Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Détecter les periph USB branchés [ Archives / Périphériques ] (fidji)

lundi 17 octobre 2005 à 13:20:28 | Détecter les periph USB branchés

fidji

Alors, pour vous faire un petit topo, je possède un Lecteur Mp3 Philips lo hdd065/00 (avec disque dur) et le seul moyen d'y ajouter des musiques c'est de passer par MusicMatch Jukebox... ce prog est trop gros, lourd et bien peu utilie pour ce que je l'utilise, j'ai donc fait un prog qui me permet d'ajouter des Zic... (bientot la source)

mais mon prob c'est que il faudrai qu'il détécte quels periph USB sont connectés pour qu'il sache la lettre du lecteur, afin d'y ajouter les musiques.. et la je bloque... donc si kkun peu m'aider a voir quels periph usb sont connectés au pc... Merci d'avance

lundi 17 octobre 2005 à 13:38:45 | Re : Détecter les periph USB branchés

jlen100

Membre Club
Réponse acceptée !
salut tu peux voir la source:
USB : DÉTECTER LA CONNEC/DÉCONNECTION D’UN PÉRIPHÉRIQUE DE STOCKAGE.ou tu peux aussi tester l'insertion à l'aide d'un timer:
procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject);
begin
  if ( DirectoryExists('lettre du lecteur:'))and (timer1.tag=0) then //detecte l'insertion
   begin
       timer1.tag:=1;//memorise l'insertion
       MessageDlg('disque insere', mtInformation , [mbOk], 0);
   end
  if  not(DirectoryExists('lettre du lecteur:'))and (timer1.tag=1) then //detecte le retrait
  begin
  timer1.Tag:=0;//memorise le retrait
   MessageDlg('disque retire', mtInformation , [mbOk], 0);
  end;

lundi 17 octobre 2005 à 15:21:17 | Re : Détecter les periph USB branchés

jmp77

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Va donc voir ici : http://www.delphifr.com/code.aspx?id=30636

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.

lundi 17 octobre 2005 à 15:22:35 | Re : Détecter les periph USB branchés

jmp77

Membre Club
Re,

Sinon celle ci aussi : http://www.delphifr.com/code.aspx?id=29140

Bonne prog,
JMP77.

lundi 17 octobre 2005 à 17:03:56 | Re : Détecter les periph USB branchés
lundi 17 octobre 2005 à 17:24:00 | Re : Détecter les periph USB branchés

jmp77

Membre Club
Houp désolé je n'avais pas vu que c'était un lien.

Mille exuses.

J'ai lu un peu vite.

Bonne prog,
JMP77.

lundi 17 octobre 2005 à 17:27:28 | Re : Détecter les periph USB branchés
mardi 18 octobre 2005 à 01:22:51 | Re : Détecter les periph USB branchés

fidji

Réponse acceptée !
Merci pour vos réponses ...mais vu que c'est toujours le meme périph qui doit s'executer.. n'y aurai t'il pas un moyen de vérifier si c'est bien lui qui est connecté et sous quelle lettre de lecteur X.
histoire de pas devoir faire une reconnaissance à chaque fois? (ou c'est moi qui comprend mal comment fonctionne les ex prog...)

je sais que chaque matériel USB possède son propre ID matériel pour permetre à Windows de savoir à quel périph il a à faire et lui donner le bon driver... maintenant à savoir l'utiliser et scanner pour voir si il est branché c'est autre chose.. (musicMatch Jb le fait bien... alors pourquoi pas moi et ça doit pas etre super sorcier)

mardi 18 octobre 2005 à 01:33:20 | Re : Détecter les periph USB branchés

fidji

Réponse acceptée !
HA oui...le num série de mon Hdd... c'est 0
bug ou réalité.... je sais pas trop mais ma clef usb ça marche... mais denouveau c'est spécifique au lecteur... et non pas au matériel

mardi 18 octobre 2005 à 06:26:52 | Re : Détecter les periph USB branchés

jlen100

Membre Club
tu peux aussi aller voir la source que ni69 viens de deposer:
LISTER LES PÉRIPHÉRIQUES DU SYSTÈME (WINDOWS XP)
je pense qu'ell devrait te donner l'ID de ton lecteur (je ne l'ai pas tester);
bonne prog.

Cette discussion est classé dans : ajouter, détecter, usb, periph, branchés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détecter la connexion et la déconnexion d'une clé usb [ par bobstien ] Bonjour, j'ai un programme avec un menu déroulant pour le choix des lecteurs, mais lorsque j'incère une clé usb il ne la détecte pas automatiquement. programmer le boutton ajouter [ par liza06_1 ] salut tout le monde c'est encore moi excusez moi mais je débute dans la programmation 'delphi' voila mon prb j'ai 1 table fournisseur et je veux ajout ajouter une colonne à un dbgrid lié à une table [ par nou366 ] Bonjour, Je me demandais, s'il était possible de rajouter une colonne ( ex : le calcul de deux enregistrements qui se trouve dans 2 colonnes) à un dbg détecter l'utilisation d'une appli pour activer logoff [ par PhilLU ] Salut,J'ai créé une appli avec un logoff automatique lié à un timer.(un login permet l'identification de l'utilisateur)Je souhaite que ce timer démare détecter l'appui sur les touches de direction [ par tsiky ] Bonjour à tous,comment peut-on détecter l'appui sur les touches F1 à F10?j'ai trouvé une solution sur http://pascal.developpez.com/faq/?pa Détecter une image surexposée, possible ? [ par DeltaFX ] Salut a tous, Allez, gnap, dans le vif du sujet. Je poste ici en meme que je me prépare a googler histoire de recueillir des infos de plusieures sour Périphérique USB "fantome" [ par gorets ] Est-ce que quelqu'un saurait comment créer un périphérique USB fantome et le faire réagir à des commandes venants d' un programme maitre...Merci d'ava Détecter la fermeture de Windows [ par flo160fr ] Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour savoir quand windows est e train de se fermer....Merci.. détecter l'absence d'activité [ par philpas ] Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières car pour le moment je vois pas comment faire. J'utilise plusieurs fiche sur mon application. Pour faire court Fermer une fenetre IE aprés sont ouverture [ par locss ] Bonjour, j'ai encore un soucis avec un code delphi étant débutant je galére un peu.En fait j'aimerai aprés avoir ouvert une page HTML dans IE lors du

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.