begin process at 2010 02 10 11:44:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Deplacer repertoires/fichiers avec condition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Deplacer repertoires/fichiers avec condition

vendredi 13 avril 2007 à 19:54:19 | Deplacer repertoires/fichiers avec condition

michelroc

Membre Club
Bonjour,
En Delphi ou autre eventuellement
Est-il possible d'empecher avec l'explorateur de deplacer des repertoires ou fichiers
ou obliger la commande deplacer  à poser la question (etes vous sure ?) par exemple.
Merci  A+

Michel [:)]
vendredi 13 avril 2007 à 21:13:52 | Re : Deplacer repertoires/fichiers avec condition

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

gere les droits d'accés ... Lecture seule.

Croc (click me)
vendredi 13 avril 2007 à 21:42:10 | Re : Deplacer repertoires/fichiers avec condition

michelroc

Membre Club

Non le but n'est pas d'empecher a qui que ce soit de deplacer ou d'effacer
mais d'attirer l'attention et d'etre sur que c'est bien ce qu'il voulais faire.
Aujourd'hui avec l'explorer il est tres facile de déplacer des repertoires ou fichiers sans que windows ne dise rien (Meme sans le vouloir). Sur des systemes complexes cela peut etre tres perturbant pour les utilisateurs ou autres
.Michel [:)]
samedi 14 avril 2007 à 00:36:41 | Re : Deplacer repertoires/fichiers avec condition

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

dans les démos livrées avec Delphi il y a un exemple qui s'appel CopyHook.dpr.

Répertoire d'installation Delphi\Demos\Activex\Shellext\CopyHook.dpr
ou
Répertoire d'installation Delphi\Demos\DelphiWin32\VCLWin32\ActiveX\ShellExt\CopyHook.dpr

C'est un début ...

@+
Cirec

Cette discussion est classée dans : repertoires, fichiers, deplacer, condition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FICHIERS ET REPERTOIRES [ par ittenamor067 ] J' essaie de faire un programme a besoin de copier des fichiers ou des repertoires contenants d autres repertoires, pour les fichiers c'est bon mais j Deplacer des fichiers [ par gpwebmaster ] Y'a t-il une fonction pour deplacer toutles fichiers d'un repertoire à un autre, parce qu'avec la fonction MoveFile ou MoveFileEx je ne peux déplcer q Interaction Windows Explorer/mon Appli [ par MAURICIO ] Salut tout le monde, je voudrais après avoir seleccionné des fichiers/répertoires ds Windows Explorer, ouvrir le popMenu de Windows Explorer et y mont 1 er demarrage [ par burnouze ] bonjour j ai fait un ptit prg qui cré des 2 dossiers puis a l'iterieur des dossiers il cré des .txt et au tout premier demarrage si les fichiers n'e 1 er demarrage [ par burnouze ] bonjour j ai fait un ptit prg qui cré des 2 dossiers puis a l'iterieur des dossiers il cré des .txt et au tout premier demarrage si les fichiers n'e Pb périphérique Wave [ par LeFrettchen ] Bonjour.Je viens de programmer un petit logiciel tout bête pour lire les fichiers de type wav.Je l'ai testé sous win98, il fonctionne impeccable.Par c Sauvegarde de fichiers [ par louiwahl ] Bjr Je cherche depuis un moment mais je n'y arrive pas Je charge le chemin des fichiers a sauvegarder dans un ListBox et je voudrais les enregistrer Ecraser des repertoires sans confirmation [ par louiwahl ] Bjr J'enregistre des repertoires pour ma sauvegarde mais si ils existe il faut confirmer l'ecrasement et je voudrais que ca se fasse automatiquement Recuperer les noms des fichiers ds un Dialogue [ par Nicolas___ ] Bonjour a tous,C'est juste pour savoir comment  on doit faire pour recuperer les noms des fichiers ds un dialogueqd on autorise la selection multiple Utilisation des pointeurs [ par XgaletteX ] Bonjour, j'ai un pb avec une procedure mais je vois dou vien celui-ci, voici mon code:     New(AFile);     with AFile^ do     begin

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales