Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Difficulté avec mysql [ Base de données / MySQL ] (kadje84)

vendredi 9 mai 2008 à 19:41:28 | Difficulté avec mysql

kadje84

Bonjour à tous;
S'il vous plaît, j'ai des difficltés à utiliser Mysql avec delphi.
En effet, lorsque j'utilise une fonction mysql dans une requête(composant Tquery) le dbgrid  m'affiche pour cette colonne '(MEMO)' A quoi celà est-il dû?
En suite comment faire pour formater les heures dans une requête pour qu'elles n'affichent que l'heure et la minute et pas les secondes?
Comment faire pour que ma base de données ne limite pas la taille des images bitmaps ou puissent utiliser les images JPEG?
Merçi d'avance de repondre à mes questions.

vendredi 9 mai 2008 à 22:13:44 | Re : Difficulté avec mysql

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!

Un seule question par topic, please !
Je ne répondrai donc qu'à la première question : le champ en question n'est-il pas un champ BLOB ?

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

samedi 10 mai 2008 à 14:47:50 | Re : Difficulté avec mysql

Rematrix

Bonjour à toi aussi,

"S'il vous plaît, j'ai des difficltés à utiliser Mysql avec delphi.
En effet, lorsque j'utilise une fonction mysql dans une requête(composant Tquery) le dbgrid  m'affiche pour cette colonne '(MEMO)' A quoi celà est-il du?"

-('MEMO') c'est un type de champs qui  égale a un widestring mais je pense pas qu'il supporter en mysql .

"En suite comment faire pour formater les heures dans une requête pour qu'elles n'affichent que l'heure et la minute et pas les secondes?"
formatdatetime('hh:mm',votretemps);
"Comment faire pour que ma base de données ne limite pas la taille des images
bitmaps ou puissent utiliser les images JPEG?"
-Utilise un champs du type LongBlob il peut supporter jusqu'a 4 Go (théoriquement)

Merçi d'avance de répondre à mes questions.

-de rien

-et comme dit @Delphiprog : May Delphi be with you !
tous mes respects
Matrix

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

dimanche 11 mai 2008 à 15:59:25 | Re : Difficulté avec mysql

kadje84

le champ n'est pas de type blob, mais varchar. Ce problème se pose lorsque je fais usage de UNION dans m:a requete ou alors j'utilise une fonction de formatage de mysql.

lundi 12 mai 2008 à 10:11:20 | Re : Difficulté avec mysql

Rematrix

pardon! ti veux dire que tu stock des fichiers binaires dans un champs de type Varchar , si je comprend bien alors tu convers tes bytes on char alors là !ton champs est tros petit tu dois utiliser un widestring, bien sure si j'ai bien compris ce que tu veux
Matrix

Cette discussion est classé dans : images, mysql, utiliser, requête, difficulté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Delphi + mysql.... [ par Pipi ] Bonjour,Je connais Delphi, je connai mysql, mais je ne sais pas utiliser mysql avec Delphi!!!!J'essaye de mettre au point une application de gestion d Utiliser delphi 7 avec du mysql [ par Nargzul ] Bonjour, j'aimerais utiliser mysql comme base de donnée avec mon mysql, seulement on m'a dit que delphi 7 ne supportait pas plus haut que du mysql 3. delphi et bdd [ par Nargzul ] Bonjour, J'aimerais utiliser une base de donnée avec delphi, mais quelle base prendre et ou trouver un tuto sympa? J'ai tout d'abord essayé mysql, m Déploiement MySQL [ par flightplan ] Bonjour à tous !      Une petite question me hante et je n'arrive pas à y trouver réponse...      Quelqu'un pourrait-il me dire comment déployer une a Requête mysql, pk ça marche pas? je montre mon exemple [ par Gokuan ] hello tout le monde, Alors suite à ma question, comment lire les données d'un champs (nom par exemple), j'ai simplement créer un champs N° dans la bas Actualiser un memo dans lequel s'affiche le résuldat d'une requête sql [ par kopierreko ] Bonjour tout le monde :)Comme certains le savent, je programme en Delphi depuis quelques temps et je m'intéresse aux requêtes sur ma base de donnée My Requête Mysql avec Delphi????????? [ par Gokuan ] Hello tout le monde,  J'ai une base de donnée MYSQL et j'arrive à me connecter dessus avec le composant db express, SQL connection... jusque là pas de Requêtes question Mysql??? [ par Gokuan ] hello, alors j'ai créer un stringgrid2, et je voudrai affiché les valeurs des champs dans ce même stringrid2.procedure TForm1.Button1Click(Sender: TOb problème de requête [ par pseudoOM ] Bonjour à tous ! J'ai un problème que j'aimerais résoudre très rapidement. En fait j'ai fais une ADOQuery qui contient ceci :UPDATE tableSET nombre=:n pb d'execution requête [ par povtype ] Bonjour à tous.Je suis en train de créer une application qui a pour but d'enregistrer tous les fichiers contenus dans un répertoire.Voice le code ue j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.