Accueil > Forum > > > > Déphasage audio numérique : détection
Déphasage audio numérique : détection
mardi 10 juillet 2007 à 12:27:38 |
Déphasage audio numérique : détection

mbsofts
|
Bonjour, je cherche un algo de détection de déphasage dans un fichier son. Si vous avez des algo à me filer ou des documentations à me conseiller, merci d'avance. Mathieu
|
|
mardi 10 juillet 2007 à 19:15:55 |
Re : Déphasage audio numérique : détection

WhiteHippo
|
Bonsoir,
un déphasage est un décalage temporel entre deux signaux. Dans un fichier son, non pur, tu as une multitude de signaux, donc je ne comprends pas bien ce que tu souhaites faire ? Comparer ton fichier son à un autre fichier son , ok, je comprendrais mais au sein du même fichier... ?? Quue voudrais tu exactement faire ?
Cordialement.
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
|
|
mardi 10 juillet 2007 à 20:15:11 |

Oniria
|
Bonjour,
Ce que mbsoft recherche s'appelle la correlation. Grace à un filtre de correlation, on peut en effet déterminer le déphasage temporel entre deux signaux identique mais dont l'un est retardé. Je m'excuse, mais l'algorythme, je ne m'en souvient plus mais en regardant un peu sur le net, je pense que l'on peut le retrouver. Ce type d'algorythme permet de connaitre la source d'un son à partir de deux micros. C'est très utile en robotique.
Bon courage
Oniriabot
|
|
mardi 10 juillet 2007 à 22:31:16 |

WhiteHippo
|
Avec une fonction d' autocorrelation (étude de la ressemblance du son avec lui-même), mbsoft detectera juste l'éventuelle périodicité de son signal. Est ce cela que tu souhaites mbsoft ?
Cordialement. "L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
|
|
Cette discussion est classée dans : numérique, audio, détection, algo, déphasage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme d'acces de violation. [ par VashTheStampede ]
Mon prog marche normalement pendant 5 secondes environ; ensuite il plante et une fenetre s affiche m indiquant : "access violation at 0x77f551847 : wr
Choisir la piste d'un cd audio [ par alexistoulotte ]
Est-ce que qqn connait une méthode pour aller directement a la piste d'un cd audio que l'utilisateur a choisi (par un edit par exemple).Merci d'avance
détection ouverture lecteur CD [ par khemi ]
Bonjourj'ai un gros probleme, j'aimerais détecter lorsque l'utilisateur appui sur le bouton d'éjection d'un lecteur CD.J'ai pensé faire avec les Hooks
algo du voyageur de commerce, tsp [ par skunz0311 ]
salut,je cherche des informations sur l'algorithme du voyageur (dans une version simplifiée si possible. ou (encore mieux) le code source de ce dernie
capture de flux audio avec delphi [ par pjmb6 ]
bonjour,je recherche comment capturer en temps réel un flux audio.j'aimerais pouvoir réaliser une sorte de centre de visio en DELPHI.merci à tous
probleme de détection [ par GHANEMGHANEM ]
Aprés avoir programmer un petit éditeur de texte sous delphi j'ai remarqué qu'a l'ouverture d'un fichier, ou meme sortir sans rien y écrire ce derni
Crackme [ par neowa ]
luvoila , je veut realiser un crackme , qui me permettra de develloper mes capacitée en delphi 6.je voudrait : un algo , qui prendrai la date sous cet
2quivalent d'un like sur une zone numérique [ par webident ]
Bonjour,J'ai un formulaire qui me permet de faire un choix du code dont j'ai besoin, pour cela au fur et à mesure que j'encode il me propose des repon
Algorithme Copier/Coller [ par ToTo 44 ]
Bonjours à tous les développeursJe recherche un algo pour faire du copier/coller.Je travail avec une AdvStringGrid et je veux selectionner plusieurs c
Audio multicanal [ par Peck777 ]
Salut les codeurs J'ai un problème: je veux jouer plusieurs sons (wave) en même temps, pour un jeu que je développe.Quelqu'un aurait-il une idée ?Merc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|