begin process at 2010 02 10 13:06:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

ActiveX

> 

desactiver menu contextuel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

desactiver menu contextuel

mercredi 29 décembre 2004 à 14:05:17 | desactiver menu contextuel

bmwalid

cmt desactiver menu contextuel dans un TWebBrowser ,?
mercredi 29 décembre 2004 à 14:36:49 | Re : desactiver menu contextuel

jmp77

Membre Club
Pas de double post stp !!!

A premiere vue tu n'as pas compris l'explication de JulioDelphi.

Voici comment faire :
1-Tu télécharges ceci :
[ Lien ]

2-Tu l'inseres dans ton programmes et dans les uses de ton unit tu mets "IE5Tools"

3-Quand tu veux désactiver le menu contextuel tu fais
DisableContextMenu(True);

Voila c'est finis.

PS : Evite le double post sur le forum sinon à l'avenir tu n'auras pas de réponse à tes questions.

PS2 : Tu cliqueras sur réponse acceptée pour ta demande précédente sur la réponse de JulioDelphi. Merci

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
mercredi 29 décembre 2004 à 14:44:43 | Re : desactiver menu contextuel
jeudi 30 décembre 2004 à 13:02:40 | Re : desactiver menu contextuel

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
je viens d'avoir une idée, elle s'avere bonne :)

j'utilise 2 composants suplémentaire :
- TdbpMouser (disponibles dans mes sources ou sur mon site)
- THookMouse (disponible ici http://diabloporc.free.fr/delphi/hooks/)

puis voici la demo :
http://diabloporc.free.fr/delphi/demos/webbrowser_noclic.zip

j'explique pour ceux ki ne vont pas telecharger :

>avec mon compo, j'ajoute les propriété OnMouseEnter, OnMouseLeave (tres utile non ?), puis je cree une var "dessus: boolean".

>sur ma form, je pose un TWebBrowser, une checkbox, une listbox, un tpopupmenu, le hookmouse et mon compo.

>je mets le popupmenu (avec ou pas un menuitem) sur la listbox(avec ou pas des items) pour verif ke le clic droit est possible hors webbrowser.

>dans mon compo, evenement OnMouseEnter :
dessus := true;
cb.checked := dessus;
>dans mon compo, evenement onMouseLeave :
dessus := false;
cb.checked := dessus;

> le hookmouse est enabled, puis evenement OnMouseUp :
hm.StopMessage := false;
>hookmouse, evenement OnMouseDown :
hm.StopMessage := (button=mbright) and (dessus);

resultat : quand la souris est dans le webbrowser, "dessus" vaut true. si on clic droit, le hook verifie qu'on est dans le webrowser et le ke bouton est bien le droit, si TRUE alors il bloke le message (celui d'envoyer un clic droit au webbrowser), si je sors du webbrowser, dessus vaut false, je clic droit sur ma listbox, le hook verifie idem et laisse le clic droit passer sur ma listbox : le menu s'affiche

point faible : 2 compos et une DLL de hook a utiliser
point fort : ça marche :D

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque ma réponse vous convient !

-------------------------------------------
[ Lien ] : mon site refait ! Delphi power !

Cette discussion est classée dans : menu, desactiver, contextuel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Experts] Shell, explorer [ par Kruger ] Salut tous le monde, je souhaite faire une appli visioneuse d'image en passant par le menu contextuel de explorer (un peu à la winzip) , lefonctionnem popup menu dynamique [ par Krome ] Bonjour, j ai un soucis pour creer un menu contextuel..Voici mon code:procedure TstringGrid.EventOnMousedown(Sender: TObject; Button: TMouseButton; S Raccourci dans le menu contextuel [ par MyC ] Bonjour, je cherche le moyen de pouvoir effectuer divers actions sur un fichier ou pouvoir le lancer dans une application, en cliquant sur des élément ajouter 1 item au menu contextuel windows [ par costello ] Bonjour!!bon, voilà le titre un peu ring',en fait je SAIS ajouter un item à un menu contextuel windows.En l'occurence, je voulais ajouter l'item 'Lire Menu contextuel [ par bigjohn02tw ] Salut à tous,Un petit pbs: comment faire un menu contextuel avec delphi Merci pour les idées.John Popup Menu + Tray + Pas de click [ par mestressat ] Bonjour à tous.J'ai créé une Icon Tray qui affiche un menu contextuel (Popup Menu) lors du click droit de la souris (Grace aux sources trouvées sur le desactiver le menu demarer sous XP [ par TheOtherWaren ] Bonjour à tous.Je cherche comment desactiver le menu démarer sous XPComme les fonctions pour win 9x ne marche pas...Merci. Menu contextuel TWebbrowser [ par ActiveX ] Comment faire pour déactiver ou retirer le menu contextuel du Twebbrowser.merci. Ajouter un raccourci dans un menu contextuel [ par sisi231 ] Bonjour,je sais ajouter un raccourci dans le menu contextuel d'un fichier d'un certain type (http://www.phidels.com/php/index.php3?page=../ph Menu contextuel et TWeBrowser [ par vmsn ] Bonjour,je suis un peu ennuyé, voilà mon problème, je suis entrain de créer une application de type "navigateur bridé". J'utilise pour cela un composa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales