begin process at 2010 02 09 21:43:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Detection d'une donnée présente sur le port série.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Detection d'une donnée présente sur le port série.

samedi 4 mars 2006 à 02:22:05 | Detection d'une donnée présente sur le port série.

flightplan

Bonjour à tous !

Une petite question à vous poser...
J'utilise le composant RSCOMdec pour la communication série entre deux PC sous delphi 2006.
L'un envoie des données, l'autre se content de les lire, seulement comment savoir si une info a été envoyé par l'hôte afin de déclancher une lecture du port ????

Autre question, est-il possible de simuler une communication série entre deux PC sur une seule machine ? a savoir la machine lit les données qu'elle s'envoit.

En vous remerciant par avance pour votre aide, je vous souhaites bonne continuation.
Chris
samedi 4 mars 2006 à 16:14:33 | Re : Detection d'une donnée présente sur le port série.

jlen100

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,
si cette DLL utilise un buffer de réception tu doit pouvoir vérifier s'il contient un caractère
par exemple (je ne connais pas les fonction de cette dll) en supposant que inputport renvoie le nombre de caracteres reçus tu peux faire une boucle d'attente
while inuptport=0 do Application.Processmessages;// pour ne pas bloquer l'appli
tu peux maintenant lire le port ensuite tu peux faire le traitement.
Pour silumuler la communication entre 2 PC tu relie TXD et RXD de la DB9 et tu lances 2 programmes comme tu le fairais sur 2 PC distincts.

@+
jlen

samedi 4 mars 2006 à 16:19:36 | Re : Detection d'une donnée présente sur le port série.

flightplan

Merci beaucoup pour ta réponse et pour le faible temps d'attente !!!
Bonne fin de week end à toi et à une prochaine !
samedi 4 mars 2006 à 16:23:08 | Re : Detection d'une donnée présente sur le port série.

jlen100

Membre Club
il n' y a pas de quoi.
personnellement j'utilise Tcomport il est plus complet.
bon WE
jlen

samedi 4 mars 2006 à 16:27:52 | Re : Detection d'une donnée présente sur le port série.

jlen100

Membre Club
attention toutefois la communication ne sera qu'unidirectionnelle PC1-->PC2 ou PC2-->PC1 mais pas les deux simultanéement ( un seul port physique ) une autre solution serait de passer par un port virtuel mais ja doute que l'on puisse le faire avec une DLL.
@+
jlen

Cette discussion est classée dans : port, donnée, série, detection, présente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

info sur delphi et XP [ par didou2dek ] Salut à tous je programme en delphi4 et utilise beaucoup le port série sous WMe depuis installation de XP port série fonctionne plus ?? qqq'un a t'il [Win XP] port série [ par vagabon ] Bonjour,Je viens de tester mon application sous Windows XP et mon composant de gestion du port série : CommPortDrvPrn ne marche pas sous XP :-( !!!Est Port série sous Delphi 6 [ par fab37 ] Bjr !Je souhaite utiliser le port série sous Delphi 6.Comment faire ?Merci à vous par avance de votre contribution !!!Fabos Comment ecrire sur le port série sous delphi 8 pour .net? [ par baris48 ] je viens de découvrir le delphi8 .net... j ai qlq pb avec l'ecriture et lecture sur le port série j ai utilisé les méthodes de l api Windows: openFil comment sur un port série sosu delphi 8 .net? [ par baris48 ] Bjr,j ai des pb pr ecrire sur le port série ss delphi 8 .net?j ai essayé d utiliser writeFile ReadFile, la sol de delphi 7 .. mais sans succès.. :(si Port série ??? [ par DeAtHCrAsH ] Salut,Existe il un moyen de lister tout les port COM d'un PC ?API ou autre méthode...Shell Capture PORT RS232 [ par LaurentGrob ] Je cherche un soft ou mieux une source permettant d'éffectuer la capture des données arrivant sur un port RS-232 et qui les mettent dans un fichierJe communication avec le port série [ par cermav ] Bonjour,Je cherche à piloter un générateur de tension via le port série sous delphi5.je rentre les codes suivant: comport1.open;comport1.writesr('01') modem [ par mathieu57100 ] bonjour, j'aimerai développer une application utilisant un modem (envoie/reception de données) je ne sais pas vraiment par ou commencer...j'ai vu qu'i Port série [ par Eric B ] Salut, Bonjour, Je cherche a envoyer et recevoir des carateres via le port série a aide d'un programme delphi. ca doit être simple? Il y avait en tu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales