begin process at 2010 07 30 10:07:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Deux petites questions (ComboBox et heure)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Deux petites questions (ComboBox et heure)

mardi 2 mars 2004 à 10:57:05 | Deux petites questions (ComboBox et heure)

oullafff

Bonjour,
La premiere:

- Est-il possible d'aller chercher les informations du contenu d'un ComboBox dans un fichier texte ?

La deuxième:

- Est ce qu'il existe qqch permettant de contrôler l'entrée d'un temps (heure et minute) ?

Merci pour votre aide...
mardi 2 mars 2004 à 11:22:41 | Re : Deux petites questions (ComboBox et heure)

TheShAmAn

Pr la premiere kestion, je ne comprend po trop... tu veux aller des info d'un combox, pr les mettre ds un fichier texte??? => ca c possible ;)

Pr la deuxieme, manke ossi d'explication... tu veux limiter le tps d'utilisation du soft? du form? ou otre??

Faut etre precis qd vs poser une kestion, plize
mardi 2 mars 2004 à 12:55:55 | Re : Deux petites questions (ComboBox et heure)

oullafff

Désolé...

Est-il possible que le contenu de ComboBox.Items se trouve dans un fichier texte (ou si pas possible dans un TMemo) ?
Au lancement de l'application (par exemple) j'irais chercher les données dans un fichier texte et les déposerai dans Items du ComboBox.

Pour la deuxième c'est simplement un contrôle de la saisie de l'utilisateur, afin que celui-ci ne puisse pas entrer un temps non-valide, (exemple: 27:93 !)...

Merci
mardi 2 mars 2004 à 15:24:53 | Re : Deux petites questions (ComboBox et heure)

TheShAmAn

Dc pr la preimere je crois ke oui...

//Procedure de reinitialisation du fichier texte
function TTXTObjet.MAJfichier : integer;
var
F:textfile;
begin
assignfile(F,main.frmprincipal.OpenDialog1.filename);
//FichierExist est une fonction ki verifie si le fichier Existe;)
if FichierExist = 1 then
begin
rewrite(F);
closefile(F);
result := 1;
end
else
begin
showmessage('Le Fichier ' +frmprincipal.OpenDialog1.FileName +' n''a pas ete Trouve');
result := 0;
end;
end;

C t juste pr te montrer ke tu peux te servuir d'un fichier text ;) Now sert toi de l'aide!!!

Pr la deuxième, aide toi ossi de l'aide, avec Time, Date, et je c plus koi... mais il doit saisir une date, tu peux directement mettre un : DateTimePicker, ou un :MonthCalendar Comme ca il peuvent po faire de gaffe... et meme si il en font tu peux verifier le date k'il choisissent avec la date du jours ;)
samedi 13 mars 2004 à 20:19:10 | Re : Deux petites questions (ComboBox et heure)

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ou plus simplement ...
ComboBox.items.LoadFromFile(' ... ');
...

Cette discussion est classée dans : combobox, questions, heure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combobox [ par Microbsoft ] Je voudrais bloquer une combobox de l'ecriture est-ce possible si oui repondez. Merci @+ Questions [ par SMoG ] yop ;)je sollicite de votre bienveillance pour .. heu nan :)Quelle est l'API pour choper l'IP en cours ?Comment faire communiquer deux ip ? (le premie Manipulation de composants [ par finipe ] Bonjour à tous. Tout d'abord bravo au concepteur web, le site est bien fait et très clair, c'estagréable, ça change...Bon trève de compliments :)Je dé questions [ par Majen ] qqn pourrais me dire ou est l'erreur ds ce morceau de code :var Form1: TForm1; i: Integer; x: Integer; y: String;implementation{$R *.dfm}procedure Combobox [ par lguez ] Je cherche à mettre à jour la partie texte de la combobox au fur et à mesure que j'ecris dans la combo?par exemple si ma combobox contient :aaaaaaaabb combobox [ par cldvax ] Bonjour à tousJe suis débutant en programmation vba et j'ai deux petits problèmes.Dans une combobox j'arrive à extraire une valeur dans une liste, pré date et heure d'un fichier [ par JCLK ] salut à tousJe voudrais savoir comment récupérer la date et l'heure de modification d'un fichier.merci beaucoup 2 questions importantes [ par Youyou0214 ] Salut touts le monde,je voudrais savoir comment quand on enlève la bordure d'une form afin que le logiciels ressemble un peut moin au style windows, o Comment afficher l'heure dans un Tlabel? [ par Youyou0214 ] Je voudrais savoir comment on peut afficher l'heure dans un Tlabel.Merci**Youyou0214*** 2 question: convertisseur Euro et reveil. [ par Youyou0214 ] J'aurais deux questions vous poser la premire concerne un petit convertisseur francs Euro: on met une valeur dans un Tedit et on appuis sur un bouton

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales