begin process at 2010 02 10 09:11:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

demarrage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

demarrage

mardi 12 juin 2007 à 18:16:03 | demarrage

saber saber

salut
je suis un débutant....je voudrais savoirs d'ou commencer pour maitriser la programmation en delphi. ...je veut surtout des conseilles par des gents qui ont dépasser ce stade....merci
mardi 12 juin 2007 à 18:36:32 | Re : demarrage

florenth

Membre Club
Salut !

Vu ton pseudo, on voit que tu as envie d'apprendre.
Je te conseille de jeter un oeil ici bien que le mise en page ne soit pas des meilleures: http://www.delphifr.com/tutoriaux/GUIDE-DEBUTANT-DELPHISTE_481.aspx

Ensuite, voici un site qui t'apprendra tout : [ Lien ]
Commence dès le chapitre I, attarde toi bien sur les IV et V avant de t'attaquer au VI.

Ensuite, tu sauras bien te débrouiller.

N'oublie pas qu'en cas de soucis, Google sera ton meilleur ami ainsi que la touche F1.
Il est bien plus intelligent qu'un point de vue didactique d'apprendre par soi même.

En tout cas, ne te fixe pas d'objectif hors de portée dès le début, c'est une erreur que font bien des débutants. En effet, vouloir manipuler une base de donnée ou Internet avant d'avoir pratiqué les bases pendant plus d'un an, c'est comme se jeter dans un précipice.

Pour ce qui est des chapitres VII et VIII, tu peux ne pas les lire, tout ça, tu l'apprendras bien vite par toi même. Les chapitres IX et X sont très difficiles à comprendre (d'ailleurs, beaucoup de gens ici n'y comprennent toujours rien... cela dit ils savent programmer), c'est pourquoi je te conseille de te les réserver pour (bien) plus tard.

Le chapitre XII peut être lu directement après le VI, c'est même là que je l'aurais mis si j'étais l'auteur de ce fabuleux guide. De même pour le 103 et 104.
Attention à ne pas vouloir TOUT savoir TOUT de suite: apprendre demande du temps.

-------------------------------

Sinon, au niveau des livres, je te conseille "Delphi 7 Studio" d'Olivier DAHAN et Paul TOTH quand tu connaitras déjà un peu le langage.

-------------------------------

A part ça, ce forum est bien entendu fait pour t'aider. Attention à ne pas en abuser mais il ne faut pas non plus hésiter à poser une question lorsqu'elle te turlupine pendant un moment.

Bienvenue ans le fabuleux monde de la programmation !
mercredi 13 juin 2007 à 00:41:15 | Re : demarrage

Caribensila

Membre Club
Salut,

C'est rigolo, j'ai appris Delphi exactement avec les mêmes outils que t'indique florenth.
Tu peux suivre ses conseils à la lettre! (Delphi7, pour moi)

(Imprime le tuto de Beaulieu! Car tu y retourneras souvent.  (no comment, Francky, plz)).

Même si je ne suis pas une référence, j'ai toujours pris beaucoup de plaisir avec Delphi. Juste avant, je m'étais initié à Java, mais, franchement, ce n'est pas le même plaisir.

Par contre, en regardant tes infos on voit que tu t'intéresses aussi à VB, C et assembleur...
Comme te dit florenth: "Ne te fixe pas d'objectif hors de portée dès le début."

Et    'BIENVENUE'    aussi.  :)))

PS:  @florenth
   Je crois, hélas, que "Delphi 7 Studio" d'Olivier DAHAN n'est plus en librairie...  :''(

mercredi 13 juin 2007 à 10:30:51 | Re : demarrage

florenth

Membre Club
Tiens, il me semblais l'avoir vu sur amazon il y a pas longtemps.
Mais c'est vrai que ce livre se fait vieux (datant de D7). En même temps, les nouveaux livres traitent tous de .NET et donc, comme dirait japee, c'est point net tout ça...

(no comment, Francky, plz): tu sais, je crois qu'il est bien plus intéressant de lire du beaulieu dans ces endroits là que de feuilleter un playboy ... enfin, c'est mon avis.

A+
Flo
mercredi 13 juin 2007 à 13:39:27 | Re : demarrage

Caribensila

Membre Club
Autant pour moi
On le trouve effectivement encore en ligne, ce livre :

[ Lien ]
vendredi 15 juin 2007 à 18:01:32 | Re : demarrage

cantador

Membre Club
Delphi, ça va tenir encore un bon paquet de temps florenth.
La preuve Japee est resté en delphi 4 !

cantador
vendredi 15 juin 2007 à 18:33:02 | Re : demarrage

florenth

Membre Club
@cantador: mais où m'as tu vu écrire que Delphi allait mourir ? Je disais juste que en ce moment (vague publicitaire peut être ?) on ne trouve quasiment plus que des livres pour Delphi.Net

Evidemment que Delphi va tenir, sinon CodeGear n'aurait pas développé Delphi 2007 pour Win32!
En parlant de ça, entre D4 et D2007, il y a eu : D5, D6, D7, D8, D2005, D2006, TD. Ca fait quand même 8 versions de *retard* si j'ose dire ...

Remarque, entre D6 et D2007, ils n'ont pas rajouté tant de choses que ça au langage et à la VCL...
vendredi 15 juin 2007 à 18:36:30 | Re : demarrage

florenth

Membre Club
En parlant de ça, il est où notre ami "saber saber" ??? Il pourrait au moins revenir valider une réponses, ça ferait plaisir...
vendredi 15 juin 2007 à 18:48:57 | Re : demarrage

Caribensila

Membre Club
...Notre ami débute. Il ne doit pas être très familier des habitudes et du fonctionnnement du site.
On lui pardonnera, pour cette fois... :))

Japee et D4:
Il n'a pas l'air trop handicapé.
M'a l'air même encore bien fringant dans ses codes, le Japee.   ;))
vendredi 15 juin 2007 à 23:22:25 | Re : demarrage

cantador

Membre Club
je suis rassuré et vais pouvoir dormir comme un ange..
bonne nuit à tous

cantador

1 2

Cette discussion est classée dans : demarrage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage écran de demarrage [ par lirva ] Bonjour,J'ai suivi la méthode de l'aide pour afficher une Form pendant 3 secondes au démarrage de mon appli :procedure TForm1.FormActivate(Sender: TOb PassWord au demarrage de Windows [ par MyRami ] Comment peut on crée ou controler l'acces a windows par mot de passe, et comment peut on desactiver le clavier ou les touches clavier win droite et ga DEMARRAGE EN TANT QUE SERVICE [ par iocha ] Salut à tous,j'aimerai savoir comment faire démarrer mon prog en tant que service sous WinXP et Win2K?Merci... demarrage excell+access [ par markito477 ] bonjour,j'ai eu recemment un incident avec ma base de registre et depuis je ne peux ouvrir excell et access.tout le reste marche trés bien.(os:XP PRO) Demarrage de l'application [ par jimmy69 ] Salut a tous,Voila j'aimerais que quand mon application demarre qu'elle se situe en haut et a gauche de l'ecran ?!Que ce soit avec un ecran de 15 pouc focus au demarrage de l'application [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'aimerais que quand mon application demarre que le focus soit place directement ds un champ !!!!Si quelqu'un a une idee de comme Web downloader et demarrage windows. [ par adrien89 ] Voila j'aimerais savori deux chose:-Quel est la commande delphi por rajouter une chaine dans HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows \ Cur Fiches au demarrage d'une appli MDI [ par Reynaldd ] Bonjour a tous, Voila, c'est la premiere fois que j'essaie de créer une appli MDI, et au demarrage, l'application crée automatiquement un exemplaire d 1 er demarrage [ par burnouze ] bonjour j ai fait un ptit prg qui cré des 2 dossiers puis a l'iterieur des dossiers il cré des .txt et au tout premier demarrage si les fichiers n'e 1 er demarrage [ par burnouze ] bonjour j ai fait un ptit prg qui cré des 2 dossiers puis a l'iterieur des dossiers il cré des .txt et au tout premier demarrage si les fichiers n'e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales