Accueil > Forum > > > > Différence de type dans une expression (avec champ TimeStamp)
Différence de type dans une expression (avec champ TimeStamp)
mercredi 17 juillet 2002 à 11:12:32 |
Différence de type dans une expression (avec champ TimeStamp)

MMarc
|
Bonjour, je voudrais écrire une requête simple sur une table PARADOX du style "Select * from TableName where FieldName = :p1" avec p1 correspondant à une Date du type TimeStamp. Je n'arrive pas à passer la date en paramètre. J'ai le message "Différence de type dans une expression" Bien à vous Merci
|
|
mercredi 17 juillet 2002 à 14:16:45 |
Re : Différence de type dans une expression (avec champ TimeStamp)

tgomas
|
les champs de type Date peuvent être paramétrés par des objets de type DateTime, il faut donc convertir la date avant de la passer en paramètre. la fonction TimeStampToDateTime() permet cette conversion.
par contre il y aura une perte de précision.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Bonjour,
je voudrais écrire une requête simple sur une table PARADOX du style "Select * from TableName where FieldName = :p1" avec p1 correspondant à une Date du type TimeStamp. Je n'arrive pas à passer la date en paramètre. J'ai le message "Différence de type dans une expression"
Bien à vous
Merci
|
|
mercredi 17 juillet 2002 à 14:44:55 |

MMarc
|
Merci pour la réponse mais je crois que ma question n'était pas assez précise
D'abord il faut savoir que le programme qui utilise cette requête attaque une base de données soit INFORMIX soit PARADOX. La définition du champ en INFORMIX est un DateTime et en PARADOX un TimeStamp. Quand ma db est INFORMIX, je connais ma valeur de Date en DateTime et je passe la valeur de la date en paramètre via ...ParamByName('p1').AsDateTime := [DateTimeValue] Mais quand je dois passer la valeur de la Date pour PARADOX, je sais convertir ma DateTime en TimeStamp via la fonction DateTimeToTimeStamp() mais après comment passer la valeur de TimeStamp dans le paramètre :p1
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
les champs de type Date peuvent être paramétrés par des objets de type DateTime, il faut donc convertir la date avant de la passer en paramètre. la fonction TimeStampToDateTime() permet cette conversion.
par contre il y aura une perte de précision.
Bonjour,
je voudrais écrire une requête simple sur une table PARADOX du style "Select * from TableName where FieldName = :p1" avec p1 correspondant à une Date du type TimeStamp. Je n'arrive pas à passer la date en paramètre. J'ai le message "Différence de type dans une expression"
Bien à vous
Merci
|
|
mercredi 17 juillet 2002 à 15:21:18 |

tgomas
|
ma réponse reste la même ;)
je m'explique: j'ai une appli avec une BD Paradox contenant une table avec un champ de type Timestamp, mais quand je veux ajouter un enregistrement avec une valeur pour ce champ j'utilise un objet de type DateTime. effectivement je fais un insertrecord et non pas un parambyname, mais je pense que ça doit aussi marcher. peux tu essayer et me tenir au courant? merci
|
|
lundi 22 juillet 2002 à 16:31:18 |

MMarc
|
je pensais t'avoir répondu assez vite et je me rend compte que ma réponse n'est peut-être pas passée. Je renvoie donc ma réponse quitte à me répéter
Les UPDATE et INSERT passent sans problèmes mais c'est lorsque le champ TimeStamp se trouve dans un WHERE EXemple: RequeteTrav.Close; RequeteTrav.SQL.Clear; RequeteTrav.Active:=False; RequeteTrav.SQL.Add('INSERT INTO Table1 SELECT * FROM Table2 WHERE date = :p1'); si INFORMIX RequeteTrav.ParamByName('p1').AsDateTime := DateValue; (avec DateValue : TDateTime; si PARADOX RequeteTrav.ParamByName('p1').??? := DateValue; (avec DateValue : TTimeStamp); RequeteTrav.ExecSQL;
Je cherche donc à savoir que mettre à la place des ??? ou si il y a une autre méthode
Merci
ma réponse reste la même ;)
je m'explique: j'ai une appli avec une BD Paradox contenant une table avec un champ de type Timestamp, mais quand je veux ajouter un enregistrement avec une valeur pour ce champ j'utilise un objet de type DateTime. effectivement je fais un insertrecord et non pas un parambyname, mais je pense que ça doit aussi marcher. peux tu essayer et me tenir au courant? merci
|
|
lundi 22 juillet 2002 à 18:16:42 |

tgomas
|
Effectivement c'est plus compliqué que ce que je pensais. Si tu ne trouves pas de solution simple il te reste toujours la possibilité de récupérer les données sous Delphi, de faire le tri avec Delphi et de rajouter les enregistrements un par un dans la table. C'est un peu lourd, mais ça peut marcher.
bonne chance.
|
|
jeudi 25 juillet 2002 à 16:17:38 |

tgomas
|
sinon il existe aussi le type TSQLTimeStamp à essayer ;)
Effectivement c'est plus compliqué que ce que je pensais. Si tu ne trouves pas de solution simple il te reste toujours la possibilité de récupérer les données sous Delphi, de faire le tri avec Delphi et de rajouter les enregistrements un par un dans la table. C'est un peu lourd, mais ça peut marcher.
bonne chance.
|
|
Cette discussion est classée dans : type, timestamp, champ, différence, expression
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
différence de type dans une expression [ par manudel ]
J'ai un problème lors de l'exécution d'une requête.A mon avis cela vient du fait que ma variable sdateFin dans ma requête est de type String et que le
requête SQL dynamique et champ de type Integer [ par manudel ]
je veux construire une requête SQL dynamique, en faisant :monOracleDataSet.SQL.Add('monChamp IN ('1','2','3','5)');J'aimerais savoir si on doit obliga
obtenir un type a partir d'un string [ par kalagool ]
Bonjour à toutes et à tous, Je dois faire un module d'importation de fichier ASCII ( ou csv). Je dois verifier chacun de mes champs importé. Pour cel
delphi et bases de données [ par effio ]
salut la galerie... J'ai un pépin concernant le type des données a saisir dans un champ. Les données sont de types numériques (en Access), par defaut
probleme de conversion type de champ SQL?? [ par dahman ]
g un champ de type integer ds une base SQL l orsque je veux faire la somme d un champ exem :for i:=0 to adoquery3.RecordCount do begin &nbs
Verification expression logique [ par mike600river31 ]
Bonjour à tous,Dans mon programme, j'ai un champs dans lequel l'utilisateur doit entrer une expression logique du type : "operande" + "operateur" + "
Problème avec champ de type Time dans MySQL [ par mattinette ]
Bonjour,Je réalise un programme de test qui stock des temps de fonctionnement de produit dans un champs de type time dans une table MySQL.Tant que le
PB DELPHI+SQL SERVEUR URGENT [ par killianst ]
Voila j ai un probleme entre SQl serveur et delphi, dans ma table sql server mes champ sont de type nvarchar or l'or de l'affectation dans un outil de
Utilisation de TimeStamp [ par guilhemrostain ]
Bonjour,j'ai un champ de ma base de donnée nommé Timestamp qui est de type Entier long sur 10 chiffres (ex : 1052990591).J'ai besoin d'extraire ce cha
1)paradox et le type float. 2),3)dbgrid [ par kam81 ]
bonjour,1)quand je crée une table paradox, et je veux declarer un champ comme étant float,je ne retrouve pas le type dans la liste des choix,aidez moi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|