begin process at 2010 02 10 08:57:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Réseau et Internet

> 

Désactiver et réactive une carte réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Désactiver et réactive une carte réseau

mercredi 12 mars 2003 à 07:43:57 | Désactiver et réactive une carte réseau

Kortexx

Tout est dans le titre... Comment qu'on fait ça ? Précision, je suis en Delphi 7.

Merci.
lundi 7 juillet 2008 à 19:00:45 | Re : Désactiver et réactive une carte réseau

bongenie

En fait, c'est rageant mais y a pas moyen de trouver une fonction Delphi ou API permettant d'activer ou désactiver une carte réseau !!
Pourtant Krosoft sait le faire en ligne de commande avec l'utilitaire "devcon" :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1732-xp-activer-desactiver-un-peripherique-en-ligne-de-commande
Devcon se trouve ici :    http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;Q311272 

Ce n'est pas très élégant mais au moins il existe une solution pour le faire. Comme j'ai remarqué que de nombreuses personnes cherchaient cette fonctionnalité en vain, cela permettra au moins aux Delphinautes de trouver leur bonheur...

Petit hic c'est qu'il faut connaître avec précision le nom de la carte réseau au préalable. Cela rend donc difficilement portable une appli delphi même en y intégrant DEVCON à l'installation.

Cette discussion est classée dans : réseau, carte, désactiver, réactive

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CONNEXION RESEAU [ par Narcissus ] Bonjour à tous.Voila je suis débutant en programmation, et je voulais savoir si quelqu'un sait comment activer/désactiver la connexion au réseau loca Carte Réseau [ par bongenie ] Y a t-il un moyen d'Activer ou Désactiver une carte réseau Ethernet ou virtuelle VPN en Delphi ? Gestion sous réseau [ par HAFTARIFOUAD ] Bonjour tt le monde et bonne année ;-)Je travail sur Delphi6, j'ai crée un gestionnaire de bourse d'étudiants, c'est un programme monoposte...En ce mo Sélectionner une carte son [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Je cherche à sélectionner une carte son parmis plusieurs installées sur le Pc.J'utilise le test suivant pour sélectionner celle par défau Réseau [ par tmsoft ] Salut à tous le mondeJ'ai une connection entre de postes, tous les ressources sont partagées et exploitées via le poste client mais reste qu'une appli Acces directe à la mémoire d'une carte SD [ par godardth ] Bonjour,Voici mon problème : je développe une petite application electronique qui utilise une carte SD pour stocker un fichier son (format wave). Ce f Explications fonctions [ par penvernyo ] Bonjour à tous,je viens d'aquérir un USBLAB-12B, périphérique qui permet via le port USB de commander un appareil électrique, dans mon cas un robot.Ce Problème Réseau [ par tmsource ] Salut ;J'ai une application réaliser avec MS Acces partagé entre de PC, l'application s'éxécute sur les deux mais dans l'un des PC les données sont li Image réactive et curseur [ par lapucedu88 ] Bonjour tous le monde,J'aurais deux questions à vous poser.Dans un premier temps je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser des images réacti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales