Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : deuxieme form...!!! [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (snakefinger)

samedi 6 juillet 2002 à 15:24:19 | deuxieme form...!!!

snakefinger

salut,comment cree une deuxieme form de tel facon qu'on clique sur le boutton de la form1 on se trouve dans la form2.
si quelqu'un a le code merci de me le dire.
A+.

samedi 6 juillet 2002 à 16:19:04 | Re : deuxieme form...!!!

ak47

Salut,
pour faire ca, tu cree ta deuxieme form. Par exemple tu l'appelle "form2" .
Ensuite, tu met la ligne de code :
Form2.show;
pour faire apparaitre la form2
Pour revenir a la 1, il te suffit d'ecrire
form2.hide;
@ +
ak47

-------------------------------
Réponse au message :

salut,comment cree une deuxieme form de tel facon qu'on clique sur le boutton de la form1 on se trouve dans la form2.
A+.

dimanche 7 juillet 2002 à 03:07:12 | Re : deuxieme form...!!!

Gysmo

Dans l'événement OnClick du bonton, tu peux faire ceci aussi :

Application.CreateForm(TForm2, Form2);
AboutForm.Show; //voir aussi ShowModal
AboutForm.Free;

La fiche n'est plus créée automatiquement, elle devient simplement une fiche disponible : pour ce faire il faut aller dans menu Projet|Options|Fiches et déplacé la fiche Form2 dans le cadre Fiches disponibles.
Le programme ne chargera en mémoire la fiche qu'au moment voulu, et la détruira à sa fermeture et non plus au démarage du programme.

Voili-voulou

Babaille

Réponse au message :

Salut,
pour faire ca, tu cree ta deuxieme form. Par exemple tu l'appelle "form2" .
Ensuite, tu met la ligne de code :
Form2.show;
pour faire apparaitre la form2
Pour revenir a la 1, il te suffit d'ecrire
form2.hide;
@ +
ak47

Réponse au message :

A+.

Cette discussion est classé dans : form, deuxieme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancement d'un fichier au démarrage de l'application [ par Pierre ] Comment est-il possible, en Delphi, de lancer un fichier (.txt par exemple comme je l'indique ci-après) au démarrage sans que la TForm apparaisse ? Av Comment fait-ton pour avoir sur toutes les form la mm version ? [ par Zangdar ] cf : voir titrede la m^me facon un peu comme le php pour ceux qui connaisse.... Comment fait-ton pour avoir sur toutes les form la mm version ? [ par Zangdar ] cf : voir titrede la m^me facon un peu comme le php pour ceux qui connaisse....www.zangdar.fr.st insertion d'un composant custom sur une form en execution [ par vib ] Mon appli permet d'insérer des controles dynamiquement sur une form.J'ai créé un composant à partir de Timage.Lorsque je veux l'insérer sur la form, D noper une form [ par eedy31 ] salu g delphi 6 et g entendu que l'on pouvait noper la Form(j'en ai pas besoin de la form donc..c mieux de l'enlever) pour que l'appli prenne moins de ???TRES FORT:COMMENT ROMPRE AVEC UNE FORM CARRé [ par djamel001 ] Voila j'aimerais donner une forme à ma form (ah ah ah) genre un rond pour une horloge ou une forme de télé.....vous voyez koi! je vous remercie d'avan Bonjour, [ par Ethan00000 ] J'ai pluseiur questions a te poser ...Quand un icone est dans le systray, et que la form associée à cet icone est visible mais qu'une autre applicatio J'ai pluseiur questions a te poser ... [ par Ethan00000 ] Quand un icone est dans le systray, et que la form associée à cet icone est visible mais qu'une autre application se trouve devant cette form. Commen Probème pour ouvrir une form. [ par Youyou0214 ] C'est une question hyper simple mais je suis un débutant dans delphi alors voilà:Comment on fait pour faire apparaître une form en clikant sur une ima Affichage écran de demarrage [ par lirva ] Bonjour,J'ai suivi la méthode de l'aide pour afficher une Form pendant 3 secondes au démarrage de mon appli :procedure TForm1.FormActivate(Sender: TOb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.