Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DelphiX: ralentissements!! [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (costello)

dimanche 8 juin 2003 à 20:13:08 | DelphiX: ralentissements!!

costello

Membre Club
AAAARGGHH (cri de détresse) !
je développe 1 jeu depuis quelques jours, sous DelphiX / Delphi 7 perso (tout tourne très bien jusqu'à maintenant, ya jamais de problème).
Grosse config (enfin..) Atlhon XP 1800+ , 256DDR.. 40Go... etc.

je commence à créer mon ptit jeu, et paf.
dès que je touche 1 peu trop aux propriétés des sprites (.angle, .alpha...) ça rame un max! injouable! beaucoup trop lent!

j'ai téléphoné à un ami (premier joker..) qui m'a conseillé de mettre en plein écran. Bingo! fluide, parfait, etc...
je suis bien content !
je continue mon pti chemin... et paf, ya 2h de cela, il se REMET à ramer!!!!! j'ai essayé 1 tas de trucs.. et vraiment ça rame toujours!!

vous avez pas des conseils, ou quoi que se soit (mais svp, des trucs intelligents, pas style "ouais, passe à l'openGL ça te fera du bien")

merci d'avance
1 programmeur désespéré

(ps: désolé pour ceux de dev~.net qui ont déjà lu mon message, g vraiment besoin d'aide merci)

dimanche 8 juin 2003 à 20:21:31 | Re : DelphiX: ralentissements!!

costello

Membre Club
si quelqu'un peut m'aider, je suis disposé à lui envoyer le code.. merci..


-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> AAAARGGHH (cri de détresse) !
> je développe 1 jeu depuis quelques jours, sous DelphiX / Delphi 7 perso (tout tourne très bien jusqu'à maintenant, ya jamais de problème).
> Grosse config (enfin..) Atlhon XP 1800+ , 256DDR.. 40Go... etc.
>
> je commence à créer mon ptit jeu, et paf.
> dès que je touche 1 peu trop aux propriétés des sprites (.angle, .alpha...) ça rame un max! injouable! beaucoup trop lent!
>
> j'ai téléphoné à un ami (premier joker..) qui m'a conseillé de mettre en plein écran. Bingo! fluide, parfait, etc...
> je suis bien content !
> je continue mon pti chemin... et paf, ya 2h de cela, il se REMET à ramer!!!!! j'ai essayé 1 tas de trucs.. et vraiment ça rame toujours!!
>
> vous avez pas des conseils, ou quoi que se soit (mais svp, des trucs intelligents, pas style "ouais, passe à l'openGL ça te fera du bien")
>
> merci d'avance
> 1 programmeur désespéré
>
> (ps: désolé pour ceux de dev~.net qui ont déjà lu mon message, g vraiment besoin d'aide merci)



Cette discussion est classé dans : jeu, trop, ralentissements, delphix, paf


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help!!!!!svp les best en delphi :) [ par eedy31 ] j'ai un gro pblém : je debute en delphi et il me fo du temps pour apprendre!!!ET le pblém c'est que mon père monopolise le PC avec son jeu(atlantis3.. Jeu avec le source [ par Synthox ] Si ca vous dis de faire un jeu de carte, je vous met mes sources en telechargement sur mon site, il contiens aussi un fichier RES avec les cartes de t Comment faire les menus d'un jeu en Delphi ?! Vite ça presse ! [ par Gropoli ] Je suis entrain de faire un jeu de type wargame en delphi et je me demande comment je dois faire les menus du jeu : menu principal (nouveau jeu, optio Comment faire les menus d'un jeu en Delphi ?! Vite ça presse ! [ par Gropoli ] Je suis entrain de faire un jeu de type wargame en delphi et je me demande comment je dois faire les menus du jeu : menu principal (nouveau jeu, optio DELPHIX : fichiers *.DXG et *.DXW [ par mipou ] J'aimerais savoir comment on fait pour créer lesfichiers :*.dxg : images et *.dxw : sonsque l'on utilise dans les animations des 'sprite'.J'en ai récu Problême d'impression [ par Raoutas ] Alors j'ai un petit problême avec mon état, j'imprime un état sur plusieurs page dès fois et j'aimerais afficher sur chaque page 1/5, 2/5 etc...Mais j DelphiX: transparence et optimisation [ par Vin-s ] Salut à tous,Le problème est des plus simple.La fonction directX de dessin par transparences: Drawalphaest tres, tres lentes... les Frames Par Seconde Recherche de code pour jeu d'enregistrement [ par clemot ] Salut je recherche un exemple ou des exemples de code pourun jeu d'enregistrement à partir de TDBCtrlGrid et de stringgrid pouyr enregistrer des donn CopyRect Transparent [ par Zynox ] J aimeré pouvoir faire un copyrect transparent d d une portion d image.canvas vers un canvas sans utilisr le copybrush ou brushcopy ki est trop trop l Erreur SQL : base trop grosse !!!!! [ par vagabon ] Bonjour,J'ai un probleme sur une base de données,je fais des stats par jour, semaine et mois : Ok tout baignepar contre je fais la meme requete sur l'


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 7,613 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.