Accueil > Forum > > > > Détection si un logiciel est présent sur le PC
Détection si un logiciel est présent sur le PC
jeudi 24 juillet 2008 à 09:15:03 |
Détection si un logiciel est présent sur le PC

cincap
|
Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerai lors d'un lancement de fichier associé à son logiciel (équivalent dblclick), obtenir un message si le logiciel n'existe pas.
Ex : l'ancement d'un fichier *.txt avec le logiciel principal Bloc-notes.
Voici mon code :
procedure TFormLancement.BVIEWClick(Sender: TObject); var f:string; begin f:= SD2.FileName; //OpenDialog et Fichier *.txt ShellExecute (Handle,'Open',PChar(f),'', '',SW_SHOWMAXIMIZED) ; end;
J'ai naturellement vérifié sur le net, sans trop avoir de réponse constructive.
Si quelqu'un avait une idée.
Pour ma part, on pourrait aussi tester si le dossier de l'installation du logiciel existe, si oui exécution de l'ouverture du fichier, si non showmessage().
Merci d'avance,
@+,
Cincap
mailto:
|
|
jeudi 24 juillet 2008 à 11:17:01 |
Re : Détection si un logiciel est présent sur le PC

cincap
|
Je sais que j'aurai pu faire ceci :
Var const Message : array[boolean] of string = ('Non','Oui'); begin ShowMessage(FileExists('C:\Documents and Settings\Cincap\Menu Démarrer\Programmes\Accessoires\Bloc-notes.exe')); end;
Mais je pense qu'il y a une autre solution au cas ou ce fichier n'est pas installé dans ce chemin.
@+,
Cincap
mailto:
|
|
jeudi 24 juillet 2008 à 13:22:07 |

cincap
|
Réponse acceptée !
Bon, je teste si le dossier existe dans program files plutôt que le logiciel qui peut être de plusieurs versions, si ce dossier existe il exécute l'ouverture du fichier si non un showmessage() puis un exit.
J'utilise une partie de l'excellente fonction communiquée par un membre de ce forum.
function ValiderPath(Str : String) : String; var i : Integer; begin if Copy(Str, 1, 2) = '\\' // Unité de réseau ... then RESULT := '\' // Prefixe ... else RESULT := ''; i := Pos('\\', Str); while i > 0 do begin Delete(Str, i, 1); i := Pos('\\', Str); end; RESULT := RESULT + Str; end;
Merci à tous,
@+,
Cincap
mailto:
|
|
jeudi 24 juillet 2008 à 15:00:42 |

cirec
|
Réponse acceptée !
Salut, aïe aïe aïe  regarde ce Snippet j'ai fait le code exprès pour toi " la traduction hein" @+ Cirec
|
|
jeudi 24 juillet 2008 à 16:20:12 |

cincap
|
Comme toujours, Cirec est à la hauteur, je vais tester, mais en ce qui concerne le dossier cela fonctionnera t'il, car par expérience, des logiciel installe leur *.exe dans des dossiers dont le nom est accompagné de la version. Ex: Dossier = "Monlogiciel V 1.02" puis l'exécutable "Monlogiciel.exe" Dans ce cas, mon application plantera si le dossier n'existe pas. Ces remarques, sans tester ta fonction naturellement. Je te tiens au courant. @+, Cincap mailto:
|
|
jeudi 24 juillet 2008 à 16:37:36 |
|
jeudi 24 juillet 2008 à 16:47:28 |

cincap
|
Je viens de tester c'est plus que parfait, seul petit souci, avec la fonction avant, je pouvais utiliser un message d'alerte si le dossier n'était pas présent et si oui, lancer le fichier. ex: Monlogiciel.txt dans le dossier Monlogiciel f:= SD2.FileName; //OpenDialog et Fichier *.txt if not DirectoryExists('C:\Program Files\Monlogiciel\') then begin ShowMessage('Attention, Monlogiciel n''existe pas sur ce PC, le viewer est désactivé !'); Bview.enabled := false; exit end else Bview.enabled := true; ShellExecute(Handle,'Open',PChar(f),'', '',SW_SHOWMAXIMIZED); Si c'est possible et si tu as une idée on ne sait jamais. Sinon, ta fonction est super, j'ai essayé avec d'autres extension. @+, Cincap mailto:
|
|
jeudi 24 juillet 2008 à 16:53:14 |
|
jeudi 24 juillet 2008 à 17:22:45 |

cincap
|
@ Cirec, mais bien entendu, penser difficile on s'égare, je prends de l'âge c'est certain. Merci encore une fois, tes lumières m'ont à nouveau aidé dans les deux sens. Bonne journée, @+, Cincap mailto:
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, pc, présent, logiciel, détection
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Connaitre taille d'1 fichier avant téléchargement [ par costello ]
Bonsoir, je développe actuellement un logiciel qui est amené à récupérer des fichiers stockés sur internet. J'utilise pour cela des composants Indy (I
Comment ajouter une image BMP dans un fichier RTF [ par patkiller ]
BonjourJe suis un débutant en Delphi. J'ai fait un logiciel destiné à tenir un journal intime.Le logiciel sauvegare le contenu du journal dans un fich
petit probléme avec delphi [ par calou87 ]
calouBonjour,j'ai créé un petit programme avec delphi , mais celui ci fonctione que sur mon pc. Sur un autre pc voici le message que j'ai: exception e
suppressionde repertoire et fichier [ par drakaon ]
salutje cherche à réaliser une fenêtre qui sur un click bouton supprime le repertoire selectionner par un TDirectoryListBox et les fichiers présent da
Projet de programme [ par fox37 ]
Bonsoir a tous, Depuis un petit momment je voudrais realiser une application autour d'un anémomètre. Je précise que je ne connais encore rien au lang
Simulateur de souris depuis un gamepad [ par MatLab123 ]
Bonjour, je cherche à tt prix un logiciel permettant de simuler les mouvements et les boutons de le souris depuis mon gamepad. J'ai telechargé un logi
logiciel sous fenetre MS DOS [ par scorlink ]
bonjour tt le monde,j'ai un problème, j'ai un logiciel dans lequel je doit ecrire des comandes, ça veux dire il est sans interface grafique. donc je v
commande SendStr du composant ICS TWSocket [ par mimimou ]
Bonjour a tous, J essaye depuis quelques jours a tranferer un fichier .ini entre les composants ICS WSocket1 et WSocketThrdServer1 sur Delphi 2007, m
Compter les valeurs... [ par fermat ]
Bonjour, J'ai un fichier txt.composé de : 10 lignes , comportant 20 valeurs (par ligne), séparées par un point virgule. J'ai chargé ce fichier dan
Savedialog [ par totob0 ]
bonjour est ce que quelqu'un peut m'aider à exporter ma ta table mysql qui est en extension (.frm) en (.xls), car j'ai des caractères spéciaux lorsqu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|