begin process at 2010 02 10 08:08:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Multimedia

> 

Dessiner sur un stream video

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dessiner sur un stream video

mardi 14 janvier 2003 à 11:18:21 | Dessiner sur un stream video

zanesco

Bonjour,

J'aimerais superposer un reticule sur de la video. Comment faire? La video s'affiche toujours en premier plan....

Merci!

Zanesco
mardi 14 janvier 2003 à 20:47:15 | Re : Dessiner sur un stream video

Nono40

Oui c'est vrai, et n'ai jamais reussi à mettre la vidéo derrière. Les décodeurs vidéo accède directement à la mémoire écran pour dessiner, il est donc très difficile d'avoir accès à cette zone.

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> J'aimerais superposer un reticule sur de la video. Comment faire? La video s'affiche toujours en premier plan....
>
> Merci!
>
> Zanesco
jeudi 29 avril 2004 à 18:41:47 | Re : Dessiner sur un stream video

lupoo

il y a une possibilité que j'ai déjà utilisé:
à l'aide d'un timer tu fais réapparaître le dessin devant le flux vidéo. Tu dois donc mettre un interval pour le timer qui est plus rapide que celui du flux d'image successives (vidéo = suite d'image)

ça fonctionne bien..
vendredi 10 septembre 2004 à 17:42:47 | Re : Dessiner sur un stream video

jackyjak

J'ai deja eu ce probleme
que j'ai resolut de la manière suivante quelque peu "bourin" :

tu recupère le hwnd du controle qui afficher la video
tu "decoupes", tu "creuse" dans cette fenetre les parties de la video ou tu ne veux pas quelle s'affiche
pour cela tu utilise le SetWindowRgn()
ou tu definis une region, une zone ou la fenetre s'affiche.

Ces parties creusées laissent apparaitre le controle qui est derriere,
et c'est dans cette fenetre que tu dessine ton image.

Ca marche nickel sans strictement aucun flicker.

toutefois, les drivers video n'aime pas trop devoir s'afficher dans des zone non rectangle,
avec certaine carte, la qualité de l'affichage video baissais.

Mais globalement ca donne une solution.

Cette discussion est classée dans : video, stream, dessiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dessiner sur de la video [ par zanesco ] Je voudrais dessiner sur de la video que me délivre ma carte d'acquisition video. Le composant de capture video delphi que je me suis procuré affiche Stream video [ par asmaeber ] Salut à tous,J'ai besoin de faire une application qui utilise les flux malheureusement il n 'y pas grand chose sur le sujet :Voila j'ai un serveur et Fonction à utiliser pour envoyer un stream par Tsocket [ par Francky23012301 ] Salut à tous, J'ai eu beau chercher sur le net, j'ai pas trouvé de réponse à mon probleme. Quelle est la fonction à utiliser pour envoyer un stream e Video [ par Nicolas___ ] Salut ,Alors comment avec un TMediaplayer qd on charge une video et qu on la lance on peut changer le contraste,la luminosite ..???.(ex : comme ds le mediaplayer [ par guigui265 ] Bonjour,j'ai créé un formulaire video dans lequel il y a entre autre un tmediaplayer et un opendialog, et je filtre les .avi et .mpg.comment faire pou video [ par guigui265 ] bonjour,je développe un lecteur multimédia. en ce qui concerne la video, quels composants utiliser avec un tmediaplayer? faut il mettre un tanimate? @ PB pour dessiner sur un Canvas je séche... [ par ffert ] Bonjour Voilà un des Bug les plus incompréhensible que j'ai rencontré.... : J'ai un Panel contenant un TImage. Le Panel est en "Visible := False" à l' interroger un service soap avec paramètre [ par vauted ] Bonsoir,comment interroger un service SOAP dans lequel on passe des paramètres?Actuellement l'appel d'une méthode sans paramètre est fait de la façon screenshot video [ par Bestdoud ] bonjour,J'arais besoin de faire une dll qui capture une portion du bureau windows ou est jouée une vidéo. Si je fait une capture normale, l'image est copier le rectangle dessiner dans un bitmap [ par dieuchrist ] Hello tt le monde.G un petit probleme: j'aimerai copier l'intérieur d'un rectangle, dessiner sur le canvas de mon image, dans un bitmap. mais je sèche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales