begin process at 2010 02 09 22:17:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

dessin sur un panel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dessin sur un panel

mardi 21 septembre 2004 à 19:02:19 | dessin sur un panel

clodth

Bonjour,

Je cherche à écrire du texte ou dessiner sur un panel,
je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de m'initier.

à bientôt
claude
mercredi 22 septembre 2004 à 21:11:24 | Re : dessin sur un panel

DRJEROME

var
Canv: TCanvas;
Bitmap:TBitmap;
begin
Canv:=TCanvas.Create;
Canv.Handle:=GetDC(Panel1.Handle);
Bitmap:=TBitmap.create;
Bitmap.loadfromfile('C:\Tonchemin..Ton.bmp');
Canv.Draw(0,0,bitmap);
Canv.font.color:=clred;
Canv.brush.Style:=BsClear;
Canv.TextOut(20,20,'Un petit message');
FreeAndNil(Canv); // ou "Canv.Free;" selon les versions de Delphi
end;

c'est un exemple...problème il faudrait le mettre dans l'événement ondraw du panel...Or, il n'y en a pas (il faut le créér)...ou alors écrire dans l'événement onpaint du form (pas terrible)

Sinon, il y a la solution de mettre une TImage sur ton panel et écrire sur son canvas de la même manière que je t'ai montré ci-dessus mais en utilisant directement le canvas du TImage

DrJerome ou JROD
jeudi 23 septembre 2004 à 19:43:16 | Re : dessin sur un panel

clodth

Merci pour ton message,

J'ai en fait rajouter sur le panel un composant TPaint et
j'ai dessiné et écrit dans l'évènement onpaint du composant TPaint.

C'est une solution, elle n'est pas brillante et géniale mais c'est efficace.

Merci, encore (ton logo est très joli...)

Claude
vendredi 24 septembre 2004 à 19:05:49 | Re : dessin sur un panel

DRJEROME

Merci, encore (ton logo est très joli...)

Merci, j'essaie de me mettre en valeur sur les photos...n'est-ce pas ?

DrJerome

Cette discussion est classée dans : panel, dessin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dessin sur un bitmap [ par jlg75 ] J'ai commencé un petit prog de dessin pour mes débuts en DELPHI.Je dessine sur un bitmap (feuille blanche pour l'instant),chargé dans une TImage. J'ut Image dans une TStatusBar !!! [ par MAsterC ] Comment fait-on pour mettre un Tprogresbar et un petit dessin dans l'item TStatusBar ????POUR PLUS DE DÉTAILS ALLER VOIR DANS INTERNET EXPLORER EN BAS StatusBar et largeur Panel [ par apz ] Salut,Comment, dans un StatusBar, definir la largeur des Panels selon leurs continue ?par exemple pour affichier le jour de la date, lundi n'a pas la Création dynamiqe [ par bougste ] Voilà mon problème..je voudrais créer dynamiquement une image pour la mettre sur différent panel (pas en même temps justement) sur celui qui est actif Problemes d'affichage dans une DBCtrlgrid [ par balstrom ] Bonjour j' ai un gros problemme d'affichage avec ma DBCtrlgrid: je vous explique:dans le panel de ma DBCtrlgrid je met une DBCombobox que je rempli av Ajouter OnKeyPress à un TPaintBox [ par jlg75 ] J'utilise un TPaintBox pour un programme de dessin, je voudrais qu'il réagisse à l'événement OnKeyPress (ou OnKeyDown) pour sortir de la fonction dess CreateParented et rafraichissement ... [ par almi ] Bonjour à tous,Je cherche à créer un ToolBox dans une application de dessin que je n'ai pas conçu.Pour ce faire, j'utilise la méthode CreateParented e Générer des cliques ou avoir acces a ... [ par stage ] Salut ! Mon probleme est le suivant :jai plusieurs panel ( qui se trouve a être un composant que jme suis créé ) sur ma form1 qui sont créés dynamique statusbar comment recuperer des infos? [ par noyax ] salut, j'aimerai recuperer le texte d'un panel de la statusbar d'une application en execution. Je recupere le handle facilement, puis via ce handle et grille de dessin [ par ghassenus ] salut bein je suis débutant en delphi et je souhaite crééer une grille de dessin ( comme papier millimetré )je voudrait que le crayon de dessin ait un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales