Bonjour,
Francky23012301 > Evidement que c'est possible ! Je crois que soit tu à mal compris la question (ou peut-être est-ce moi qui l'ai mal comprise...

) soit tu tentes de faire une recherche par bruteforce... (qui dans ce cas n'est pas vraiment la réponse la plus rapide... j'ai déjà fait ça pour l'autocompletion d'image et pour une image de 512x512, l'ordinateur mettait... plus de 4 heures en moyenne !). Mais dans son cas, le brute force peut peut-être aller (enfin ça dépend de quelques truc qu'il devra préciser).
Bon, en tout cas je donne ma réponse et d'abord je développe la question telle que je l'ai comprise :
MasterMind89 cherche à retrouver dans un bitmap, un autre bitmap afin d'en connaître les coordonnées (ici, dans le cas présenté cela pourrait servir à comparer une lettre avec le bitmap et permettre ainsi de lire le mot qui est dans l'image).
Heureusement pour nous ces algorithmes existent plus ou moins difficiles et plus ou moins rapides en fonction de la façon dont on veut s'en servir.
En fait, dans ces algorithmes, que l'image soit en 1 bit ou en 24 bits cela ne change quasiment rien (à part peut-être la vitesse des calculs).
Donc, il faut que tu précises ta question :
- L'image recherchée est-elle de la même taille que la partie correspondante l'image dans laquelle tu la recherches ?
- L'image recherchée est-elle
parfaitement identique à celle présente dans l'image principale ?
- Veux-tu connaître la position ou simplement savoir si elle s'y trouve ?