begin process at 2010 03 19 00:48:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Déplacement dans une DBGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déplacement dans une DBGrid

jeudi 9 juin 2005 à 14:18:40 | Déplacement dans une DBGrid

LaNat88

Bonjour à tous,
J'ai une DBGrid qui recense un dossier par ligne. J'ai un edit dans lequel j'ecris un nom de dossier et il surligne au fur et a mesure de la saisie la ligne corrspondante avec un Locate. Mais ce que j'aimerais en plus, c'est réussir (encore au moment de la saisie) à me déplacer dans ma grille via les fleches haut et bas. Je m'explique : je commence à écrire le nom du dossier que je recherche, donc au bout de 3 lettres par exemple je suis à la ligne juste au dessus du dossier que je recherche, donc je veux par la flèche bas aller directement sur cette ligne, idem pour la fleche haut.
Donc, je résume par exemple dans mon edit j'ai ABC+curseur. J'ai réussi à implanter la flèche du bas avec maGrille.DataSource.DataSet.Next, mais quand je veux faire la meme chose avec Last pour la flèche Haut, ca bouscule tout forcement car dans mon edit j'ai AB+curseur+C, il ne prend pas en compte le bon deplacement dans la grille.
Vous auriez un truc pour résoudre ce problème?
Merci d'avance
lundi 20 juin 2005 à 15:31:19 | Re : Déplacement dans une DBGrid

LREP

Je pense qu'il doit y avoir une erreur..
Pour ma part, je mettrai prior ou first pour le déplacement haut..

mais en fait ton souci a été complétement intégré dans Le TcxGrid de Developper Express ou il existe une propriété IncSearch qui met en surbrillance ta saisie et tout et tout..

Zorro

Cette discussion est classée dans : ligne, dossier, edit, dbgrid, haut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment vider tte les ligne d un DbGrid [ par abaddi ] bonjour j ai un DbGrid qui est rempli dés que un Champ Edit est changerle probleme que j ai c est que si le champs Edit est vide le DbGrid n'est pas v Coupier Une Ligne à partir D'un DBGrid ... [ par sabrinafouad ] Salut tout le monde ...SVP, comment faire pour coupier les données d'une ligne d'un DBGrid, dans des Edits par exemple.Merci infiniment pour votre int Rechrche dans DBgrid a laide d'un edit [ par siahmedaek ] salut,j'aimerais bien connaitre comment chercher un nom dans une dbgrid a l'aide de la commande LIKEc a d lorsque je tape la lette D tout le dbgrid af Rafraichissement DBGRID [ par Sat83 ] Bonjour, J'ai une petite question concernant le rafraichissement de mon DBGRID...Mon DBGRID contient plusieurs centaine de lignes.Lorsqu'une ligne est dbgrid [ par ffouziaa ] Bonjour ! je travaille avec le delphi5 sous SQL. j'ai deux dbgrid, chacun lié à une table donnée et il existe un champ commun entre ces 2 tables. je v DBGrid - Fleche du Bas [ par grandyaka54 ] Bonjour,J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais que quand on clique sur la fleche du bas et qu'on se trouve à la dernière ligne du Cmt après vérif. condition (colonne01) de ligne du DBGRID changer couleur FONT (colonne02) [ par 810mcu ] Bonjour a tous,Je m'explique, Imaginons que (colonne01.texte = oui) alors (colonne02.font.color := clBlue) <p class="MsoNormal" Ajout de ligne sur DBGrid [ par webazard ] Bonjour, Voila je commence tout juste sur dephi et je voudrais savoir comment ajouter de lignes dans un DBGrid ou me dire quoi d'autre utiliser, mon s positionnement sur une ligne d'un Dbgrid [ par lguez ] comment met t'on la sélection sur une ligne d'un DBgrid par programme? Recherche dans un DBgrid [ par Servalito ] Voila j'aimerais savoir comment d^placer le curseur de selection d'un DBgrid sans cliquez dessus.Plus simple passer d'une ligne a une autre simplement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales