begin process at 2010 02 10 00:45:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

^ en delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

^ en delphi

mardi 8 avril 2008 à 15:37:10 | ^ en delphi

dunith

bonjour

j'ai dans un code:
 assoc : PAssocRecord;
begin
  New(assoc);
 assoc^.Key := Key;
 assoc^.Value := Value;

que signifie ^.

j'ai fait des recherche sur le net et je n'ai pas trouvé?

Merci

mardi 8 avril 2008 à 15:51:10 | Re : ^ en delphi

Francky23012301

Membre Club

Voila la signification de ^ en Delphi
mardi 8 avril 2008 à 16:02:59 | Re : ^ en delphi

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

^ est un operateur pour les pointeurs.

en gros :

var P : pointer;
begin
  P := @variable; { on assigne l'addresse memoire de variable a P }
  P^ := valeur; { on assigne valeur a la variable pointée par P }
end;

donc on as :

pointeur [@ addresse memoire][^ valeur]

dans ton code :

assoc est un pointeur sur AssocRecord

donc :
type
  PAssocRecord = ^TAssocRecord; {pointeur sur type }
  TAssocRecord = record { structure }
     Key : ...
     Value : ...
  end;

New(Assoc) { alloue un espace memoire pour un nouvel item de type TAssocRecord }

Assoc pointe sur l'addresse memoire de la structure alloué par New()
Assoc^ permet d'acceder a cette structure.

mardi 8 avril 2008 à 16:06:18 | Re : ^ en delphi

matrix1

fair des recherche sur les pointeurs, mais tu vas trouver ce que à indiquer @Francky23012301
mardi 8 avril 2008 à 17:40:42 | Re : ^ en delphi

dunith

Bonjour

Merci f0xi

Je croyais que c'étais un Ou Exclusif 'Xor'

Cette discussion est classée dans : delphi, key, value, assoc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transformer les instructions delphi en Sql [ par notrica ] Salut J'ai une très grd préocupation. En faite j'avais ecris les instructions d'accès aux données en delphi. j'ai changé de cap, je voudrais transform De Delphi 5 à Delphi 2009 [ par pierre_claval ] Bonjour à toutes et tous, Sans être un débutant en Delphi, je ne suis toutefois pas un programmeur de métier, c'est pour le plaisir... . Mes dernier application delphi [ par desperados23 ] comment faire pour executer un programme delphi sur une autre machine à condition que cette application possede une base de donnée quelque soit svp me dataset/delphi [ par ibsea ] Bjr à tous! j'ai un serieu problème depuis quelques jours avec le dataset!Je l'associe un dbgrid pour afficher et mettre à jour les données.Mais le pr Exécuter des traitements VB6 sous Delphi7 [ par toutoughou ] Bonjour; Dans mon form Delphi j'ai un bouton et je veux au clic sur ce bouton exécuter un form dans une autre application VB ,ce form a un ensemble de Message d'erreur lors de la fermeture d'une application fait en delphi [ par diglas ] slt, j aimerai avoir une solution a un pb. voila, j'ai developper une application en Delphi7, une application de base de données. mais a chaque fois q installation des skins delphi [ par bsamine ] slt, j'ai réaliser une application et je voudrais savoir comment installer des skin pour delphi, De Delphi 2007 vers Delphi 2010 [ par benfluorex ] Bonjour, Je ne comprend pas bien le fonctionnement de la fonction suivante qui vient de l'unit AxCtrls (ActiveX Controls Unit Copyright (c) 1995,99 I Delphi - Fichier d'aide CHM [ par khulli2 ] Bonjour à tous, Je cherche un moyen pour libérer mon fichier d'aide afin de pouvoir le mettre à jour. En effet, Je peux mettre mon fichier à jour d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales