begin process at 2012 02 10 17:38:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Disque dur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Disque dur

samedi 26 novembre 2005 à 16:17:14 | Disque dur

buguetj

Bonjour, je voudrais créer un projet delphi qui reconaisse le nombre de disuqe dur et leurs tailles merci d'avance
samedi 26 novembre 2005 à 18:03:04 | Re : Disque dur

dicky33bx

Réponse acceptée !
Bonjour buguetj !

Il existe les fonctions :
"DiskFree(n)" pour connaître l'espace disque libre en octets du disque n (C:\=0, D:\=1, etc.),
"DiskSize(n)" pour connaître l'espace disque libre en octets du disque n,

Va sur
http://www.phidels.com/php/index.php3?page=../commun/voirexemples.inc.php3&ColorId=338&ChoixMenu=fichier
et cherche "
infodisk : Occupation des disques".
Clique sur le lien puis sur la nouvelle page qui s'affiche, télécharge-le avec le lien.

@+

Bon courage.
samedi 26 novembre 2005 à 21:23:14 | Re : Disque dur

jlen100

Membre Club
Réponse acceptée !
salut pour la liste des disques dur vas voir la source:
LISTER LES PÉRIPHÉRIQUES DU SYSTÈME (WINDOWS XP)
je pense qu'elle devrait faire ton affaire.

@+
jlen

Cette discussion est classée dans : dur, disque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

disque dur [ par akiraakira ] Comment récuperer le Numéro du disque dur, je parle du numéro de série donné par le constructeur du disque dur, pas le nom de volume qui change a chaq Num de série du disque dur [ par kalif ] comment faire pour avoir le numéro de série du lecteur C:\ ? lecture ecriture disque dur?? [ par dahman ] j ai veux lire ou ecrire un secteur du disque dur si qq1 peut m aider et merci d avance disk dur bloqué [ par zef69 ] Bonjour a toutes et a tousJ ai recuperer un disque dur de XBOX, celle ci etant hs je ne peux debloquer le disque dur qui est verrouiller par un passwo Lecteur disque dur [ par thedefonce ] Voila :J'avais un disque dur de 80 gig qui trainaint donc je l'ai ajouter a mon ordinateur en esclave sur IDE...au redémarage...l'ordi le reconnaissai lecture d'un Disque Dur comme fichier [ par Maximinho ] Bonjour, j'aimerai savoir s'il était possible de lire un disque dur comme fichier normal, sous windows. Je veux faire un programme C# qui parcours un Charger un executable sans passez par le disque dur [ par niakfu ] Bonjours,Depuis quelque temps je cherche, mais mon résultat n'arrive pas à aboutir.Je cherche une source ou un tutoriel serais encore mieux, en França Etat de fragmentation d'un disque dur [ par PHIL63 ] Bonsoir à tous,Est-il possible sous delphi 6 de connaitre l'état de fragmentation d'un disque dur.Exemple : 6% de fichiers sont fragmentés. (pas besoi sauvgarde immediat des donnees sur disque dur [ par medinz2008 ] Bonjour  tous le monde bon voila je viens de m inscrir pour tout de suite apres avoir vous trouvez mon problem est le suivant comment sauvgarder mes d selectionner disque dur C:\ [ par shell13010 ] bonjour a tous,j'aimerais selectionner un disque dur pour le scanner,mais le probleme c'est que avec Opendialog je n'y arrive pas car je peux juste se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales