c'est juste pour afficher un texte, tu peux utiliser un TLabel avec AutoSize=False et WordWarp=True.

Sinon, si tu veux dessiner un texte automatiquement sur plusieurs lignes, il faut effectivement utiliser la fonction DrawText de l'API :

DrawText(Canavs.Handle,PChar(Chaine),Length(Chaine),Rect,
DT_WORDBREAK Or DT_RIGHT Or DT_NOPREFIX);

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> B'jour,
>
> Vala j'aimerais créer un controle perso qui affiche un texte et j'aimerais que ce texte revienne automatiquement à la ligne s'il dépasse la longueur du controle.
> Je sais pas si c'est posible merci de m'aider
>
> SupeR-.-NoiZo
mercredi 5 mars 2003 à 09:32:54 | Re : DrawText

SuperNoizo

euh..merci
mais en fait qd on utilise DT_WORDBREAK le texte est mis a la ligne APRES un espace, or je voudrais que le texte passe à la ligne si il atteint le bord de mon composant.Un peu comme un TMemo. C'est possible?
Merci

SupeR-.-NoiZo

Réponse au message :

> Si c'est juste pour afficher un texte, tu peux utiliser un TLabel avec AutoSize=False et WordWarp=True.
>
> Sinon, si tu veux dessiner un texte automatiquement sur plusieurs lignes, il faut effectivement utiliser la fonction DrawText de l'API :
>
>
> DT_WORDBREAK Or DT_RIGHT Or DT_NOPREFIX);

>
> --- Nono40@fr.st ---
> Nouveau ---> Nono40.fr.st
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > B'jour,
> >
> > Vala j'aimerais créer un controle perso qui affiche un texte et j'aimerais que ce texte revienne automatiquement à la ligne s'il dépasse la longueur du controle.
> > Je sais pas si c'est posible merci de m'aider
> >
> > SupeR-.-NoiZo
>
mercredi 5 mars 2003 à 23:06:33 | Re : DrawText

Nono40

Non, DT_WORDBREAK passe à la ligne SEULEMENT s'il ny a pas assez de place pour le mot suivant sur la même ligne.

La place utilisée pour le dessin du texte étant définie par le paramètre Rect.

--- Nono40@fr.st ---

Réponse au message :

> euh..merci
> mais en fait qd on utilise DT_WORDBREAK le texte est mis a la ligne APRES un espace, or je voudrais que le texte passe à la ligne si il atteint le bord de mon composant.Un peu comme un TMemo. C'est possible?
> Merci
>
> SupeR-.-NoiZo
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Si c'est juste pour afficher un texte, tu peux utiliser un TLabel avec AutoSize=False et WordWarp=True.
> >
> > Sinon, si tu veux dessiner un texte automatiquement sur plusieurs lignes, il faut effectivement utiliser la fonction DrawText de l'API :
> >
> >
> > DT_WORDBREAK Or DT_RIGHT Or DT_NOPREFIX);

> >
> > --- Nono40@fr.st ---
> > Nouveau ---> Nono40.fr.st
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > B'jour,
> > >
> > > Vala j'aimerais créer un controle perso qui affiche un texte et j'aimerais que ce texte revienne automatiquement à la ligne s'il dépasse la longueur du controle.
> > > Je sais pas si c'est posible merci de m'aider
> > >
> > > SupeR-.-NoiZo
> >
>
jeudi 6 mars 2003 à 12:25:41 | Re : DrawText

SuperNoizo

ms avec DT_WORDBREAK une partie du dernier mot de la ligne peut ne pa s être dessiner car il dépasse le rect. Y a-t-il un moyen de passer à la ligne même au milieu d'un mot?

Réponse au message :

> Non, DT_WORDBREAK passe à la ligne SEULEMENT s'il ny a pas assez de place pour le mot suivant sur la même ligne.
>
> La place utilisée pour le dessin du texte étant définie par le paramètre Rect.
>
> --- Nono40@fr.st ---
> Nouveau ---> Nono40.fr.st
>
>
> Réponse au message :
>
> > euh..merci
> > mais en fait qd on utilise DT_WORDBREAK le texte est mis a la ligne APRES un espace, or je voudrais que le texte passe à la ligne si il atteint le bord de mon composant.Un peu comme un TMemo. C'est possible?
> > Merci
> >
> > SupeR-.-NoiZo
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Si c'est juste pour afficher un texte, tu peux utiliser un TLabel avec AutoSize=False et WordWarp=True.
> > >
> > > Sinon, si tu veux dessiner un texte automatiquement sur plusieurs lignes, il faut effectivement utiliser la fonction DrawText de l'API :
> > >
> > >
> > > DT_WORDBREAK Or DT_RIGHT Or DT_NOPREFIX);

> > >
> > > --- Nono40@fr.st ---
> > > Nouveau ---> Nono40.fr.st
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > B'jour,
> > > >
> > > > Vala j'aimerais créer un controle perso qui affiche un texte et j'aimerais que ce texte revienne automatiquement à la ligne s'il dépasse la longueur du controle.
> > > > Je sais pas si c'est posible merci de m'aider
> > > >
> > > > SupeR-.-NoiZo
> > >
> >
>
jeudi 6 mars 2003 à 21:58:09 | Re : DrawText

Nono40

Avec DrawText ce n'est pas possible il me semble...

--- Nono40@fr.st ---

Réponse au message :

> ms avec DT_WORDBREAK une partie du dernier mot de la ligne peut ne pa s être dessiner car il dépasse le rect. Y a-t-il un moyen de passer à la ligne même au milieu d'un mot?
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Non, DT_WORDBREAK passe à la ligne SEULEMENT s'il ny a pas assez de place pour le mot suivant sur la même ligne.
> >
> > La place utilisée pour le dessin du texte étant définie par le paramètre Rect.
> >
> > --- Nono40@fr.st ---
> > Nouveau ---> Nono40.fr.st
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > euh..merci
> > > mais en fait qd on utilise DT_WORDBREAK le texte est mis a la ligne APRES un espace, or je voudrais que le texte passe à la ligne si il atteint le bord de mon composant.Un peu comme un TMemo. C'est possible?
> > > Merci
> > >
> > > SupeR-.-NoiZo
> > >
> > >
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Si c'est juste pour afficher un texte, tu peux utiliser un TLabel avec AutoSize=False et WordWarp=True.
> > > >
> > > > Sinon, si tu veux dessiner un texte automatiquement sur plusieurs lignes, il faut effectivement utiliser la fonction DrawText de l'API :
> > > >
> > > >
> > > > DT_WORDBREAK Or DT_RIGHT Or DT_NOPREFIX);

> > > >
> > > > --- Nono40@fr.st ---
> > > > Nouveau ---> Nono40.fr.st
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > B'jour,
> > > > >
> > > > > Vala j'aimerais créer un controle perso qui affiche un texte et j'aimerais que ce texte revienne automatiquement à la ligne s'il dépasse la longueur du controle.
> > > > > Je sais pas si c'est posible merci de m'aider
> > > > >
> > > > > SupeR-.-NoiZo
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : texte, controle, drawtext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire défiler du texte en continu [ par Jean ] Comment faire défiler du texte en continu SVP. ?Merci d'avance. Controle dynamique [ par dfeprod ] comment faire pour ajouter des contrôle dynamiquement sous delphi (zone texte ou labelle)merci Crée un editeur de texte avec recherche, le texte qu'on trouve le mettre en couleur . [ par Crée un editeur de texte avec recherche. ] Je suis débutant en delphi 6 (mais je connais la programmation en clipper). Je veux crée un simple éditeur de texte. Ma question est : quand je veut f longueur d'une chaine de texte (Len en VB) [ par Saeko ] comment connaitre la longueur d'une chaîne de texte ? y a-t-il un équivalent Delphi à l'instruction 'Len' de VB ?Merci d'avanceSaeko Lecture fichier texte ligne par ligne [ par MattXSFR ] J'utilise le code suivant pour copier le contenu d'un fichier texte dans une liste box (une ligne de list box pour chaque ligne du fichier) :procedure aide svp : graphismes [ par Stephane ] bonjourje débute et j'aimerai refaire un prog que j'ai fait en basic ver delphi mais je sais pas comment-avoir la couleur d'un point sur un controle i EditBox, petit prob. [ par malandry ] J'ai un texte pas défault dans mon EditBox. J'aimerais que lorsque il 'get' le focus que le curseur ne soit pas au début mais après le texte par défa Créer puis retrouver dynamiquement un controle [ par Kassad ] J'ai besoin dans mon programme de créer dynamiquement des boutons surtout à cause de leur nombre important.Je garde donc dans une liste chaînée toutes Texte sur une image [ par Gysmo ] Comment arrivé à écrir du texte sur une image puis la sauvegarder comme tel??!Merci Imprimer une image et un texte sur la même feuille [ par zeusnul ] Bonjour,J'aimerais pouvoir imprimer une image et un texte sur la même feuille, mais je suis dans l'incapacité de trouver ça dans l'aide de delphi. Je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales