begin process at 2010 02 09 22:32:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Maths

> 

dériveé polynominale d'ordre N?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dériveé polynominale d'ordre N?

dimanche 24 octobre 2004 à 23:01:35 | dériveé polynominale d'ordre N?

calajoue

bonjour;
soit la fonction y:=f(x) de forme polynominale;
je cheche une code source qui calcule la derivee f'(x) par rapporta x , pour x:=xo!!!
merci;
lundi 25 octobre 2004 à 18:25:34 | Re : dériveé polynominale d'ordre N?

yvessimon

Bonjour,

il existe DiffExpression.dpk qui te rempliras de joie.

Mais ou- est-il ?

yvessimon
mardi 26 octobre 2004 à 23:53:58 | Re : dériveé polynominale d'ordre N?

calajoue

aucune idee de ce que tu dis, je m'exuse
mercredi 27 octobre 2004 à 08:43:50 | Re : dériveé polynominale d'ordre N?

yvessimon

Bonjour,

c'est à l'adresse

http://aidaim.com/products/download.php#GLVisir

que tu trouvera diff expression

bon dérivée..

yvessimon
jeudi 10 mars 2005 à 06:47:42 | Re : dériveé polynominale d'ordre N?

neodelphi

Membre Club
Comment ton polynome est-il stocké dans ton programme ? le degré de ton polynome est-il constant ? A défaut de faire une résolution numérique exacte en calculant le polynome dérivée ya ptete moyen de calculer la tangante au point x0 (meme si c'est ce qu'il y a de plus précis)

f'(x) = lim     f(x0+h) - f(x0)
          h->0             h

Ta juste a te fixer un h très petit genre 0.0001

neodelphi

Cette discussion est classée dans : ordre, polynominale, dériveé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment inverser le tri d'une listbox ? [ par thonyboy ] Bonjour,est t'il possible de changer l'ordre de tri d'un TListBox ?J'ai un TListBox avec la propriété Sorted a True. Les éléments sont triés de facon Ordre des string [ par zulot ] Voila ma question est toute mais je la pose car mon code marche pas alors que theoriquement il devrait marché.Dans quel ordre se classe les string qua Colonne de StringGrid Dans L ordre Aphabetique [ par OlivierM92 ] Bonjour,Je suis en Delphi 4 ( je ne sais pas si ca a de l importance mé bon !!.J ai un joli Tableau dans un composant Stringgrid, avec 19 Colonnes et Un contôle panel en delphi [ par fabipsorg ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème concernant l'affichage dans un ordre bien défini d'une liste des panels chacun contenant un composant.le but c'e inspecteur d'objet [ par sauduge ] Salut,lors de la création de composant visuel, comment rassembler dans l'inspecteur d'objetplusieurs properties dans un groupe ? à la manière des prop tri properties [ par sauduge ] Salut,quand on propose plusieurs choix pour une propriété, les differents items sont classé par ordre chronologique dans l'inspecteur d'objet . Exempl Organiser une table en ordre décroissant avec un TTable ? [ par codial ] Bonjour, Dans une appli de gestion d'entrainement, je voudrais une fois les résultats saisis mettre à jour, à partir d'une procédure que j'ai écrite ( Sauvegarder l'ordre d'un tri fait sur une base de donnée .dbf [ par Hawouax ] Bonjour,  Tout ce que je veux faire, c'est sauvegarder l'ordre d'un tri d'une base de donnée.Je m'explique :  J'ai quelques colonnes dont une qui se n Changement dynamique ordre des colonnes dans un DBGrid (DELPHI 7) [ par ahmed21 ] Voilà mon soucis :J'ai plusieures colonnes dans un DBGrid (Delphi 7) et des boutons qui permettent de changer l'ordre d'affichage des colonnes sur un ordre dans une listeview par index d'image [ par Bestdoud ] Bonjour, je voudrais savoir si on peu trier les items dans une listview par ordre alphabétique et par index d'icones en même temps pour l'ordre alph

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales