Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Déployer une application avec dbexpress [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (micfrip)

mardi 22 avril 2003 à 15:07:00 | Déployer une application avec dbexpress

micfrip

Salut à tous !

Bon, je rame de trop, je pose la question ; j'essaie d'installer une application réalisée avec DBexpress chez un client qui ne possède pas Delphi...

Comment puis-je faire pour faire communiquer mon .exe avec la DB ?

Je pense qu'il faut incorporer une dll mais, je ne sais pas laquelle ni où je dois la placer...

Si vous avez une idée, je suis à l'écoute...

Merci d'avance !

-mic-

mercredi 23 avril 2003 à 10:01:06 | Re : Déployer une application avec dbexpress

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu utilises DbExpress, alors tu as dû mettre un composant TSqlConnection, non ?
Quand tu as paramètré ta connexion dans l'éditeur de propriétés, tu as dû voir un bouton avec une roue dentée de couleur jaune. Si tu ne l'as pas vu, alors je t'invite à y retourner. Cliques dessus et une fiche apparaîtra avec toutes les données utiles : nom du pilote, nom de la bibliothèque, etc.
Quant au meilleur endroit pour placer cette bibliothèque, la réponse est évidente : dans les chemins de recherche définis. Dans la mesure où cette bibliothèque est appelée à être partagée, le mieux est de la mettre là où est installé Windows, sous dossier system ou system32.
May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut à tous !
>
> Bon, je rame de trop, je pose la question ; j'essaie d'installer une application réalisée avec DBexpress chez un client qui ne possède pas Delphi...
>
> Comment puis-je faire pour faire communiquer mon .exe avec la DB ?
>
> Je pense qu'il faut incorporer une dll mais, je ne sais pas laquelle ni où je dois la placer...
>
> Si vous avez une idée, je suis à l'écoute...
>
> Merci d'avance !
>
> -mic-

mercredi 11 janvier 2006 à 20:46:00 | Re : Déployer une application avec dbexpress

rhabib

bonsoir j'ai voulu tester dbexpress mais je ne trouve pas ce composant dans la palette alors aurez vous l'amabilité de me dire comment pourrais je ajouter ce compo sachat que quand je fait clic droit sur la palette je le trouve dans la liste mais quand je le selectionne il est vide. merci

RHABIB

Cette discussion est classé dans : application, déployer, dbexpress

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Migration de BDE ver DbExpress [ par oliverb ] Bonjour,Je suis en train de travailler sur une migration d'une application de Delphi5 vers Delphi7.L'application utilise une base de données Interbase [Intraweb] Déployer une application intraweb sur IIS ? [ par maxgar ] Bonjour, je viens de développer une appli intraweb, je souhaiterai la porter maintenant sur un serveur IIS. Comment faire ? merci a l'avance Déployer application delphi 6, interbase, dbexpress [ par orelien ] Bonjour,Je cherche à déployer une applcation delphi 6, dbexpress et une base interbase sur d'autres postes ne possédant ni delphi, ni interbase. Est-c connecter delphi à oracle [ par jeansami ] bonjour à tousc'est ma première participation à ce forum .... et je suis débutantc'est mon premier pas avec delphi et oracle pour réaliser mon applica Lancer un fichier d'aide sur un chapitre particulièr [ par f6dqm1 ] BonjourJ'ai un fichier d'aide créé avec MicroSoft Help Workshop à partir d'un fichier rtf.Ce fichier d'aide possède plusieurs chapitres accessibles pa executer une application automatiquement [ par souafi2002 ] bonjour,j'ai un petit probleme , cad que je veux savoir si c'est possible que je peux que m'application ou un executable s'execute automatiquement des comment creer une form principale [ par benalioua1975 ] bonjour, j'ai une application de quelques form ,je veux que toutes les forms restent a l'interieur  de la form principale comme le word par exemple , Application sur serveur (URGENT!) [ par jcaction ] Bonjour à tous, Je débute en delphi et j'ai eu à développer quelques petites applications de base de données en utilisant le couple Firebird 2.0 / Del Récupérer titre et ExeName de TApplication depuis composant [ par Bacterius ] Bonjour, juste un petit problème :'( Chaque fois que je veux récupérer Application.Title et Application.ExeName depuis mon composant, je récupère : A Application developpée sous W2k en Delphi 5, et reprise en Delphi 7 pour XP [ par gremlins13 ] Bonjour,1 semaine que je galère pour rendre compatibles sous XP des applications qui tournaient sans pb sous W2k ou W98SE, et développées en Delphi5.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,215 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.