begin process at 2012 02 11 12:07:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

Destruction de TTabSheet?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Destruction de TTabSheet?

mardi 24 mai 2005 à 17:36:53 | Destruction de TTabSheet?

templeofboom

voila dans mon appli j'ai plusieur TTabsheet (onglet) , j'ai un évènement Oncontexte popup me  permettant de modifier le nom de l'onglet ou de supprimer cet onglet...

et dans ma méthode pour supprimer l'onglet ya un bug genre EAccessViolation  je ne comprend  pas trop car je detruit correctemment a priori regardez et dites moi ou vous voyez  une erreur...

with form1.PageControl1.ActivePage do
 begin
//je detruit tout les composant que contient mon onglet
   for i:=ComponentCount-1 downto 0 do
  begin
   components[i].destroy;
  end;
  i:=form1.PageControl1.ActivePage.PageIndex;
  destroy; //je detruit mon onglet...
 end;
//si je ne suis pas sur le premier onglet je retourne a la page précédente
 if i<>0 then
 begin
 form1.PageControl1.SelectNextPage(false);
 end;

merci d'avance bonne prog'

Temple0fb00m
mardi 24 mai 2005 à 20:43:41 | Re : Destruction de TTabSheet?

florenth

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Il faut que tu utilises l'évenement OnContextPopup du TPageControl et non des TTabSheet.
Chez moi ça marche avec ton code mais utilise plutot le suivant:

begin
  i:=PageControl1.ActivePage.PageIndex;
  { Destruction du TTabSheet: la methode Free est préférable à Destroy. voir l'aide de Delphi.
  La methode Destroy de tout composant  (Free appelle Destroy) détruit tout les composants qu'il possede,
  donc ce n'est pas la peine de les détruire explicitement. }

PageControl1.ActivePage.Free;
  if i<>0 then
    PageControl1.SelectNextPage(false);  // Retour page précédente
end;

@ ++ Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
mercredi 25 mai 2005 à 09:14:10 | Re : Destruction de TTabSheet?

templeofboom

merci  florent ca marche nickel t un chef...
Temple0fb00m

Cette discussion est classée dans : onglet, form1, pagecontrol1, ttabsheet, detruit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer dynamiquement un TTabSheet en le calquant sur un autre... [ par leobaillard ] Bonjour, je pense que mon sujet n'est pas très clair, c'est pour cela que je m'explique : Je sui entrain de creer un navigateur web et je voudrais cr 3 Composants et un problème acec TImage [ par djiki ] Bonjour tout le monde,mon problème est le suivant :je crée un projet avec Form1 FormStyle à fsMDIFormje crée une fiche avec Form2 FormStyle à fsMDIChi Utilisation du Compo ShellListView [ par michelroc ] BonjourApres avoir ecrit cette procedure pour recuperer le contenu de la selection  , J'ai rien  dans Item.caption  ???Y a t-il une solution  Merci. p DLL et Creation Dynamique [ par meandcat ] Hi,J'ai une fiche principale (FORM1) et j'aimerai via une DLL y rajouter dynamiquement un bouton qui appelera une procedure perso a la DLL.// Programm OnClick sur l'image d'un TTabSheet [ par leobaillard ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'attribuer un évènement à un click sur l'image d'un TTabSheet ? Merci beaucoup !/// (: Léo :) \\\ http Objet dynamique dans objet dynamique [ par alexis2015 ] Slt à tous, voilà mon premier souhait est de créer un TTabSheet dans un TPageControl (jusque là rien de mal, tout va bien, la suite ne va plu ...). Mo Prob' bizarre. [ par Becracker ] J'ai rencontré un prob bizarre. J'ai deux forms : form1 et form2. J'aim mis un bouton sur form1 avec le code begin form2.show; end; et bizarrement i Programme reste en execution !! [ par benumiit82 ] Bonjour, je vais donner un petit exemple pour expliquer mon problème : Je lance une application qui commence avec Form1 ! Dans ce Form1 j'ai un bou Non réversibilité dans l'ouverture de deux forms sous Delphi [ par Francky23012301 ] Salut à tous Bon j'explique je suis nouveau sous Delphi avant je travaillais sous C++ donc la conversion est dure. Voila j'ai deux forms Form1 avec Show form [ par marc660 ] Voila dans mon projet donc j’ai 2 formes, Form1 et Form2 la Form1 J’ai ajouter un bouton dans la form1 pour démarrer la form2, mais ça ne marche pas v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales