begin process at 2010 02 10 08:35:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Détecter souris hors d'un Timage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter souris hors d'un Timage

mercredi 4 février 2004 à 22:23:35 | Détecter souris hors d'un Timage

JackTheRipp3r

Salut @ tous !
Voilà, je suis en train de créer une application dont le design est totalement modifié, et là j'en suis aux boutons agrandissement quitter, et réduire.
J'aimerais qu'au passage de la souris, l'image qui est présente dans le Timage (que j'utilise comme bouton) change, ce que je fais avec ca:

procedure TForm1.reduireMouseMove(Sender: TObject; Shift: TShiftState; X,
Y: Integer);
begin
form1.petit.Picture.LoadFromFile(ExtractFilePath(Application.ExeName)+'reduire2.bmp');
end;

mais j'aimerais que lorsque la souris n'est plus sur le Timage nommé "reduire", l'image redevienne celle de base (reduire.bmp). Si quelqu'un a une idée pour détecte quand la souris n'est plus sur le Timage...

Ne dors pas trop la nuit pour pouvoir faire une sieste le jour !
jeudi 5 février 2004 à 09:48:58 | Re : Détecter souris hors d'un Timage

yoghisan

Soit tu peux recreer un composant TImage auquel tu rajouter les evenements

Voici une partie du code

procedure WndProc(var Message : TMessage); override;

procedure TForm1.WndProc(var Message : TMessage);
begin
case Message.Msg of
// La souris 'entre' sur le composant
CM_MOUSEENTER : begin
// Code...
end;
// La souris 'sort' du composant
CM_MOUSELEAVE :
// Code...
end;
inherited; // Continuer a faire passer le message
end;

TU peux si tu veux vraiment créer les evenements 'OnMouseEnter' et 'OnMouseLeave'

Si tu as besoin de plus, je te filerais le code pour ton nouveau composant. Ta question m'interesse et ce n'est pas trop long normalement donc je vais le faire. Si tu veux demande.
jeudi 5 février 2004 à 10:26:32 | Re : Détecter souris hors d'un Timage
jeudi 5 février 2004 à 12:13:18 | Re : Détecter souris hors d'un Timage

JackTheRipp3r

Juste une dernière question :
C'est où qu'on spécifie le nom du composant concerné par les lignes de code ?

jeudi 5 février 2004 à 12:18:03 | Re : Détecter souris hors d'un Timage

JackTheRipp3r

Parce que là dès que ma souris est quleque part sur la form1, le composant timage appelé "petit" qui sert de bouton de réduction de la form change d'image, moi je voudrais que ca n'arrive que lorsque la souris est sur l'image...
il faut que je m'amuse avec des getcursorpos et des case les coordonnées de la souris of... pour savoir si la souris est sur le composant concerné ?
Je sais pas si c'est clair mais je me comprends, j'espère que toi aussi...
jeudi 5 février 2004 à 16:41:13 | Re : Détecter souris hors d'un Timage

yoghisan

Ta première question me laisse perplexe car tu ne dois pas utiliser la source correctement car le nom du composant n'a pas besoin d'etre specifié. Je m'explique...

Il faut que tu installes le nouveau composant (TImageMouse) en installant le fichier "ImageMouse.pas".
Cliquer sur "Composant" - "Nouveau Composant"
Un nouveau onglet (David) devrait apparaitre et la tu trouveras le nouveau composant.

Ca devrait marcher en utilisant ce composant et tu n'auras pas ton probleme.

Maintenant si tu as copié le code sur ton unité, c'est normal que ca ne marche pas car le code permet de capter les événements sans faire attention au composant que l'on "entre" ou que l'on "quitte". C'est pour ca que j'ai crée des composants, c'est plus simple ainsi. Chaque composant aura ainsi son evenement.

Regarde bien l'exemple et son contenu. UTILISE UN NOUVEAU COMPOSANT OU TU TROUVERAS LES EVENEMENTS ONMOUSEENTER ET ONMOUSELEAVE

J'espere que l'on parle de la meme chose
jeudi 5 février 2004 à 22:41:21 | Re : Détecter souris hors d'un Timage

JackTheRipp3r

Ok merci

Cette discussion est classée dans : application, image, détecter, souris, timage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment déplacer un composant TImage avec la souris lors de l'éxecution de l'application???? [ par MasterNKZ ] Comment déplacer un composant TImage avec la souris lors de l'éxecution de l'application????J'ai une source pour déplacer un composant avec la souris, OnMouseLeave et TImage [ par txo ] Bonjours,Je suis en train d'essayer de faire un bouton avec un composant TImage, le but étant de changer l'image lorsque la souris est sur cette image Probleme Timage [ par tony_73 ] Bonjour,j'ai une application dans lequel je charge une image :                                                                              image.Pict image a partir de la fenêtre de l'application [ par kira47 ] Bonjour,voila j'aurai voulut savoir si il y a une commende qui nous permetterai d'enregistrer une image a partir de la  fenêtre de l'application. genr Probléme de connaissance en Tanimate [ par jeanjeandada ] Salut :)Voici le contexte :J'ai un composant Timage et un composant Tgroupradio. Quand je clique sur un des boutons de Tgroupradio une image apparait Détecter le lancement d'une application externe [ par PHIL63 ] Bonsoir à toutes et à tous,Voila ma petite question :Existe-t-il une fonction dans une API de windows ou une autre méthode pour détecter non pas si un Timage et plein ecran [ par toutepetitesouris ] bon voila mon problème :)que je met mon form en plein écran l'image que j'ai mise en fond ne suit pas les bords du form...en fait je ne sait pas comme gliiser déplacer timage dans timage...possible? [ par sulliwane ] Bonjour à tous, tout est dans le titre :o)J'ai un cadre Timage dans lequel je souhaiterais déplacer un autre Timage (drag and drop), cela est-il possi changer d'image a partir d'un Timage [ par Hardouz ] salut tous le monde je cherche s'il est possible de creé un Timage et lorsque je click dedans ca change d'image automatiquement a partir d'une liste d déplacement d'une image dans un objet Timage [ par ninaleo ] Bonsoir tout le monde    J'ai un petit problème pour lequel je ne trouve pas  de solution évidente et j'aimerais vous le soumettre.    J'ai un objet T

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales