Accueil > Forum > > > > Détecter les periph USB branchés
Détecter les periph USB branchés
lundi 17 octobre 2005 à 13:20:28 |
Détecter les periph USB branchés

fidji
|
Alors, pour vous faire un petit topo, je possède un Lecteur Mp3 Philips
lo hdd065/00 (avec disque dur) et le seul moyen d'y ajouter des
musiques c'est de passer par MusicMatch Jukebox  ...
ce prog est trop gros, lourd et bien peu utilie pour ce que je
l'utilise, j'ai donc fait un prog qui me permet d'ajouter des Zic...
(bientot la source)
mais mon prob c'est que il faudrai qu'il détécte quels periph USB sont
connectés pour qu'il sache la lettre du lecteur, afin d'y ajouter les
musiques.. et la je bloque  ... donc si kkun peu m'aider a voir quels periph usb sont connectés au pc... Merci d'avance
|
|
lundi 17 octobre 2005 à 13:38:45 |
Re : Détecter les periph USB branchés

jlen100
|
Réponse acceptée !
salut tu peux voir la source:
USB : DÉTECTER LA CONNEC/DÉCONNECTION DUN PÉRIPHÉRIQUE DE STOCKAGE.ou tu peux aussi tester l'insertion à l'aide d'un timer:
procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject);
begin
if ( DirectoryExists( 'lettre du lecteur:'))and (timer1.tag=0) then //detecte l'insertion
begin
timer1.tag:=1; //memorise l'insertion
MessageDlg('disque insere', mtInformation , [mbOk], 0);
end
if not(DirectoryExists(' lettre du lecteur:')) and (timer1.tag=1) then //detecte le retrait
begin
timer1.Tag:=0; //memorise le retrait
MessageDlg('disque retire', mtInformation , [mbOk], 0);
end;
|
|
lundi 17 octobre 2005 à 15:21:17 |
|
lundi 17 octobre 2005 à 15:22:35 |
|
lundi 17 octobre 2005 à 17:03:56 |
|
lundi 17 octobre 2005 à 17:24:00 |

jmp77
|
Houp désolé je n'avais pas vu que c'était un lien.
Mille exuses.
J'ai lu un peu vite.
Bonne prog, JMP77.
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
|
|
lundi 17 octobre 2005 à 17:27:28 |
|
mardi 18 octobre 2005 à 01:22:51 |

fidji
|
Réponse acceptée !
Merci pour vos réponses  ...mais vu que
c'est toujours le meme périph qui doit s'executer.. n'y aurai t'il pas
un moyen de vérifier si c'est bien lui qui est connecté et sous quelle
lettre de lecteur X. 
histoire de pas devoir faire une reconnaissance à chaque fois? (ou c'est moi qui comprend mal comment fonctionne les ex prog...)
je sais que chaque matériel USB possède son propre ID matériel pour
permetre à Windows de savoir à quel périph il a à faire et lui donner
le bon driver... maintenant à savoir l'utiliser et scanner pour voir si
il est branché c'est autre chose..  (musicMatch Jb le fait bien... alors pourquoi pas moi et ça doit pas etre super sorcier)
|
|
mardi 18 octobre 2005 à 01:33:20 |

fidji
|
Réponse acceptée !
HA oui...le num série de mon Hdd... c'est 0
bug ou réalité.... je sais pas trop mais ma clef usb ça marche... mais
denouveau c'est spécifique au lecteur... et non pas au matériel
|
|
mardi 18 octobre 2005 à 06:26:52 |
|
Cette discussion est classée dans : ajouter, détecter, usb, periph, branchés
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Détecter la connexion et la déconnexion d'une clé usb [ par bobstien ]
Bonjour, j'ai un programme avec un menu déroulant pour le choix des lecteurs, mais lorsque j'incère une clé usb il ne la détecte pas automatiquement.
programmer le boutton ajouter [ par liza06_1 ]
salut tout le monde c'est encore moi excusez moi mais je débute dans la programmation 'delphi' voila mon prb j'ai 1 table fournisseur et je veux ajout
ajouter une colonne à un dbgrid lié à une table [ par nou366 ]
Bonjour, Je me demandais, s'il était possible de rajouter une colonne ( ex : le calcul de deux enregistrements qui se trouve dans 2 colonnes) à un dbg
détecter l'utilisation d'une appli pour activer logoff [ par PhilLU ]
Salut,J'ai créé une appli avec un logoff automatique lié à un timer.(un login permet l'identification de l'utilisateur)Je souhaite que ce timer démare
détecter l'appui sur les touches de direction [ par tsiky ]
Bonjour à tous,comment peut-on détecter l'appui sur les touches F1 à F10?j'ai trouvé une solution sur http://pascal.developpez.com/faq/?pa
Détecter une image surexposée, possible ? [ par DeltaFX ]
Salut a tous, Allez, gnap, dans le vif du sujet. Je poste ici en meme que je me prépare a googler histoire de recueillir des infos de plusieures sour
Périphérique USB "fantome" [ par gorets ]
Est-ce que quelqu'un saurait comment créer un périphérique USB fantome et le faire réagir à des commandes venants d' un programme maitre...Merci d'ava
Détecter la fermeture de Windows [ par flo160fr ]
Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour savoir quand windows est e train de se fermer....Merci..
détecter l'absence d'activité [ par philpas ]
Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières car pour le moment je vois pas comment faire. J'utilise plusieurs fiche sur mon application. Pour faire court
Fermer une fenetre IE aprés sont ouverture [ par locss ]
Bonjour, j'ai encore un soucis avec un code delphi étant débutant je galére un peu.En fait j'aimerai aprés avoir ouvert une page HTML dans IE lors du
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
QREPORT QREPORT par lounnaci
Cliquez pour lire la suite par lounnaci
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|