Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Les deux Tforms peuvent t-ils être complice? [ Base de données / Autre ] (leader2000)

lundi 25 février 2008 à 16:53:50 | Les deux Tforms peuvent t-ils être complice?

leader2000

Salut!

J'ai deux Tform: Tform1 et Tform2
A partir du Tform1 j'ai un Tbutton1 qui permet de me connecter au Tform2 dans lequel j'ai un état d'impression.
Naturellement, j'utilise les codes suivants si mon état d'impression est sur le même Tform (Tform1):

Procedure.....OnClick...
MonEtat.Preview;
end;

ça marche bien!
Curieusement, quand j'écris les codes suivants. Rien ne marche.
Ma cible est de me voire me connecter au Tfom2 en montrant directement la previsualisation à partir d'un click sur un bouton de mon Tform1. D'ailleurs dans lequel j'écris ceci:

Procedure...OnClick...
AdoTable1.filter:='Nom'= +quotedstr(edit1.text);
AdoTable1.Filtered:= True;
end;
Tform2.AdoTable1;
MonEtat.Preview;
end;

En un mot, je ne veux plus avoir des états d'impression dans mon Tform1. Je voudrai juste avoir mes Tbuton, Combobox, etc sur mon Tform1...Et, mes états d'impression sur d'autres Tform.

Merci,

Leader2000

lundi 25 février 2008 à 18:12:14 | Re : Les deux Tforms peuvent t-ils être complice?

HAFTARIFOUAD

Bonjour Monsieur Leade2000 ;-)

Utilisez TDataModul et placer vos TadoTable..., Aprés faites une liaison vers chaque formes (Form1 et form2) je pense que vs règlera le problème.

lundi 25 février 2008 à 18:15:53 | Re : Les deux Tforms peuvent t-ils être complice?

HAFTARIFOUAD

et voila un petit exemple

Procedure...OnClick...
begin
DataModul.AdoTable1.filter:='Nom'= +quotedstr(edit1.text);
end;
MonEtat.Preview;
end;

Bonne chance et bonne programmation

haftari.fouad

lundi 25 février 2008 à 18:51:02 | Re : Les deux Tforms peuvent t-ils être complice?

leader2000

@Haftari
Merci d'avoir dit un mot dans ce sujet. Mais seulement je n'ai pas eu de réponse à ma preoccupation. Juste un "joli" conseil sur les "DataModul"...:)

Developper est une dimension pour moi.
Leader2000

lundi 25 février 2008 à 20:55:18 | Re : Les deux Tforms peuvent t-ils être complice?

HAFTARIFOUAD

Salut Mr ;-)

comme je vs i dit, vous pouvez placer vos TTables ou AdoTable... sur un  TTDataModul:
cette opération vous permettrez de:
1-ouvrire la base de donénes une seule fois (Table.Open)
2- vs n'aurez pas besoin de mettre dans chak TForm un TTable et un TdataSource ou...
3-vs n'aurez pas besoin d'utilisez (Table.Refresh)
4- on peut considérer un TdataModul comme distributeur d'information dans le projet ...CADire; dans TForm1 je me positionne sur le numéro d'enregistrement N° 10, grace à ce (Si tes TForms sont liées à un TdataModul) on obtient le même positionnement.

5- et d'autres je peux pas les citer tous.

haftari.fouad

lundi 25 février 2008 à 21:00:32 | Re : Les deux Tforms peuvent t-ils être complice?

HAFTARIFOUAD

je sais pas si j'ai bien compris votre question, l'essentiel Utilisez un TDataModul, placez vos TAdoTables sur le TDataModul, faites la liaison entre le TDataModul et les TForm.

donc si vs positionner sur un enregistrement qlqonk vs le trouver sur tt les TForms

Je pense que j'été claire bonne chance et plein de succès.

haftari.fouad

mardi 26 février 2008 à 00:18:32 | Re : Les deux Tforms peuvent t-ils être complice?

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Y a pas comme un hic dans ton code ?
Procedure...OnClick...
AdoTable1.filter:='Nom'= +quotedstr(edit1.text);
end;
Tform2.AdoTable1;
MonEtat.Preview;
end;

Même si la réponse de haftarifouad est un peu à côté de la question je pense, le conseil qu'il donne est tout à fait valable. En séparant la gestion des données de l'interface, on y gagne en clarté et en facilité de maintenance.

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

Cette discussion est classé dans : impression, end, tform, tform1, adotable1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"Incompatible types :''Cardinal' and 'String' " [ par Don0Choa ] Bonjour, je fais un petit prog permettant de fair des boite de dialogue en séléctionnant les bouttons, icones etc...Mais voila j'ai une erreur comem d procedure TForm1.LaunchBtn1Click(Sender: TObject); [ par Cyrille2 ] Salut, je fais un petit programme qui doit lire un fichier avec Treader mais j'obtient une EReadError "Invalid property value" sur le readlistbegin .. Communication entre deux app [ par PatSW ] J'ai un moyen pour faire exactement ce que je veux mais pas de la bonne facon;De cette facon, jobtien le texte se trouvant sous la souris... je veux l probleme avec sockets [ par PsyClown44 ] Salut!J'ai un prob avec le composant TClientSocket : je n'arrive pas a recevoir de paquets lors d'une connexion!Voila le code:unit Unit1;interfaceuses Comment passer en revue un tableau de TButton ? [ par jm2mars ] Bonjours à tous !J'ai créée un tableau de TWebBrowser de longueur 15.A Chaque fois que je crée un TWebBrowser je rempli mon tableau avec.Cependant ces IdSMTPServer + Client IdSMTP = 0 Mails [ par BenXbox ] Salut à tous, J'ai un pb, j'ai créer un serveur avec le IdSMTPServer et quant j'envoie un mail avec un client mail que j'ai fait avec le IdSMTP1 ça s TStringGrid + TScrollBox : petit pb de décalage [ par delphi5user ] Bonjour à vous.Je vais essayer d'explique mon problème clairement.J'ai fait un Form avec un TScrollBox, 2 TStringGrid (1 pour les titres, un pour les Newbie & TCPI/IP [ par Megafan ] Bonjour je suis complétement débutant en delphi, par contre je suis pas mauvais en VB.Pourquoi je change allez vous dire ?Parce que VB ne tourne pas s un handle capricieux ! [ par askil2000 ] Bonjour, tout le monde ... C'est encore moi, je pose beaucoup de questions ses temps-ci mais toujours pour la bonne cause. Je voulais remercier Master Passage de parametre [ par Clercq ] Bonjour,Encore un probleme de debutant, :D, voila, voila :J'ai une fenetre principal TForm1, qui doit appeler une seconde fenetre TForm4 pour une sais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.