begin process at 2010 02 10 09:52:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

difference de date en integer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

difference de date en integer

vendredi 12 mars 2004 à 22:47:24 | difference de date en integer

sonia79

Bonsoir a tous,

J'ai un petit souci. J'ai une date : DateNaiss et je voudrai recupere l'age grace a la date du jour : date()
N'ayant que peu de connaissances en delphi, pourriez vous m'aidez?
Merci

Sonia
lundi 15 mars 2004 à 08:12:25 | Re : difference de date en integer

christo01

Salut !

Voici quelques bouts de code à ajouter dans ta source:

// Date de naissance
var Date1: string;
// Date d'aujourd'hui
var Date2: string;

// Attribution de la date de naissance par rapport au MaskEdit1
Date1:= MaskEdit1.text;
// Attribution de la date d'aujourd'hui
Date2:= DateToStr(now);
// Différence de date affichée dans le MaskEdit2
MaskEdit2.text:= DateToStr(StrToDate(Date2) - StrtoDate(Date1));

Pour utiliser ce code, tu dois changer le mask des Edits. Pour ça, dans l'inspecteur d'objet, l'onglet EditMask, séléctionner Date Longue 1

Tiens moi au courant

Cette discussion est classée dans : date, integer, difference

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

difference entre deux date [ par hajeur_abd ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 conversion integer en extended [ par hiro05 ] Bonjour,je voudrais savoir comment on peu convertir un interger en extended ..merci d'avance Classes - Héritage ? [ par alexis2015 ] Bonjour j'aurai aimer inclure cet objet ci : type TCUEItem = class(TObject)   Artiste, Titre : String;   Index, Duree : TTime;   Proc date... [ par XgaletteX ] Bonjour, J'ai une petite question,  comment l'on fait lorsque l'on a une date qui est vide, qu'est ce que l'on peut mettre. Je m'explique, je lis dans ecrire et lire une date dans une table [ par richarddum ] Salut, J'essaye d'accéder via une requete SQL à un champ date (SELECT, INSERT, UPDATE) mais j'ai un soucis de format. Quelqu'un a -t-il un exemple ? tableau a 3 dimension [ par justevero ] Bonjour, je sais parcourir un tableau a 2 dimensions mais a 3 je ne sais pas lorsque je ne connais pas la taille à l'avance en faitj 'aimerais faire 3 Date et heure...; [ par XgaletteX ] Bonjour,  Je dois sauvegarder des fichiers, en précisant dans leur nom la date et l'heure de création, le pb c'est que lorsque je fais datetostr et ti Date et heure...; [ par XgaletteX ] Bonjour,  Je dois sauvegarder des fichiers, en précisant dans leur nom la date et l'heure de création, le pb c'est que lorsque je fais datetostr et ti Question sur TStream, TPersistent [ par Andalarius ] Bonjour à tous, Voici ma situation : Je désire écrire les objets complexes (contenant différents objets eux-mêmes ou des listes d'objets) dans un fi MessageBox [ par cirec ] Jedésir utiliser MessageBox avec une Icone personelcela est normalement prévu dans Message Box maisl'icone ne s'afiche pasVoici le code utiliser :func

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales