begin process at 2010 02 10 11:06:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

deuxieme form...!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deuxieme form...!!!

samedi 6 juillet 2002 à 15:24:19 | deuxieme form...!!!

snakefinger

salut,comment cree une deuxieme form de tel facon qu'on clique sur le boutton de la form1 on se trouve dans la form2.
si quelqu'un a le code merci de me le dire.
A+.
samedi 6 juillet 2002 à 16:19:04 | Re : deuxieme form...!!!

ak47

Salut,
pour faire ca, tu cree ta deuxieme form. Par exemple tu l'appelle "form2" .
Ensuite, tu met la ligne de code :
Form2.show;
pour faire apparaitre la form2
Pour revenir a la 1, il te suffit d'ecrire
form2.hide;
@ +
ak47

-------------------------------
Réponse au message :

salut,comment cree une deuxieme form de tel facon qu'on clique sur le boutton de la form1 on se trouve dans la form2.
A+.
dimanche 7 juillet 2002 à 03:07:12 | Re : deuxieme form...!!!

Gysmo

Dans l'événement OnClick du bonton, tu peux faire ceci aussi :

Application.CreateForm(TForm2, Form2);
AboutForm.Show; //voir aussi ShowModal
AboutForm.Free;

La fiche n'est plus créée automatiquement, elle devient simplement une fiche disponible : pour ce faire il faut aller dans menu Projet|Options|Fiches et déplacé la fiche Form2 dans le cadre Fiches disponibles.
Le programme ne chargera en mémoire la fiche qu'au moment voulu, et la détruira à sa fermeture et non plus au démarage du programme.

Voili-voulou

Babaille

Réponse au message :

Salut,
pour faire ca, tu cree ta deuxieme form. Par exemple tu l'appelle "form2" .
Ensuite, tu met la ligne de code :
Form2.show;
pour faire apparaitre la form2
Pour revenir a la 1, il te suffit d'ecrire
form2.hide;
@ +
ak47

Réponse au message :

A+.

Cette discussion est classée dans : form, deuxieme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancement d'un fichier au démarrage de l'application [ par Pierre ] Comment est-il possible, en Delphi, de lancer un fichier (.txt par exemple comme je l'indique ci-après) au démarrage sans que la TForm apparaisse ? Av Comment fait-ton pour avoir sur toutes les form la mm version ? [ par Zangdar ] cf : voir titrede la m^me facon un peu comme le php pour ceux qui connaisse.... Comment fait-ton pour avoir sur toutes les form la mm version ? [ par Zangdar ] cf : voir titrede la m^me facon un peu comme le php pour ceux qui connaisse....www.zangdar.fr.st insertion d'un composant custom sur une form en execution [ par vib ] Mon appli permet d'insérer des controles dynamiquement sur une form.J'ai créé un composant à partir de Timage.Lorsque je veux l'insérer sur la form, D noper une form [ par eedy31 ] salu g delphi 6 et g entendu que l'on pouvait noper la Form(j'en ai pas besoin de la form donc..c mieux de l'enlever) pour que l'appli prenne moins de ???TRES FORT:COMMENT ROMPRE AVEC UNE FORM CARRé [ par djamel001 ] Voila j'aimerais donner une forme à ma form (ah ah ah) genre un rond pour une horloge ou une forme de télé.....vous voyez koi! je vous remercie d'avan Bonjour, [ par Ethan00000 ] J'ai pluseiur questions a te poser ...Quand un icone est dans le systray, et que la form associée à cet icone est visible mais qu'une autre applicatio J'ai pluseiur questions a te poser ... [ par Ethan00000 ] Quand un icone est dans le systray, et que la form associée à cet icone est visible mais qu'une autre application se trouve devant cette form. Commen Probème pour ouvrir une form. [ par Youyou0214 ] C'est une question hyper simple mais je suis un débutant dans delphi alors voilà:Comment on fait pour faire apparaître une form en clikant sur une ima Affichage écran de demarrage [ par lirva ] Bonjour,J'ai suivi la méthode de l'aide pour afficher une Form pendant 3 secondes au démarrage de mon appli :procedure TForm1.FormActivate(Sender: TOb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales