Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : désélectionner un StringGrid [ Divers / Aide et documentation ] (gebu34)

mardi 29 mai 2007 à 18:21:02 | désélectionner un StringGrid

gebu34

Bonjour à tous,
Une petite question que je n'arrive pas à résoudre...Dans les options d'un StringGrid, quand on a mis à True la sélection de la ligne, lors du premier affichage, la première ligne apparaît comme sélectionnée.
Comment faire pour supprimer cette sélection ? Action identique lorsque l'on Clique sur une ligne, je voudrais la désélectionner par programme....
Attention le StringGrid est un objet complexe puisque lorsque l'on Clique sur une ligne, la précédente sélectionnée redevient normale. J'ai essayé de dériver le code, mais rien......
Merci
A+

mardi 29 mai 2007 à 19:51:28 | Re : désélectionner un StringGrid

WhiteHippo

Membre Club

Bonsoir

Au plus simple, du moins ce qui me vient à l'esprit en premier, je dirais :

Dans l'événement OnDrawCell de ton StringGrid, tu ajoutes une sélection nulle.

Const
  SelectionNulle : TGridRect = ( Left : -1 ; Top : -1 ; Right : -1 ; Bottom : -1 ) ;
Begin
  StringGrid1.Selection := SelectionNulle ;
end ;

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

mardi 29 mai 2007 à 21:41:31 | Re : désélectionner un StringGrid

gebu34

Salut,
Ta solution est interressante (je l'ai testé), mais je voudrais éviter justement le OnDrawCell qui necessite l'action RePaint sytématique du StringGrid, qui pour de grosses grilles ralentit le programme.
A+

mardi 29 mai 2007 à 23:11:12 | Re : désélectionner un StringGrid

WhiteHippo

Membre Club
Réponse acceptée !
En effet, le fait d'appeler cela dans le OnDrawCell ne peux aboutir qu'à du "flickering". Une solution pourrait être de placer ce code dans l'evenement OnMouseUp. Comme cela tu visualises la ligne sélectionnée mais dès le relachement la sélection disparait.

N.B. Ne pas mettre ce code dans le OnMouseMove sinon ...

P.S. Si cela ne te convient pas, il va falloir alors choisir la solution du OnDrawCell pour redessiner toutes tes cellules dont l'état est "sélectionné".

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

mercredi 30 mai 2007 à 06:59:35 | Re : désélectionner un StringGrid

gebu34

Je vais essayé le OnMouseUp (pas OnMouseMove cela ferait désordre).
Malheureusement dans TStringGrid tout tourne autour de OnDrawCell
merci
A+

Cette discussion est classé dans : ligne, sélection, stringgrid, sélectionnée, désélectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

StringGrid Sélection [ par Lamarmottedu73 ] Salut tout le monde, voilà je suis face à un mur !!! J'ai une StringGrid et j'ajoute des lignes avec des données au fur et à mesure, le problème est q Récupérer la ligne sélectionnée dans un ListBox et la stocker dans une variable [ par Yil2201 ] Salut à tous ! J'aimerais récupérer le nom de la ligne selectionnée dans un ListBox pour ensuite pouvoir effacer celle correspondant à ce numéro dans stringgrid avec un format treeview [ par plante ] bonjour,Je voudrais savoir comment faire afin d'avoir un stringgrid avec le format d'un treeview,En deux mots je veux que ma stringgrid est les  cases DBGrid et multi sélection [ par lol_marmotte ] Bonjour, j'espère que le sujet n'a pas déjà était traité... je n'ai rien trouvé à ce propos Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_blush.gif'); http STRINGGRID :Personnaliser la largeur des colonnes d'une seule ligne [ par cocoriri ] cocoriri J'ignore si c'est possible , ce n'est peut etre pas gerable Lorsqu'un stringgrid possede une ligne de titres et une ligne de sous-titres, i comment déplacer (vers le haut et vers le bas) une ligne dans un stringGrid? [ par saravana ] salut a tous je cherche comment déplacer (vers le haut et vers le bas) une ligne dans un stringgrid en cliquant tout simplement sur un bouton (toutes Griser toutes les cellules de la même ligne d'un stringGrid quand une cellule est sélectionnée [ par MacDaddy91 ] Bonjour à tous pouvez vous m'indiquer comment m'y prendre pourGriser toutes les cellules de la même ligne d'un stringGrid quand une cellule est sélect stringgrid supprimer la premiere ligne [ par saravana ] bjrj'ai un prog avec un stringgrid kan j'appuie sur un bouton il efface la ligne selectionnée mais  quand j'arrive sur la premiere ligne il ya erreur STRINGGRID [ par selma-elec ] Comment peut on faire dans un STRINGGRID en mode selection de ligne (gorowselect = true) avec une ligne fixe (fixedrows = 1) pour executer du code lor array type required [ par stephanesvh ] Bonjours a tous Je souhaiterai creer un petit prog mettant en jeu un 2 radiobutton, 2checkBox, un stringGrid et un boutton okle StringGrid est compos

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.