begin process at 2013 06 20 11:58:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Access

> 

[Déplace Delphi]problème avec les dates!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Déplace Delphi]problème avec les dates!

lundi 13 août 2012 à 18:02:14 | [Déplace Delphi]problème avec les dates!

lyna06

Salut a tous, voila je fait une petite application avec delphi7, j'au une base de données access dans laquelle j'ai une table Voiture avec un champ Dachat de type date et heure(date abrégée); je voudrais recuperer la somme de Pachat des enregistrements dont Dachat est entre deux dates (récuperées dans spSkinDateEdit1 et 2)
j'utilise pour ma requete le code suivant:
ADOQuery1.SQL.Add('select sum(Pachat) as PA from Voiture where Dachat between '+spSkinDateEdit1.text+'and'+spSkinDateEdit2.text);
mais à l’exécution j'ai un message d'érreur sur les types de données. j'ai tenté plusieurs modifications du code en utilisant par exemple Date a la place de Text mais rien ne marche!
si quelqu'un peut m'aider ça serait super
merci beaucoup pour votre aide

lundi 13 août 2012 à 18:31:13 | Re : problème avec les dates!

cmarcotte

Bonjour,

Une question sur Delphi dans un forum Visual Basic; cela risque de ne pas être chanceux. Il reste à espérer qu'un administrateur va passer et rediriger ta question à un endroit plus chanceux.
mardi 14 août 2012 à 11:16:55 | Re : [Déplace Delphi]problème avec les dates!

beckerich

Réponse acceptée !
bonjour

utilise une requête paramétrée :

Code Delphi :
ADOQuery1.SQL.Add('select sum(Pachat) as PA from Voiture where Dachat between :datdeb and :datfin');
ADOQuery1.ParamByName('datdeb').AsDateTime := StrToDateTime(spSkinDateEdit1.text);
ADOQuery1.ParamByName('datfin').AsDateTime := StrToDateTime(spSkinDateEdit2.text);
ADOQuery1.Open;

je ne connais pas les composant ADO, mais ça devrait ressembler à quelque chose comme cela.

Luc.

mardi 14 août 2012 à 15:36:45 | Re : [Déplace Delphi]problème avec les dates!

lyna06

Salut, Oui ca marche tres bien merci beaucoup pour votre aide!
mercredi 23 janvier 2013 à 19:09:09 | Re : [Déplace Delphi]problème avec les dates!

ezekiel056

Sinon en sql direcement, ca donne :
ADOQuery1.SQL.Add('select sum(Pachat) as PA from Voiture where Dachat between datevalue('+spSkinDateEdit1.text+') and datevalue('+spSkinDateEdit2.text+')');

Cette discussion est classée dans : problème, date, text, dates, dachat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème concaténation [ par bassman64 ] Alors voila ...J'ai un problème de concaténation :For i:=1 to 12 do begin Edit(i).caption := Button(i).text; end;avec le Edit(i).caption := Button( Problème d'apostrophe sur une recherche [ par webident ] Bonjour,J'ai un problème quand je fais une recherche sur ma base de donner (informix) et qu'il y a une apostrophe dans la zone.A chaque recherche il m Calcul de date [ par seawolf ] Je voudrais savoir pourquoi quand je soustrait 2 dates il me retourne une date au lieu de me retourner un entier qui correspond au nombre de jours ent Query Insert et combobox problème [ par FlagerRk ] Bonjour, j'ai essayer de regarder dans les différents topic et je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse a mon problème...surement tres bete :-\pr StatusBar? [ par jia2812 ] Salut les progs'!...Mon pb est tout bête, mais... C'est la 1ère fois que je me sers du contrôle StatusBar. Alors je colle évidemment au niveau des Te problème de recherche par date [ par ladenree76 ] bonjour,voici mon code pour rechercher dans une table paradox avec un tquery :Query1.SQL.Clear;Query1.SQL.Add('select reservations."ID",reservations." Edit.text problème tout bête [ par Cornell711 ] Bonjour, Je me demandais si il y a (c'est certainement le cas) un propriété des edits qui  permet que, lorsqu'ils font plusieurs lignes, il y ait un r DBGRID ET GESTION CHAMP TYPE DATETIME [ par ellde ] Bonjour, Voilà mon problème : j'ai une table paradox qui contient plusieurs champs dont 1 champ de type Date avec champs persistant et avec un editma probleme avec la fonction length [ par informatixo ] J'ai réalisé une fonction EstNumerique en m'inspirant d'une solution que delphiprog avait donné dans un post, donc ne vous étonnez pas de ce nom. Je problème d'une debutante [ par mistro ] Je ss une debutante en delphi et j'ai p'tit problème,j'ai besoin de votre aide.j'ai un dbgrid dans un form et un champs text dans un autre,je voudrais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,198 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales