Accueil > Forum > > > > donner une action d'une item de combobox
donner une action d'une item de combobox
vendredi 19 octobre 2007 à 16:26:08 |
donner une action d'une item de combobox

hackeur13
|
Bonjour a tous et a toutes, je continue a travailler sur le fonctionnement du patch alors j'aimerais savoir si il est possible de recuperer 'l'item' que j'ai selectionnais dans le combobox pour lui faire effectuer une action,par exemple: Combobox1.Items.Text := 'example' +#13+ '0tester'+#1+ '1cool';
si je selectionne par exemple 'cool' j'aimerais que l'action que je lui donne soit:
var FB : File Of Byte; b : Byte;
begin assignfile(FB , label1.caption); //Il recupere se qu'il y a dans le label Reset(FB); b := $90; //90 = nop a l'offset 00066C37! seek(FB,$00066C37); //offset ou il modifie le bit c'est dire 90 Write(FB,b); // Puis il écrit et closefile(FB); //il ferme
voila je sais pas si c'est possible,mais je prefere vous demandez votre avis  merci pour tout, bonne journee. ('Le nombre de touches frappées pour fairemarcher un programme mal écrit peut être supérieur à celui nécessairepour le réécrire proprement. Mais on ne va pas jeter ce qu'on a déjà écrit...');
|
|
vendredi 19 octobre 2007 à 17:18:24 |
Re : donner une action d'une item de combobox

japee
|
Réponse acceptée !
Salut, Plusieurs possibilités (au moins...) : if ComboBox1.Text = 'cool' then begin //... le code correspondant à "cool"end;ou bien : if ComboBox1.Items[ComboBox1.ItemIndex] = 'cool' then begin //... le code correspondant à "cool"end;encore mieux : case ComboBox1.ItemIndex of 0: begin //... le code correspondant à "exemple" ici end; 1: begin //... le code correspondant à "tester" ici end; 2: begin //... le code correspondant à "cool" ici end; end;et le code retour chariot c'est #13#10Bonne prog' 
|
|
vendredi 19 octobre 2007 à 17:22:27 |

hackeur13
|
Merci 1000 fois pour ton aide  la 2 eme solution que tu ma donne est la meilleur pour moi! alors merci encore japee. ('Le nombre de touches frappées pour fairemarcher un programme mal écrit peut être supérieur à celui nécessairepour le réécrire proprement. Mais on ne va pas jeter ce qu'on a déjà écrit...');
|
|
vendredi 19 octobre 2007 à 18:34:08 |

hackeur13
|
j'aurais une derniere question qui a pas de rapport avec le combobox  enfaite j'ai essayer de changer b:$90par b:$75c0 mais sa ne marcher pas alors j'ai essayer avec la valeur w : word w:$75c0 le programme se compile mais sa ne marche toujours pas es qu'il y aurais une autre maniere japee?
merci d'avance. ('Le nombre de touches frappées pour fairemarcher un programme mal écrit peut être supérieur à celui nécessairepour le réécrire proprement. Mais on ne va pas jeter ce qu'on a déjà écrit...');
|
|
vendredi 19 octobre 2007 à 20:38:49 |

Guillemouze
|
essaye de passer par 2 bytes :
begin assignfile(FB , label1.caption); //Il recupere se qu'il y a dans le label Reset(FB); seek(FB,$00066C37); //offset ou il modifie le bit c'est dire 90 Write(FB,$75); // Puis il écrit et Write(FB,$00); closefile(FB);
attention, verifie bien que tu veux ecrire $7500 a partir deou jusqu'al'offset en question
|
|
vendredi 19 octobre 2007 à 21:42:44 |

hackeur13
|
il me fait une erreur "Variable required" es que tu aurais une autre idees?car j'ai essayer plusieur maniere mais sa ne abouti pas.
('Le nombre de touches frappées pour fairemarcher un programme mal écrit peut être supérieur à celui nécessairepour le réécrire proprement. Mais on ne va pas jeter ce qu'on a déjà écrit...');
|
|
vendredi 19 octobre 2007 à 22:36:50 |

Guillemouze
|
"l e programme se compile mais sa ne marche toujours pas" "
il me fait une erreur "Variable required" "
qu'est ce qui ne marche pas? ou il te met l'erreur? je trouve que tu n'est vraiment pas explicite et precis hackeur !!! ca donne pas vraiment envie de t'aider ... mais bon, j'vais le faire quand meme 2 possibilites: var FB : File Of Word; w : Word; begin assignfile(FB , label1.caption); Reset(FB); seek(FB,$00066C37); w := $c075; //il faut inverser l'ordre (je sais pas pourquoi) Write(FB,w); closefile(FB); end; - faire des ecritures successives
var
FB : File Of Byte;
b : Byte; begin
assignfile(FB , label1.caption);
Reset(FB);
seek(FB,$00066C37);
b := $75;
Write(FB,b);
b := $c0;
Write(FB,b);
closefile(FB);
end;
|
|
Cette discussion est classée dans : combobox, action, item, écrit, fb
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PB Combobox :/ [ par funemul ]
Voila ce que je sohaite faire :J ai un combobox, je veux mettre dans une variable la valeur du 2eme item (au lieu de commencer au premier je commence
Item ComboBox [ par DeAtHCrAsH ]
Salut c'est encore moi,Peut on déscativé un item dans un combobox ?Si oui comment ?Et y ajouter un séparateur ???Merci par avance.Shell
Ajouter et extraire du text d'un combobox [ par Francky23012301 ]
Salut à tous, J'ai deux question par rapport aux combobox : *Je souhaite insérer dans un item de ma combobox, le texte que je viens d'entrer dans ma
Comment ne pas pouvoir rentrer deux memes items dans une ComboBox ? [ par Val08000 ]
Bonjour,Je programme en Delphi depuis pas très longtemps !Voila mon problème : je dispose d'un Edit, d'un bouton nommé "ajouter" et d'une combobox.Lor
Interdire l'ajout d'un item vide dans une combobox ? [ par Val08000 ]
Bonjour !Je suis débutant en delphi !Je voudrais savoir comment faire pour interdire l'ajout d'un item ne comportant pas de texte dans une combobox !
Majuscule seulement pour initiale dans ComboBox [ par LaNat88 ]
Bonjour,J'ai un ComboBox, et quand j'écris dedans ça me met au fur et à mesure sur l'item correspondant, et donc quand j'ai le bon item inscrit, je fa
Comment Supprimer Un Item Selectionné dans une Combobox ? [ par Val08000 ]
Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible de supprimer seulement l'item selectionné dans une combobox ? Je programme en Delphi depuis pas très lon
Syntaxe pour aller chercher la valeur du combobox pour effecuer une opération [ par Val08000 ]
Bonjour,Je voudrais faire faire une action en cliquant sur un speedbutton a la condition que l'item de ma combobox soit un item bien précis ! C'est à
Ajouter un item de ComboBox dans une listview [ par maxoudu328 ]
Bonjour, N'arrivent pas a ajouté un item d'un combobox directement via cette commande : ListAjout.SubItems.Add(ComboBox1.items); A cause de l'imco
ComboBox, problème [ par K20 ]
Bonjour tout le monde ! Voilà j'ai une comboBox dans Delphi 7 qui contient 3 éléments différents. Mon problème est simple : comment récupéré l'item s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
QREPORT QREPORT par lounnaci
Cliquez pour lire la suite par lounnaci
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|