begin process at 2010 03 12 18:24:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

delphi

samedi 22 septembre 2007 à 10:35:36 | delphi

boobours

bonjour à tous

voilà je vais un programme qui me permet d'afficher tous les composants électronique que j'ai en stock
et tous est affichier dans une listbox, je sauvegarde cette liste en fichier.dat.

mais une fois que je retir des composants du stock j'aimerai bien sauvegarder les changements fait dans le même fichier.dat ,mais je n'arrive pas à le faire.

l'ors du premier enregistrement je recuperer les informations à partir d'une autre from dans laquelle il y avais des combobox et des edits ( ce ci fonctionne trés bien) 

pouvez- vous m'aider

merci d'avance

REGGEA

samedi 22 septembre 2007 à 13:07:26 | Re : delphi

Guillemouze

bah tu peux par exemple rajouter un champ DateDeSortieDuStock à ton type (si c'est 0 le produit est encore en stock)
samedi 22 septembre 2007 à 13:11:36 | Re : delphi

boobours

ben ca ca fonctionne

exemple

7400         10

je utilise 2 il me renote dans la liste

7400           8

mais je voudrais qu'au prochain démarage du logiciell il me marque

7400           8

pour l'instant tant que je ne redemare pas le logiciell ca fonctionne
mais l'orsque je le redemare il me met

7400            10

REGGEA

samedi 22 septembre 2007 à 13:21:24 | Re : delphi

Guillemouze

ne veux tu pas utiliser une base de données?

je ne sais pas trop comment tu gere ton truc, mais je verrai bien qqchose du genre :
Table Composants (id[pkey], description, ...)
Table Stock(id[pkey], id_composant[ref de la tabel composant], DateSortie[default 0], ...)
et tu stock chaque instance d'un composant independament
Tu peux aussi le stocker dans un fichier structuré, mais ca sera moins preformant.
samedi 22 septembre 2007 à 13:51:27 | Re : delphi

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Si les modifications sont effectivement mises à jour dans la ListBox, il suffit d'utiliser la méthode SaveToFile :
ListBox1.Items.SaveToFile('fichier.dat');

Pour charger "fichier.dat" dans la ListBox, il suffit de faire :
ListBox1.Items.LoadFromFile('fichier.dat');

Bonne prog'
samedi 22 septembre 2007 à 13:53:46 | Re : delphi

boobours

si vous vouler je peux vous envoyer mon programme commeca vous verez comment cela fonctionne si vous etes d'accord vous pouvez me donnez votre adresse mail

je le programme en delphi 2005

REGGEA

samedi 22 septembre 2007 à 14:12:37 | Re : delphi

boobours

un grand merci a vous ca fonctionne maintenat

je penser que la methode savetofile fonctionner q'avec des fichiers . text

merci a vous

REGGEA

samedi 22 septembre 2007 à 14:46:02 | Re : delphi

nethacker

clique sur réponse accepté
samedi 22 septembre 2007 à 15:07:27 | Re : delphi

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Boobours :

Quand on parle de fichier texte on fait allusion à la structure de ce fichier.
Il n'a pas forcément l'extension ".txt" (regarde par exemple un fichier ".ini").
Il peut même ne pas avoir d'extension...
samedi 22 septembre 2007 à 15:37:53 | Re : delphi

boobours

ah oki encore merci

REGGEA

Cette discussion est classée dans : fichier, delphi, composants, dat, stock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

site de composants delphi [ par vib ] Ou puis je trouver des sites proposant des bibliotheues Delphi ?Merci Composants Delphi 6 ?!? [ par GourouLapin ] J ai Delphi 6 Personal Edition, mais j ai un p'tit pb : je sais pas ou trouver les composants autres que ceux preinstalles. Exemple : je n ai pas l on help les composants delphi... [ par twoupy ] Voila je viens de telecharger delphi 6 edition personnelle et en lisant un tutorial on me parle du composant ActionManager dans l'onglet Supplément pr Composants delphi en vb ? [ par MyC ] Salut !Est-il possible d'utiliser des composants delphi en vb ? Fichier ini [ par DonKillah ] Salut tout le monde, je suis un peu nouveau sur Delphi, avant je codais -enfin je code toujours- en C et en Asm ; donc j'ai une petite question ...Mon Version d'évaluation de Delphi 6 Entreprise [ par LeDelphinaute ] Bonjour,j'ai installé la version d'évaluation de Borland Delphi 6 Suite Entreprise et les packs de mise à jour.Mais lorsque que j'essaie de compiler u Fichier d'aide sur delphi c urgent svp [ par Programmeur1987 ] Salut A Vous j'aimerais savoir comment faire un fichier d'aide sur delphi pour acompagner mon programmealors svp Merci a l'avance comment lire un fichier dbf ? [ par jarv ] Bonjour !Je suis encore débutant en delphi et j'ai réalisé une petite application qui gére un fichier de donnée mais pas sous la forme d'une base de d comment lire un fichier dbf ? [ par jarv ] Bonjour !Je suis encore débutant en delphi et j'ai réalisé une petite application qui gére un fichier de donnée mais pas sous la forme d'une base de d problèmes de bibliothèques [ par costello ] j'avais cru voir un sujet ou une source à propos de ça, mais j'ai pas pu la retrouver, désolé... et pourtant je dois résoudre ce problème:mon prog mar

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,457 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales