begin process at 2010 03 19 19:13:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Deux chaînes à parser

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Deux chaînes à parser

jeudi 30 avril 2009 à 12:23:18 | Deux chaînes à parser

corole3

Bonjour,

je récupère dans deux fichiers les infos sur les process et services en cours. Je voudrais parser les données du premier fichier qui se présentent comme cela :

[code]System                         4                         0       240 Ko
smss.exe                     668                         0       428 Ko [/code]

je voudrais récupérer ces infos pour les mettre dans un TListView sous la forme  suivante:
[code]System   |                      4 |                        0|       240 Ko|
smss.exe |                    668|                         0|       428 Ko|[/code]

Il s'avère que dans le fichier texte, tous les process n'ont pas forcément d'extension ".exe", ce sur quoi je pensais me baser dans un premier temps.

Dans le deuxième fichier, cela se présente sous la forme :
[code]SERVICE_NAME: WZCSVC
DISPLAY_NAME: Configuration automatique sans fil
        TYPE               : 20  WIN32_SHARE_PROCESS
        STATE              : 4  RUNNING
                                (STOPPABLE,NOT_PAUSABLE,ACCEPTS_SHUTDOWN)
        WIN32_EXIT_CODE    : 0  (0x0)
        SERVICE_EXIT_CODE  : 0  (0x0)
        CHECKPOINT         : 0x0
        WAIT_HINT          : 0x0[/code]

je pensais me baser sur les ":", mais à la cinquième ligne, il n'y en a pas.
Là, je veux séparer en deux colonnes.

Merci pour votre aide.

Corole3
jeudi 30 avril 2009 à 13:50:45 | Re : Deux chaînes à parser

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
essaie avec un Trim() de tes lignes (cela supprime les espaces en trop), puis casse ta chaine dans un tableau avec le séparateur "espace".
Le risque est que le nom du .exe contiennent un espace. mais c'est un début déjà.
Pour le second cas, je vois 2 choses : la 5eme ligne, en as tu besoin ou peux tu te permettre de l'ignorer ?
Si tu en as besoin, alors trim aussi puis pos() de ":" comme tu le dis, si le ":" n'est pas trouvé, alors cette chaine fait parti de la ligne précédente, et tu concatène ces deux.
Cela t'aides ?
jeudi 30 avril 2009 à 14:54:53 | Re : Deux chaînes à parser

corole3

Salut JulioDelphi,

en me basant sur ta réponse n°2, j'ai repensé au traitement pour la chaîne 1.
Dans la liste des process, il y en a deux qui ont des espaces ou sans ".exe", lancés par le système :

System Idle Process            0 Console                 0        28 Ko
System                         4 Console                 0       236 Ko

Si je décide de ne pas traiter ces deux process, cela peut résoudre le problème en utilisant le trim.
J'avais procédé en utilisant le "commatext"

Dans la deuxième chaîne, j'ai besoin de la cinquième ligne.

Cela m'aides.

Merci

Corole3

Cette discussion est classée dans : fichier, code, process, parser, 0x0

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creer un fichier ini [ par snakefinger ] salut a tous ya t'il une commande en delphi pour creer un fichier ini.j'ai trouver le code dans visual basic mais je cherche en delphi .si quelq'un a lecture de fichier [ par yoghisan ] Bonjour,Voila un bout de code simplifiévar FromF,ToF:file; NumRead:Integer; Buf:Char;begin if OpenDialog1.Execute then begin problème stringlist [ par retaks666 ] bonjour ,j'ai cré un type de cette manière : [code] type   TDomCI = record     Nom: string[100];     Centres: tstrings;   end;   TDomFile = file of TD Code HTML [ par ProphetKy ] Bonjour a tous,je voudrais faire un programme qui chercher une page HTML et la copie soit une mon HDD en fichier TXT ou il me la copie dans une variab Changement des é, è, ô etc [ par Also know as ] [font=Comic Sans MS][size=3]Bonjour,Je crée mon site Internet en utilisant UltraEdit-32.Pour cela aucun problème.Mais il y a une tâche qui m'énerve qu rs232 probleme de communication avec lecteur de code à barre [ par informatixo ] Je viens de regarder tous les messages se rattachant à mon problème avec la recherche sur se site mais rien n'y fais. J'utilise delphi 7 avec le comp fichier hexa [ par e14273 ] bonjour à tous, je veux lire un fichier texte qui contient des caractères, lorqu'on l'ouvre avec ultraedit on peut avoir la conversion en code hexa code source du projet [ par nethacker ] salut,j'aimerais bien savoir s'il existe un moyen de reformuler la source ou plutot le fichier .passachant que j'ai les fichier suivant_ projet compil Transformer du texte en code [ par Bacterius ] Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de charger par exemple, un fichier texte contenant ca :procedure Nouvelleprocedure(Var1, Var2: Type);be Utilisation du code sur les infos d'un fichier [ par edge76000 ] Bonjour, j'ai trouvé ce code Ici Je débute donc je ne sais pas comment l'utiliser pour afficher les infos dans un Tlabel en cliquant sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales