begin process at 2010 02 09 14:41:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Périphérique

> 

détection d'un média protégé en écriture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

détection d'un média protégé en écriture

dimanche 12 avril 2009 à 20:04:20 | détection d'un média protégé en écriture

cadyf

bonjour,
Essayer d'écrire sur un média protégé en écriture génère un message windows qui n'est pas intercepté par le programme.
Existe-t-il un moyen pour savoir, dans un programme, si un média est réellement disponible en écriture avant que windows n'intervienne?
merci.
cadyf.
dimanche 12 avril 2009 à 21:15:05 | Re : détection d'un média protégé en écriture

Caribensila

Membre Club
Salut,

Regarde à FindFirst et FindNext ou encore à FileGetAttr dans l'aide Delphi.
dimanche 12 avril 2009 à 21:20:31 | Re : détection d'un média protégé en écriture

Caribensila

Membre Club
Il y a aussi la fonction FileIsReadOnly(constFileName:string) qui renvoie la valeur true si elle a pu trouver et ouvrir FileName alors que le processus en cours n'a pas le droit d'écrire dans le fichier...
lundi 13 avril 2009 à 12:39:07 | Re : détection d'un média protégé en écriture

cadyf

Bonjour,
<FileIsReadOnly(constFileName:string)>
je ne maitrise pas tout et ne disposant que de la version 5 de Delphi, je n'ai pas trouvé cette fonction...

<
Regarde à FindFirst et FindNext ou encore à FileGetAttr dans l'aide Delphi>
je vais tester cette composition.

merci pour les conseils,
Cadyf
lundi 13 avril 2009 à 22:03:50 | Re : détection d'un média protégé en écriture

Miquel75

FindFirst et FindNext n'ont rien à voir là-dedans (!)
Soit un disable la dialog Système, soit on teste avec l'api win32 Système si Disc writable  = TRUE.
C'est une FAQ Win32 api depuis 1995  (voir groupe expert Win32 où ça a été largement détaillé ..)

lundi 13 avril 2009 à 22:52:37 | Re : détection d'un média protégé en écriture

Francky23012301

Membre Club
Miquel : Merci de garder ton agressivité pour toi (Voir ton attitude précédente sur la réponse de f0xi)  surtout si c'est pour dire des conneries (Média=Fichier et non périphérique de stockage. Et au passage, s'il y avait un moyen universel de connaitre la durée d'un fichier audio ou vidéo cela induirait qu'ils auraient tous la meme structure et donc que les codecs n'existeraient meme pas)
lundi 13 avril 2009 à 23:55:36 | Re : détection d'un média protégé en écriture

cadyf

bonjour,
les premières solutions proposées ne conviennent pas (findfirst etc...).
mon problème reste de détecter si un média pouvant être protégé en écriture (par exemple un clé usb vue comme un disque) est effectivement protégé avant que windows ne prenne la main pour avertir l'utilisateur.
merci de m'aider, mais ne vous fâchez pas.
Cadyf

mardi 14 avril 2009 à 00:16:41 | Re : détection d'un média protégé en écriture

Francky23012301

Membre Club
Personne se fache . Attention à l'utilisation du mot média (Un média est un fichier) et non un périphérique de stockage. C'est pour cela que Cari t'a proposé ses fonctions afin de faire une recherche de tes fichiers et de les tester. Pour répondre à ta question : si j'ai bien compris tu veux avertir l'utilisateur avant que windows le fasse, de la fermeture en écriture d'un tel périphérique : Et pourquoi ne pas intercepter ces messages windows justement ? Regarde du coté des hooks systeme .
mardi 14 avril 2009 à 15:08:29 | Re : détection d'un média protégé en écriture

Caribensila

Membre Club

@Cadyf
Oups !
Francky a raison, on s'était mal compris. Désolé.

@Francky
Miquel75 est le plus GRAND programmeur français du monde ! ! ! 
Voir ses mémorables interventions
ICI .

Dommage qu'il n'ait jamais donné la moindre ligne de code à personne.

'doit avoir des oursins dans les poches, comme tous les banquiers...

mardi 14 avril 2009 à 17:50:37 | Re : détection d'un média protégé en écriture

Francky23012301

Membre Club
Allez un petit extrait qui en dit long sur le personnage :

Et quel est le problème ? Ce genre de sites n'a que des codes étant faits par du copier-coller, comme partout. Il y a des dizaines d'extraits des mes codes aussi, postés sur tous les newsgroups depuis 18 ans. Sans parler des copies intégrales de MSDN. Qu'est-ce que ça peut bien faire ?

En fait tout les codes qu'il y a sur CS ne sont que des plagiats de ses codes :  Bon Miquel pour mon prochain poste, je te donne combien pour les copyrights ??

1 2

Cette discussion est classée dans : windows, détection, écriture, protégé, média

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interruption en Delphi sous windows 98 [ par star wars ] Bonjour à tous Je souhaiterais gérer une interruption matérielle.J'utilise le delphi 4 pour programmer.L'environnement est Windows 98.En developpement Verrouiller la touche windows [ par slhuilli ] Bonjour,je cherche un bout de code qui permette que quand on appuie sur la touche du clavier Windows, rien ne se passe.Merci Les Api Windows [ par twoupy ] Est-ce que quelqu'un possède ou sait où je pourrais trouver l'aide sur les Api Windows (win32.hlp) en français. ce serait bien cool, parce que l'angl Windows XP et acces simultané en reseau (DELPHI et PARADOX) [ par Jaco ] Salut tout le mondeVoila, j'ai une application (Dephi , paradox) qui tourne en reseau sans pb avec win98 et MEen installant le windows XP sur une mach Installation WINDOWS XP [ par Bde ] Je possède le Backup du CD de WINDOWS XP, et je souhaite l'installer sur un second PC.Toutefois, je ne possède pas le code pour l'installation...Comme Paradox en resauw& Windows XP . HEEELP [ par Jaco ] Salut tout le mondeVoila, j'ai une application (Dephi , paradox) qui tourne en reseau sans pb avec win98 et MEen installant le windows XP sur une mach FileListBox [ par jlg75 ] Question idiote, j'affiche une liste de fichiers dans une TFileListBox synchronisée avec l'affichage des répertoires dans une DirListBox(façon explora lecture et écriture dans un fichier .ini [ par finipe ] Bonjour à tous !Je voudrais savoir comment faire pour : - écrire dans un .ini tous les items d'une listbox, de manière à pouvoir les récupérer en lisa application en attente invisible perturbe windows. [ par crogger ] Salut, j'ai mon appli qui se lance au demarage de windows qui permet de detecter la presence de connexion internet avec une boucle WHILEex:while monip Compatibiliter Different Windows [ par lanosic ] J'ai eu déjà plusieur fois des ereur quand je lancai une application (compilée sur Win 2000) sur Win NT 4.0 ou autre. J'aimerais savoir si on peut cré

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales