begin process at 2012 02 10 05:35:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Image & Vidéo

> 

detection de concordance d'une image dans un bandeau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

detection de concordance d'une image dans un bandeau

mercredi 6 août 2008 à 19:14:50 | detection de concordance d'une image dans un bandeau

mastermind89

Voila j'ai un une question ,

j'ai un bitmap en PixelFormat := pf1bit  ,contenant par exemple   :   http://babivelle.free.fr/Bandeau.jpg

et je désire voir si il y a a l'interrieur un autre bitmap  ,toujours en PixelFormat := pf1bit  et contenant par exemple  http://babivelle.free.fr/claudius.jpg

qu'elle est la solution la plus simple ?
mercredi 6 août 2008 à 20:40:02 | Re : detection de concordance d'une image dans un bandeau

Francky23012301

Membre Club
Un BitMap contient une infinité de BitMap : Donc pas de solution
mercredi 6 août 2008 à 21:08:10 | Re : detection de concordance d'une image dans un bandeau

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

pf1bit ?!

a part des images toute noire et blanche qui ressemble a rien tu as quoi ?

sinon j'ai bien une idée mais il m'y faut reflechir avant...

mercredi 6 août 2008 à 21:28:48 | Re : detection de concordance d'une image dans un bandeau

Francky23012301

Membre Club
foxi : c'est pas possible. Une image est un ensemble de pixels. A partir d'un ensemble tu peux créer pleins de sous-ensemble. Dans une simple image en résolution 16*16, tu peux définir un nombre éffroyable (pour pas dire infini) de petites images.

Considérons une image qui contient 3 pixels  numérotés 1,2,3:
Tu as donc les possiblités suivantes
1
2
3
1,2
1,3
2,3

Avec une image 16/16 tu as 256 pixels : je te laisse faire le calcul : c'est monstrueux.

En prennant cette considération, sa question n'admet donc aucun sens (désolé ).
Je l'invite donc à reposer sa question en nous disant clairement le but qu'il veut atteindre (Car je suppose qu'il soit atteindre un objectif).

mercredi 6 août 2008 à 22:12:37 | Re : detection de concordance d'une image dans un bandeau

cedricbi

Bonjour,

Francky23012301 > Evidement que c'est possible ! Je crois que soit tu à mal compris la question (ou peut-être est-ce moi qui l'ai mal comprise... ) soit tu tentes de faire une recherche par bruteforce... (qui dans ce cas n'est pas vraiment la réponse la plus rapide... j'ai déjà fait ça pour l'autocompletion d'image et pour une image de 512x512, l'ordinateur mettait... plus de 4 heures en moyenne !). Mais dans son cas, le brute force peut peut-être aller (enfin ça dépend de quelques truc qu'il devra préciser).

Bon, en tout cas je donne ma réponse et d'abord je développe la question telle que je l'ai comprise :

MasterMind89 cherche à retrouver dans un bitmap, un autre bitmap afin d'en connaître les coordonnées (ici, dans le cas présenté cela pourrait servir à comparer une lettre avec le bitmap et permettre ainsi de lire le mot qui est dans l'image).
Heureusement pour nous ces algorithmes existent plus ou moins difficiles et plus ou moins rapides en fonction de la façon dont on veut s'en servir.
En fait, dans ces algorithmes, que l'image soit en 1 bit ou en 24 bits cela ne change quasiment rien (à part peut-être la vitesse des calculs).

Donc, il faut que tu précises ta question :
 - L'image recherchée est-elle de la même taille que la partie correspondante l'image dans laquelle tu la recherches ?
 - L'image recherchée est-elle parfaitement identique à celle présente dans l'image principale ?
 - Veux-tu connaître la position ou simplement savoir si elle s'y trouve ?
mercredi 6 août 2008 à 22:26:35 | Re : detection de concordance d'une image dans un bandeau

Francky23012301

Membre Club
@Cedric :
*Moi j'ai compris la chose suivante "savoir si un bitmap en contient (cache, inclus ect ect) un autre (peu importe lequel)" : D'ou ma réponse (Un peu caricatural sur le caractère infini : c'était voulu ).

*Par contre si la question est de savoir si dans un BitMap, on retrouve un bitmap donné (référencé dans une BDD par exemple), la question est différente. Cela s'apparente à de la comparaison d'images et donc ta réponse est la bonne.

Comme quoi formuler convenablement une question ou non, ainsi que l'objectif que l'on veut atteindre, n'est pas qu'un détail .
jeudi 7 août 2008 à 09:52:14 | Re : detection de concordance d'une image dans un bandeau

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,
Lorsqu'on a bien formulé sa question on a bien souvent déjà une partie de la réponse !
ca me rappelle la petite phrase de loda..

cantador

Cette discussion est classée dans : image, bitmap, detection, bandeau, concordance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convetir une imag en Bitmap [ par sebastienbro ] Je veux convertirune image en ICO, mais il me met une erreur : Image icône incorrectAidez moi !!!!! Copie d'une partie d'un image [ par Rapakooti ] Alors mon pb viens du fait que j'essaie de faire une applique skinnable et par soucis de facilite lors de la creation des futur skins , toutes les ima Pb conversion image. [ par Becracker ] Salut les gars, Je suis entrain de faire un convertisseur d'image Bmp à Gif. J'ai mis le code suivant mais il ya une er Prob DLL des ressources bitmap [ par ahmed12 ] Je utilise une dll qui contient des bitmaps a pris avoir compiler une ressource.Et j'ai arrivé de charger ces bmp dans la l'application Hote avec ce Modifier taille bitmap [ par seba31stien ] Bonjour, dans mon appli, je charge une carte au format bitmap dans un paintbox. Cependant, la procédure StretchDraw : Paintbox1.canvas.StretchDraw( comment affecter une bitmap a une image [ par didulle ] Salut tout le mondej'aimerais utilisé une variable de type bmp sur laquelle j'effectue des traitements. mais dés que je l'affecte à l'image il y a rie sélection dans une image Jpeg [ par dieuchrist ] Bijour,voilà mon tit problème:je dois faire un recadreur d'image(pouvoir sélectionner une partie de l'image) jpeg, tout en choisisant un rapport de fo Appliquer un cadre de couleur ou avec un bitmap [ par cincap ] Bonjour à toutes et à tous,Voici mon problème du jour, après avoir redimensionné une image et avant de la sauver en jpeg, est t'il possible de lui app comment je peut copier png, tiff, ... d' un image a l'autre comme Bitmap ? [ par programiest ] Salutcomment je peut copier png, tiff, ... d' un image a l'autre comme Bitmap ?j ouvre des Graphiques (PNG,TIFF) dans un Image et je voudrais les copi optimisation affichage image bitmap en dynamique [ par juliens81 ] Bonjour, Je fait un jeu de carte. Il fonctionne comme suit, un serveur reçoit les changements d'états des parties en cours et renvoi la partie modifi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,009 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales