begin process at 2010 02 10 06:08:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Demande d'une requete croisé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demande d'une requete croisé

mardi 3 juin 2008 à 13:56:50 | Demande d'une requete croisé

moun778

Bonjour 
 j'ai une table TNOTE qui contient les champs suivants:
Cod_etudiant,Cod_module,Note
je veux faire une requete croisé tq la table devient comme suit:
Cod_etudiant|Cod_Module1|Cod_Module2|Cod_Module3|...........|Moyenne
001               |           10       |            10  |        10  |           |............|10
002               |           10       |            10  |        10  |           |............|10
003               |           10       |            10  |        10  |           |............|10
004               |           10       |            10  |        10  |           |............|10
merci d'avance

mardi 3 juin 2008 à 15:48:16 | Re : Demande d'une requete croisé

dominique.stock

Bonjour,
Je crois que ce n'est pas possible par une simple requête...

Dom
mardi 3 juin 2008 à 16:28:13 | Re : Demande d'une requete croisé

cantador

Membre Club
Bonsoir moun778,

Donne un vrai exemple et explique un peu mieux ce que tu veux obtenir.
et attention, il ne faut pas confondre l'exécution d'une requête avec la représentation des données issues de cette dernière...

cantador
mercredi 4 juin 2008 à 09:33:46 | Re : Demande d'une requete croisé

moun778

Bonjour
 j'ai une table TNOTE qui contient les champs suivants:
Cod_etudiant,Cod_module,Note comme suit
Cod_etud|Cod_Mod   |Note
001         |Math        |10
002         |Math        |10
003         |Math        |10
004         |Math        |10
001         |Physique   |10
002         |Physique   |10
003         |Physique   |10
004         |Physique   |10
001         |Science     |10
002         |Science     |10
003         |Science     |10
004         |Science     |10

je veux faire une requete croisé tq la table devient comme suit:
Cod_etudiant|Cod_Module1|Cod_Module2|Cod_Module3 |............|Moyenne
001               |           10       |            10       |        10           |............|10
002               |           10       |            10       |        10           |............|10
003               |           10       |            10       |        10           |............|10
004               |           10       |            10       |        10           |............|10
merci d'avance

mercredi 4 juin 2008 à 11:14:53 | Re : Demande d'une requete croisé

cantador

Membre Club

Autrement dit tu souhaites pour chaque étudiant avoir l'ensemble de ses notes par matière et sa moyenne.

Et si il y a plusieurs notes par matière ?
Et si il y a des coefficients ?

Bref, je te propose dans un premier temps  cette petite modélisation réalisée sous access :
MCD.JPG

Qui te permettra de renseigner les infos dans 3 tables..

et la suite devra aller nettement mieux..

cantador 

mercredi 4 juin 2008 à 11:29:27 | Re : Demande d'une requete croisé

cantador

Membre Club
La relation N-N qui était tentante entre les étudiants et les matières
avec un clé triple (codeetudiant, codematière, note) n'est évidemment pas possible puisque si 2 notes identiques sur 1 même matière :

ex :
MARTIN CHIMIE 7/10
MARTIN CHIMIE 7/10

doublon !

avec le schèma proposé tu peux à mon avis faire tout un ensemble de requêtes
et afficher les résultats comme tu le souhaites sous forme d'états par exemple.

cantador

Cette discussion est classée dans : table, requete, demande, cod, croisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete spéciale sous MySQL [API MySQL] [ par jbrek ] Bonjour,j'ai un petit souci. Déjà mon problème n'est pas facile a expliquer, alors si je suis pas claire, dites le moi !ButAjouter un enregistrement d Requete spéciale sous MySQL [API MySQL] [ par jbrek ] Bonjour,j'ai un petit souci. Déjà mon problème n'est pas facile a expliquer, alors si je suis pas claire, dites le moi !ButAjouter un enregistrement d Salut je demande des infos pour ecrire dans une table ADO. [ par Ezekhiel ] Bijour je voulait demander comment si prendre pour ecrire dans les champs d'une table ADO à partir d'informations contenues dans un fichier .txt . J'a isEmpty [ par jimmy69 ] Salut salut,Voila j'i un p'tit stress j'espre que certains pourront m'aider ....Voila je me sers de ado d6 et sql serveur je lsite ma table ds un dbgr dblookuplistbox [ par WinLin ] bonjour a tous je decouvre un super composant dblookuplistboxmais j'arrive pas a l'utiliser correctementj'ai 3 tables societe                liaison&n jointure [ par bundyboss ] salut, j ai un probleme avec ma requete SQLMa requete SQL lie les tables entres elles par des jointures.ma jointure est titre.num_auteur = auteur.num_ requete SQL "dynamique" [ par xelah ] Bonjour, Je vais vous expliquer mon problème. Un exemple fictif: Dans une Form, il y a un combobox relié à une base A (avec comme champ Clio, Laguna Requete croisée [ par simonpelloquin ] Bonjour, Je cherche à effectuer une opération dans une base de la façon suivante : Soit une table PRODUITS : PRODUIT, CATEGORIE, LIEU_DE_STOCKAGE et comparaison datetime [ par gabs77 ] bonjour,je suis actuellement sur un projet auquel je suis confronté a un petit probleme de requeteje souhaite dans ma requete compter le nombre de don dblookup et requete (delphi) [ par okeefe ] je mentionne que j'ai posté sur des dizaines de forum et j'ai eu de solution...j'ai une table succursale ayant les champsnosuccursaleadressetelnoville

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales