Bonjour à toute léquipe ;
Au début je vous félicite et je vous souhaite bon courage dans le travail que vous faites.
Permettez- moi de vous poser quelques questions.
1.Comment utiliser le composant powerpoint livré avec DELPHI ?
en effet jai crée une présentation power point que jai enregistrer dans mes documents et jai voulu limplèmenter dans un projet delphi, mais en vain.
Prière de maider et merci.
2.Comment se déplacer dans un projet delphi comportant plusieurs fiches avec 2 flèches : Suivant, Précédent comme dans une page web.
3. Afin de doter mon application (Gestion dune bibliothèque)de contrôles style Windows XP, jai téléchargé le code : www.delphifr.com/article.aspx?ID=261.
Lastuce consiste à copier le fichier windowsxp.res là ou lapplication est enregistrée et dajouter linstruction suivante dans lunité : {$R WindowsXP.res}.
Lopération est réussie et mon application apparaît comme une fenêtre windows xp.
Problème rencontré :
pour enregistrer des livres ayant des titres en arabe, lenregistrement est réussi.
Mais pour afficher cet enregistrement, tous les champs saisis en arabe se transforment en points dinterrogation :????????
Prière de me donner une astuce afin de garder mon application style windowsxp au même temps saisir et afficher en arabe.( ou avec une langue sécrivant de droite à gauche)
Je vous serai reconnaissant
Prière de me répondre. Je vous remercie davance.
Un jeune internaute Algérien