Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : déplacer des champs d'un dataset. [ Base de données / Autre ] (minicooper)

mercredi 19 mars 2008 à 11:40:55 | déplacer des champs d'un dataset.

minicooper

Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme de déplacement de champs dans un dataset.

J'ai un dataset dont la structure à la de création ne peut etre touchée.
Par contre je voudrais modifier l'emplacement d'un champ et le mettre au tout debut de la table.

j'ai essayé plusieur manière mais aucune ne fonctionne pour le moment.
ex :
       Mondataset.Fields[12].index := 0;
ou  
       Mondataset.FieldDefs.update;
       Mondataset.FieldDefs[12].index := 0;
       Mondataset.FieldDefs.update;

Avez vous d'autre solutions.

Merci

Minicalement

mercredi 19 mars 2008 à 14:38:58 | Re : déplacer des champs d'un dataset.

Shai

Réponse acceptée !
A Quoi cela peut-il servir ?
Si c'est pour l'affichage, mieux vaut modifier son DBGrid et Columns ...

jeudi 20 mars 2008 à 09:05:58 | Re : déplacer des champs d'un dataset.

minicooper

Réponse acceptée !
Bonjour Shai,
Le déplacement de colonne va me servir pour utiliser corretement par la suite la fonction BatchMove.
En effet, la fonction BatchMove compare les colonnes de deux tables en fonctions de leurs index. Donc si dans les deux table, mon champs de comparaison n'est pas le meme, la focnction me retournera des valeurs erronées.

Il est possible ausi de faire un BatchMove avec un mapping sur le nom des colonnes ainsi le batchMove recherchera les colonens dnas les tables avant de les comparer.

Merci de ta réponse.

Minicalement

Cette discussion est classé dans : champs, dataset, déplacer, mondataset, fielddefs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Propriété recordcount avec un dataset contenant des champs memo [ par SyDaze ] Voici le probleme : lorsqu'un dataset contient des champs memo, la propriété recordcount renvoie seulement -1. Y'a t il une solution pour contourner c Dataset et base de donnée [ par buck13 ] Salut tout le monde,Je suis entrain de réaliser une appli faisant des accès à une base de donnée. Le principe pour le moment est simple, je récupère d Mise à jour auto des champs liés [ par tleboukaka ] Salut   Je suis en train de faire mes pas en Delphi.   J'ai crée 2 tables Paradox : tblEleve (ElvNum, E Générer un code a partir des champs? [ par abdousoft ] Sltje suis en Cours de developper un programme de gestion des cartes fiscaleset je trouve un probleme pour generer le numero de ces derniers.Programme affecter un dataSource au dataset d'un datasource :s [ par toonytoun ] Bonjour, comme chaque fin d'année je retourne vers vous pour vos lumières :)j'ai un petit probleme, je souhaite faire une fonction generique me permet fichier DBF [ par amelrc ] bonjour tout le monde;je voulais savoir comment je peux travailler sur un fichier.DBF  ou mes champs ne sont pas determinés, je m'explique je veux cré Affichage plusieurs champs en une seule chaîne [ par sidali09000 ] Salut!Je voudrais bien savoir s'il existe pour Delphi un composant (DB...) équivalent de TQRExpr, ceci dit je voudrais afficher une expression texte c Changer taille et nom champs [ par sisi231 ] Bonjour je souhaiterais savoir comment changer la taille ou le nom d'un champ d'une table déjà crée avec le BDE.Je sais que d'après l'aide de Delphi i Delphi et Word [ par tbdl ] Bonjour à tous, Je souhaite mettre à jour des fichiers microsoft Word à partir d'une base de données. J'ai ouïe dire qu'il y avait possibilité d'inclu comment récupérer l'id d'un enreg d'une table [ par dsamcawfreve ] bonjour, voici ma problématique : j'ai une table "jouets" avec les champs suivants :j_id : autoincj_libel :string(100) dont 2 enreg :1 - CAMION

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.