begin process at 2010 02 09 19:34:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

Deplhi, bon ou mauvais ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Deplhi, bon ou mauvais ?

dimanche 7 juillet 2002 à 21:18:54 | Deplhi, bon ou mauvais ?

Nil

Voici ce que je sais du Delphi :
- est 40x plus rapide que le BASIC
- est de moin au niveau que le BASIC
- orienté objets
- ne peut utiliser les controles DirectX

Le Delphi ne sert apprament pas à la programmation de jeu, quels sont les principaux avantages du Delphi par rapport au BASIC et au C++ ?
dimanche 7 juillet 2002 à 23:48:13 | Que nenni...

Nono40

Delphi pas fait pour le jeu ? ha bon ?

Delphi peut utiliser DirectX et OpenGL.
Pour DirectX il faut utiliser DelphiX, pour OpenGL il faut utiliser GLScene. Mais ce ne sont que des exemples, il y a nombre de bibliothèques permettant d'utiliser DirectX/OpenGL. J'ai cité ici les deux plus connues.

Pour moi GLScene est très accessible sans être expert de la 3D. Voir www.GLScene.org, tu trouveras des exemples de jeu...

Pour moi BASIC/C++/Pascal ( VB/C Builder/Delphi ) c'est pareil. La puissance d'un langage ne vient que de l'intéret qu'on lui porte et du temps que l'on passe. Le principal est d'apprécier le langage que l'on utilise.

For i=1 to 10 do ... Next i
For (i=1;i<10;i++) { ... }
For i:=1 to 10 do begin ... end
C'est principalement une question de gout...

--- Nono du Moulin ---

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Voici ce que je sais du Delphi :
- est 40x plus rapide que le BASIC
- est de moin au niveau que le BASIC
- orienté objets
- ne peut utiliser les controles DirectX

Le Delphi ne sert apprament pas à la programmation de jeu, quels sont les principaux avantages du Delphi par rapport au BASIC et au C++ ?

Cette discussion est classée dans : basic, delphi, mauvais, deplhi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prog Visual basic à Delphi [ par GabrielT ] Bonjour, j'ai déjà downloader un prog servant à compiler une source Vb en delphi, mais je ne me rapelle plus du nom du prog... Qu'elqu'un pourrais m'a appel dll delphi depuis code visual basic [ par furax13 ] bonjour,je dois développer une dll en delphi qui sera appelée à la fois depuis un programme delphi et depuis un programme en visual basic.Je n'ai pas Du Basic à Delphi [ par Londonic ] Bonjour,J'aimerais développer un jeu de cubes, pour commencer, et j'ai appris à utiliser le moteur Micosoft pour l'affichage, le WPF pour sauvegarder debuter en Delphi [ par arnohoho ] bonjour tout le monde!Voila je fait de la programmation depuis 2 ans (visual basic, q-basic, javascript)et je veux me mettre à Delphi j'aimerai savoir Lecture Fichier [ par ertu7 ] Bonjour tout le monde,   Voilà je suis en stage au CETE de l'est et j'ai pour mission de convertir un programme assez ancien écrit en TurboPascal en D delphi et firebird [ par xavcho ] Bonjour a tous je suis debutant en delphi et j'aurais voulu avoir des informations: je dois utiliser firebird pour creer un programme qui travaille su Recherche devellopeur DELPHI AMATEUR [ par Malinius ] Bonjour tout le mondeVoila j'apprends le delphi depuis 3 semaines a peu pres et j'en ai marre de coder mes brides de codes seul alors je voulais savoi shape pour débutant [ par monpetiourson ] bonjour,alors je vous explique on problème: je suis pas très douée pour delphi vu que ça ne fait pas longtemps qe j'ai commencé mais je doit préparé u Delphi probléme d'extraction des données [ par tarbangdo ] Mon proléme est le suivant: J'ai des données à extraire dans une table SQL, il se trouve  que pour un champ donné il est lui méme composé de d'une cha Execution impossible du programme [ par Spikto ] Bonjour,Je vient de programmer un programme en delphi possèdant une base de donnée(paradox7) avec delphi 7, le programme marche très bien sur l'ordi o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales