begin process at 2010 02 10 02:39:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

API

> 

Dessiner sur la scrollbar d'un TMemo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dessiner sur la scrollbar d'un TMemo

mardi 17 septembre 2002 à 22:53:33 | Dessiner sur la scrollbar d'un TMemo

damanix

Bonjour,

Je cherche à redessiner les boutons up et down de la scrollbar verticale d'un TMemo.

Pas de probleme pour obtenir leurs dimensions, et retracer sur le composant (via GetWindowDC ), mon seul probleme est le rafraichissement... parcequ'en fait, a chaque fois que l'on clique dessus ou qu'un control passe devant les boutons sont redessinés...

Je n'arrive pas à trouver comment m'y prendre,
je me doute que c'est un super mix entre
InvalidateRect
WM_NCMOUSEDOWN
EN_VSCROLL
DefWindowProc

...mais j'aimerais autant éviter de redessiner sur le control à chaque message et me servir de la scrollbar native...

Quelqu'un peut il m'orienter vers une source ou une solution ???

Existe t'il une propriété/function pour associer definitivement (le temps de l'applie) un canvas avec la scrollbar ???

Merci pour toute réponse.
::: Dx
jeudi 19 septembre 2002 à 12:56:32 | Re : Dessiner sur la scrollbar d'un TMemo

ManChesTer

Administrateur CodeS-SourceS

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

Je cherche à redessiner les boutons up et down de la scrollbar verticale d'un TMemo.

Pas de probleme pour obtenir leurs dimensions, et retracer sur le composant (via GetWindowDC ), mon seul probleme est le rafraichissement... parcequ'en fait, a chaque fois que l'on clique dessus ou qu'un control passe devant les boutons sont redessinés...

Je n'arrive pas à trouver comment m'y prendre,
je me doute que c'est un super mix entre
InvalidateRect
WM_NCMOUSEDOWN
EN_VSCROLL
DefWindowProc

...mais j'aimerais autant éviter de redessiner sur le control à chaque message et me servir de la scrollbar native...

Quelqu'un peut il m'orienter vers une source ou une solution ???

Existe t'il une propriété/function pour associer definitivement (le temps de l'applie) un canvas avec la scrollbar ???

Merci pour toute réponse.
::: Dx

Fais un composant dérivé de tmemo et surcharge Paint, c'est le + simple

Procedure paint;
begin
inherited paint; <=== dessine le composant
....
ici ton code pour redessiner dans la scrollbar
....
end;

Bon Coding....

ManChesTer.

Cette discussion est classée dans : boutons, scrollbar, dessiner, tmemo, redessiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout dune scrollbar dans un TMemo [ par AceOo ] Bonsoir  bonsoir,Je viens par ce message, vous demander, comment ajouter une Scrollbar(verticale) dans un TMemo.Ell est déjà dessus, mais ne réagit pa sauvegarder la position du ScrollBar d'un TMemo et la recharger par la suite [ par N_M_B ] bonsoir a tous !enfaite ma question est simple m'ais je n'ais toujour pas su comment m y prendre ... je veu tout simplement sauvegarder la pastion du Scrollbars [ par Hunix2 ] Bonjour!J'éprouve actuellement des problèmes avec un composant que j'ai télécharger qui ne marche qu'a moitier.. en fait se composant a pour but d'imi Dessiner lentement? [ par Jean_Jean ] Bonjour,N'ayant pas trouver de solution, je demande votre éclairage.Voilà, je dessine un graphe sur un PaintBox.PaintBox1Paint(Sender: TObject); appel Ajout scrollbar vertical dans TCombobox [ par furax13 ] j'ajoute dynamiquement dans un TCombobox une liste de répertoires.Si ce nombre est faible, lorsque je clique sur le TCombobox, je vois tous les noms d Disparaitre des ScrollBar??? [ par jennybless ] Mes salutations à tous les Amoureux du pére DEL, Etudiante et curieuse, j'aimerai savoir comment faire disparaître des ScrollBar (horizontal ou verti enlever les boutons [ - | | X ] [ par nethacker ] salut,je voudrais savoir comment faire pour enlever les boutons ( reduire-minimiser/maximiser-fermer)merci d'avance !! Supprimmer la scrollbar horizontale sur une DBGrid [ par Also know as ] Bonjour, Voila j'ai plusieurs question sur la DBGrid1. J'aimerais savoir comment ne sélectionner qu'une case d'une base de donnée ? Le seul moyen qu copier le rectangle dessiner dans un bitmap [ par dieuchrist ] Hello tt le monde.G un petit probleme: j'aimerai copier l'intérieur d'un rectangle, dessiner sur le canvas de mon image, dans un bitmap. mais je sèche mettre en couleur les lignes du tmemo [ par rayssec ] je souhait afffecter une couleur  differente a chaque ligne d un memocomment fait on?Nicolas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales