Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Données carte vitale [ Système / Autre ] (paustmart)

mardi 27 mai 2008 à 14:40:29 | Données carte vitale

paustmart

Bonjour,

Y aurait-il quelqu'un (probablement un médecin ou un para-médacal) qui pourrait m'instruire sur la manière d'accèder aux données de la carte vitale via le lecteur de carte. je désire programmer un logiciel de tenue de dossiers et pouvoir ouvrir un dossier à partir de la carte vitale du partient

mardi 27 mai 2008 à 15:20:22 | Re : Données carte vitale

l0sth34d2

Réponse acceptée !
Je ne suis pas un expert en la question, mais n'est-il pas illégal d'accèder aux informations d'une personne à partir de sa carte vitale ? Ce sont des données confidentielles, en tout cas c'est demême au Canada.

mardi 27 mai 2008 à 18:19:13 | Re : Données carte vitale

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

oui je pense que la programmation de logiciel pour Carte Vital est réservé a une poignée de programmeurs, tout comme pour les Carte de credit.
Histoire d'eviter les fraudes... cela me semble couler sous le sens.

"Deux ingénieurs, Jérome Créteaux et Patrick Gueule, ont obtenu le Prix Voltaire 2005 distribué par les Big Brother Awards pour avoir démontré que les informations de la Carte Vitale étaient codées, mais non chiffrées. Autrement dit, le logiciel de cryptographie n'a pas été activé (pour des raisons d'économie) : les données sont donc en clair. Ils ont ainsi montré qu'il était possible d'avoir accès aux données confidentielles présentes dans la carte et de créer des cartes « compatibles » acceptées par les professionnels de santé tout en modifiant lesdites données confidentielles. L'ayant signalé au GIE-Carte Vitale, la seule réponse du dit organisme fut de poursuivre Jérome Créteaux pour fabrication de fausse carte et escroquerie en bande organisée parce qu'il avait démontré la viabilité de sa « carte compatible » en se faisant remettre des médicaments dans une pharmacie"

mercredi 28 mai 2008 à 08:30:21 | Re : Données carte vitale

paustmart

Réponse acceptée !
Entre lire le Nom, le prénom, la date de naissance et le numéro de sécurité sociale, données qui ne sont pas franchement confidencielles et créer de fausses cartes il y a un pas de géant. Je n'ai absolument pas l'intension de faire un programme de FSE (Feuille de soins électroniques) où là il est évident que la programmation doit être réservée à un petit nombre de programmateurs professionnels.

mercredi 28 mai 2008 à 08:37:54 | Re : Données carte vitale

paustmart

Complément d'information : je suis professionnel de santé et en tant que tel j'ai une carte professionnelle. Je n'y connais pas grand chose mais le décryptage de la carte vitale du patient passe très probablement par la carte du professionnel inseré dans le lecteur avec celle du patient.

Cette discussion est classé dans : données, carte, vitale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

grand besoin d'aide [ par mounjetado ] je bloque toujours sur le programme que j'essaie de faire.pour l'instant la solution que l'on m'impose est de lire par programme toutes les données qu envoyer les données de la carte son dans un buffer [ par AmineTheGreat ] bjr,j'ai eu l'occasion de voir un code sur ce site qui permet d'enregistrer les données provenants de la carte son ces données sont enregistrées dans Exporter des données vers MS Excel2007 [ par Harouachedz ] Comment faire exporter les données d'un table ou d'un query  depuis Delphi2007 vers  MS_Excel 2007 .J'ai essai plusieurs méthodes, mais je n'ai pas ré Un jeu. [ par Caribensila ] Salut tout le monde, En cette période de vacances je propose aux courageux delphinautes présents au poste un petit jeu qui pourrait av pb module base de données ,aidez moi c tres urgent svp [ par douly ] bonsoirje px plus ouvrir le module base de données,et aucun msg d'erreur est affichéaidez moi svp je serai reconnaissante Lister de données venant d'une Base dans un combobox! [ par leader2000 ] Salut! Je suis juste entrain de penser faire lister dans mon combobox1 le contenu d'une base de donnée ayant comme nom de champ "fonction". Les code Schéma d'une base de données [ par othland ] salut tout le monde!je veux bien savoir s'il existe une requete SQL qui me renvoit comme résultat les bases de données existantes dans un serveur et p transfert internet [ par fouroulou ] Bonjour tout le monde,Voilà j'ai un petit problème, j'ai réalisé une application base de données(avec interbase 6.5 comme sgbd) et ce avec delphi 7.Ju Affichage d'une image à partir d'une base de données déja créée. [ par kibi ] Bonjour à tous,J'ai une base de données que j'ai créée sur paradox7 (j'utilise delphi7).Dans ma base, j'ai un champ appelé IMAGE constituée d'image bm Lecture carte à puce [ par thediabolicones ] Bonjour a tous, je suis en cours de développement d'un projet permettant de lire lescartes téléphonique (Télécarte de France télécom par exemple).Prog

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.