begin process at 2010 02 10 08:41:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Audio

> 

Déphasage audio numérique : détection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déphasage audio numérique : détection

mardi 10 juillet 2007 à 12:27:38 | Déphasage audio numérique : détection

mbsofts

Bonjour,
je cherche un algo de détection de déphasage dans un fichier son.
Si vous avez des algo à me filer ou des documentations à me conseiller, merci d'avance.

Mathieu
mardi 10 juillet 2007 à 19:15:55 | Re : Déphasage audio numérique : détection

WhiteHippo

Membre Club
Bonsoir,

un déphasage est un décalage temporel entre deux signaux. Dans un fichier son, non pur, tu as une multitude de signaux, donc je ne comprends pas bien ce que tu souhaites faire ? Comparer ton fichier son à un autre fichier son , ok, je comprendrais mais au sein du même fichier... ?? Quue voudrais tu exactement faire ?

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
mardi 10 juillet 2007 à 20:15:11 | Re : Déphasage audio numérique : détection

Oniria

Bonjour,

Ce que mbsoft recherche s'appelle la correlation. Grace à un filtre de correlation, on peut en effet déterminer le déphasage temporel entre deux signaux identique mais dont l'un est retardé.
Je m'excuse, mais l'algorythme, je ne m'en souvient plus mais en regardant un peu sur le net, je pense que l'on peut le retrouver.
Ce type d'algorythme permet de connaitre la source d'un son à partir de deux micros. C'est très utile en robotique.

Bon courage

Oniriabot

mardi 10 juillet 2007 à 22:31:16 | Re : Déphasage audio numérique : détection

WhiteHippo

Membre Club

Avec une fonction d' autocorrelation (étude de la ressemblance du son avec lui-même), mbsoft detectera juste l'éventuelle périodicité de son signal. Est ce cela que tu souhaites mbsoft ?

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Cette discussion est classée dans : numérique, audio, détection, algo, déphasage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'acces de violation. [ par VashTheStampede ] Mon prog marche normalement pendant 5 secondes environ; ensuite il plante et une fenetre s affiche m indiquant : "access violation at 0x77f551847 : wr Choisir la piste d'un cd audio [ par alexistoulotte ] Est-ce que qqn connait une méthode pour aller directement a la piste d'un cd audio que l'utilisateur a choisi (par un edit par exemple).Merci d'avance détection ouverture lecteur CD [ par khemi ] Bonjourj'ai un gros probleme, j'aimerais détecter lorsque l'utilisateur appui sur le bouton d'éjection d'un lecteur CD.J'ai pensé faire avec les Hooks algo du voyageur de commerce, tsp [ par skunz0311 ] salut,je cherche des informations sur l'algorithme du voyageur (dans une version simplifiée si possible. ou (encore mieux) le code source de ce dernie capture de flux audio avec delphi [ par pjmb6 ] bonjour,je recherche comment capturer en temps réel un flux audio.j'aimerais pouvoir réaliser une sorte de centre de visio en DELPHI.merci à tous probleme de détection [ par GHANEMGHANEM ] Aprés avoir programmer un petit éditeur de texte sous delphi j'ai remarqué qu'a l'ouverture d'un fichier, ou meme sortir sans rien y écrire ce derni Crackme [ par neowa ] luvoila , je veut realiser un crackme , qui me permettra de develloper mes capacitée en delphi 6.je voudrait : un algo , qui prendrai la date sous cet 2quivalent d'un like sur une zone numérique [ par webident ] Bonjour,J'ai un formulaire qui me permet de faire un choix du code dont j'ai besoin, pour cela au fur et à mesure que j'encode il me propose des repon Algorithme Copier/Coller [ par ToTo 44 ] Bonjours à tous les développeursJe recherche un algo pour faire du copier/coller.Je travail avec une AdvStringGrid et je veux selectionner plusieurs c Audio multicanal [ par Peck777 ] Salut les codeurs J'ai un problème: je veux jouer plusieurs sons (wave) en même temps, pour un jeu que je développe.Quelqu'un aurait-il une idée ?Merc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales