begin process at 2010 03 18 22:01:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Différence entre Integer et LongInt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Différence entre Integer et LongInt

jeudi 26 avril 2007 à 23:04:00 | Différence entre Integer et LongInt

Rifer

Bonjour,
Quelle est la différence entre Integer et LongInt ? J'ai cherché dans l'aide de delphi et dans les notes que j'ai mais rien. Et j'ai bien vue que certaine personne peuvent utiliser les deux dans une même fonction donc il y a une différence. Aussi j'ai su qu'il y avait une différence avec l'attitude du processeur.
Merci
vendredi 27 avril 2007 à 02:50:54 | Re : Différence entre Integer et LongInt

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Types entiers génériques pour l'implémentation 32 bits de Delphi
Type    Etendue    Format
Integer    -2147483648..2147483647    32 bits signé
Cardinal    0..4294967295    32 bits non signé

Les types fondamentauxsignés sont Shortint, Smallint, Longint, Int64, Byte, Word et Longword.

Types entiers fondamentaux
Type    Etendue    Format
Shortint    -128..127    8 bits signé
Smallint    -32768..32767    16 bits signé
Longint    -2147483648..2147483647    32 bits signé
Int64    -2^63..2^63-1    64 bits signé
Byte    0..255    8 bits non signé
Word    0..65535    16 bits non signé
Longword    0..4294967295    32 bits non signé

voila la difference... mais ont utilise rarement, trés rarement LongInt et LongWord ... on utilise plus souvent Integer, Cardinal et DWORD.

en gros, pour un Delphi 32Bits
Integer = LongInt
Cardinal = LongWord // DoubleWord // DWord

pour un Delphi 16bits et TurboPascal et Pascal
Integer = SmallInt
Cardinal = Word

pour un Delpih 64bits
Integer = int64
Cardinal = {Word64 // QuadWord}

pour un Delphi 128 bits
Integer = {Int128}
Cardinal = {Word128 // OctoWord}

Croc (click me)
samedi 28 avril 2007 à 04:19:35 | Re : Différence entre Integer et LongInt

Rifer

Merci ca m'a éclairé sur ce que je voulais savoir

Cette discussion est classée dans : différence, integer, longint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

questions [ par Majen ] qqn pourrais me dire ou est l'erreur ds ce morceau de code :var Form1: TForm1; i: Integer; x: Integer; y: String;implementation{$R *.dfm}procedure mot-clé inherited et les fonction [ par JesseJames ] salut, j'ai un problème qui me torture la vie, help !Ayant 2 classes, A et B, A était la super-classe et B une classe fille.la méthode (fonction) de A différence de type dans une expression [ par manudel ] J'ai un problème lors de l'exécution d'une requête.A mon avis cela vient du fait que ma variable sdateFin dans ma requête est de type String et que le Ptite question toute simple [ par redfaction ] voila je dispose de 2 fichiers sous cette forme : rec1=record num:integer; nom acked array [1..25] of char;end;rec2=record num:inte Différence de type dans une expression (avec champ TimeStamp) [ par MMarc ] Bonjour,je voudrais écrire une requête simple sur une table PARADOX du style"Select * from TableName where FieldName = :p1"avec p1 correspondant à une conversion d un integer en string??? [ par VashTheStampede ] Comment convertir une variable de type integer en string?Et s il s agit d une fonction, comment l integrer a une procedure de type "OnClick"?Merci d'a Code 2 à tester [ par apz ] salut,je voulais faire un filtrage sur une table en utlisant les numeros d'enregistrements pour recupererla valeur du premier champ et ensuite etablir Code 2 à tester [ par apz ] salut,je voulais faire un filtrage sur une table en utlisant les numeros d'enregistrements pour recupererla valeur du premier champ et ensuite etablir ExtracIcon : Help [ par Bruto ] Salut,je voudrais extraire l'icône du programme sélectionné mais ma procedure n'est pas bonne. Pour extraire, j'utilise la fonction ExtractIcon:functi encore tserversocket :'(.... [ par intello2001 ] j'ai bien suivi les conseil mais :var con: integer;procedure TForm1.serveurAccept(Sender: TObject; Socket: TCustomWinSocket);beginserveur.Socket.Accep

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales