begin process at 2010 02 10 12:24:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

DGGrid et base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DGGrid et base de donnée

jeudi 1 mai 2003 à 17:09:02 | DGGrid et base de donnée

Sunny21

bonjour a tous,

j'ai un problème avec mon DBGrid. J'ai rempli mon grid avec des donnée de base de donnée. C'est-a dire que j'ai des liste de sélection a l'intérieur et je sélection celui que je veux.
Une fois ligne terminer, lorsque je change de ligne les données son envoyer dans ma table. Par contre j'essaie tant bien que mal de pouvoir effacer une ligne déjèa entrer et je n'y parient pas du tout!

Ce que je veux exactement c'est que la rangé que je sélectionne soit supprimé dans le grid et dns la base de donnée

Est-ce possible et comment?

Merci beaucoup

--Sunny21--
vendredi 2 mai 2003 à 08:40:41 | Re : DGGrid et base de donnée

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Soit, pour te simplifier la vie, tu utilises un DbNavigator.
Soit tu fais appel à la méthode DeleteRecord de l'objet TTable. L'enregistrement courant sera alors supprimé.

NB : le DbGrid ne fait qu'afficher les données contenues dans le dataset auquel il est rattaché. Ce sont donc les méthodes de l'ensemble de données qu'il faut utiliser pour manipuler les données.
May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> bonjour a tous,
>
> j'ai un problème avec mon DBGrid. J'ai rempli mon grid avec des donnée de base de donnée. C'est-a dire que j'ai des liste de sélection a l'intérieur et je sélection celui que je veux.
> Une fois ligne terminer, lorsque je change de ligne les données son envoyer dans ma table. Par contre j'essaie tant bien que mal de pouvoir effacer une ligne déjèa entrer et je n'y parient pas du tout!
>
> Ce que je veux exactement c'est que la rangé que je sélectionne soit supprimé dans le grid et dns la base de donnée
>
> Est-ce possible et comment?
>
> Merci beaucoup
>
> --Sunny21--
vendredi 21 janvier 2005 à 20:29:22 | Re : DGGrid et base de donnée

sprycupid

Salut je cherche le code source de coposant "dbnavigator" et j'aimrais bien 
avoir aussi celui de messagedlg

Cette discussion est classée dans : ligne, base, donnée, grid, dggrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"Perdus dans mes données" [base de donnée] [ par Encore1ben ] Excusez moi, pour le titre, mais j'aime bien faire un peu original, ca change des "Aidez moi", "Help" et autres "Au Secours..."Je me suis attaqué à la Utilitaire Base de Donnée [ par aymenk ] J'ai mis au point une application base de donnée [Une application qui cpeut creer] le code source d'une base de donnée m^me si cette derniere est prot Base de donnée [ par Also know as ] Bonjour,Voici mon problème, j'ai crée un programme avec une base de donnée mais le problème c'est que le logiciel ne marche pas chez une autre personn base de donnée avec delphi pour stock [ par Kruger ] salut tous le monde, je commence juste en delphi et je dois faire une appli pour gerer un stock, je bloque sur un truc, la base de donnée, est ce que mysql.pas [ par Kruger ] Bonjour, je developpe une application avec mysql.dll et mysql.pas et a chaque fois que je dois faire une requete sql, je suis obligé de refaire une co base de donnée MAJ [ par fan49 ] bonjour,voila mon probleme: suite à une extraction as400 pour lequel je fait un fichier de sortie en .TXT que je recupere ensuite pour créer une base base de donnée, index endomagé [ par ourida78 ] je suis devolepeur sytéme information banque delphi sqlserverj'ai un probléme avec mes tables (base d donnée), je reçois le message index endommagé qu Probleme sur base de donnée [ par zezet ] MickaëlJ'ai un problème, j'ai créé une table sous Module base de donnée j'ai fais ma requête SQL mais je n'arrive pas a recupérer le contenus de la ca Mise à jour d'une base de donnée avec ADO [ par MrHPotter ] Bonjour,Alors j'explique mon problème: je voudrait lorsque l'on clique sur un bouton, modifier une valeur dans une base de donner, voilà ce que je fai Re: Problème base de donnée reglé [ par zezet ] MickaëlC'est bon ca marche Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales