Salut !
Vu ton pseudo, on voit que tu as envie d'apprendre.
Je te conseille de jeter un oeil ici bien que le mise en page ne soit pas des meilleures:
http://www.delphifr.com/tutoriaux/GUIDE-DEBUTANT-DELPHISTE_481.aspxEnsuite, voici un site qui t'apprendra tout :
[ Lien ]Commence dès le chapitre I, attarde toi bien sur les IV et V avant de t'attaquer au VI.
Ensuite, tu sauras bien te débrouiller.
N'oublie pas qu'en cas de soucis, Google sera ton meilleur ami ainsi que la touche F1.
Il est bien plus intelligent qu'un point de vue didactique d'apprendre par soi même.
En tout cas, ne te fixe pas d'objectif hors de portée dès le début, c'est une erreur que font bien des débutants. En effet, vouloir manipuler une base de donnée ou Internet avant d'avoir pratiqué les bases pendant plus d'un an, c'est comme se jeter dans un précipice.
Pour ce qui est des chapitres VII et VIII, tu peux ne pas les lire, tout ça, tu l'apprendras bien vite par toi même. Les chapitres IX et X sont très difficiles à comprendre (d'ailleurs, beaucoup de gens ici n'y comprennent toujours rien... cela dit ils savent programmer), c'est pourquoi je te conseille de te les réserver pour (bien) plus tard.
Le chapitre XII peut être lu directement après le VI, c'est même là que je l'aurais mis si j'étais l'auteur de ce fabuleux guide. De même pour le 103 et 104.
Attention à ne pas vouloir TOUT savoir TOUT de suite: apprendre demande du temps.
-------------------------------
Sinon, au niveau des livres, je te conseille "Delphi 7 Studio" d'Olivier DAHAN et Paul TOTH quand tu connaitras déjà un peu le langage.
-------------------------------
A part ça, ce forum est bien entendu fait pour t'aider. Attention à ne pas en abuser mais il ne faut pas non plus hésiter à poser une question lorsqu'elle te turlupine pendant un moment.
Bienvenue ans le fabuleux monde de la programmation !