begin process at 2010 02 10 12:05:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

DelphiProg SVP : SOS fermer une application déja ouverte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DelphiProg SVP : SOS fermer une application déja ouverte

mercredi 25 août 2004 à 15:18:13 | DelphiProg SVP : SOS fermer une application déja ouverte

Rowan

Bonjour à tous,

Je lance un SOS à DELPHIPROG ou quelqu'un d'autre, pour ces 2 questions qui m'aiderait bien, pour avoir une réponse claire. Je débute en Delphi 4, alors j'espère que vous serez indulgent avec moi. D'avance merci.

1er question :
J'ai une application Toto.exe qui est lancée et je voudrais arreter celle ci par un clique sur un bouton dans une autre application titi.exe que j'essai de développer.

2ème question :
Comment puis-je lancer le MediaPlayer de windows (mplayer2.exe) en mode plein écran, en lui affectant des noms de vidéo différentes à chaque fois et faire en sorte qu'il se ferme tout seul après la lecture de la dite vidéo. Et pouvour en lancer une autre avec un nom et chemin différent ?

Je remercie d'avance toute personne qui pourra m'apporter une solution claire, détaillée et expliquée, car je suis un néophite en la matière.

Rowan.

mercredi 25 août 2004 à 15:36:59 | Re : DelphiProg SVP : SOS fermer une application déja ouverte

Loulibier

Membre Club
salut Rowan,

Lis tu les réponse à tes questions ?
http://www.delphifr.com/forum.v2.aspx?ID=283184&nb=1

Si oui, pourquoi ne répond tu pas, en expliquant se que tu ne comprends pas dans les réponses que l'on te donne ?

Bonne prog,

Olivier.
jeudi 26 août 2004 à 01:25:07 | Re : DelphiProg SVP : SOS fermer une application déja ouverte

Loulibier

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut Rowan,

La réponse que je t'avais donné ne me convenais pas totalement car elle n'était pas facile à utilisé. Donc après quelques recherche j'ai réussit à pondre une function qui répond parfaitement à ta demande.

function KillProcess(const sProcessName : string): boolean;
var
Processentry32 : TProcessEntry32;
Handle : THandle;
HProc : THandle;
begin
Result := False;

Processentry32.dwSize := SizeOf(Processentry32);
Handle := CreateToolhelp32Snapshot(TH32CS_SNAPALL,0);

Process32First(Handle,Processentry32);

repeat
if CompareText(Processentry32.szExeFile,sProcessName) = 0 then
begin
HProc := OpenProcess(1,False,Processentry32.th32ProcessID);
TerminateProcess(HProc,4);
Result := True;
break;
end;
until not Process32Next(Handle,Processentry32);
end;

Bonne Prog et bon soir ,

Olivier
jeudi 26 août 2004 à 01:27:02 | Re : DelphiProg SVP : SOS fermer une application déja ouverte

Loulibier

Membre Club
J'oubliais, afin de rendre la function opérationnelle, il faut que tu déclare dans les uses la classe Tlhelp32

Bonne Prog,

Olivier.
mercredi 3 novembre 2004 à 14:29:25 | Re : DelphiProg SVP : SOS fermer une application déja ouverte

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ben mon pauvre Loulibier, je sais pas si ça vaut tant que ça que tu te décarcasses...
Rowan, il est pas des masses démonstratif, le moins qu'on puisse dire, lol.
On saura jamais si la réponse lui convient...
Puisque tu nous a redirigé sur cette page, je vais essayer ton code, il a l'air intéressant.

Bonne prog'
mercredi 3 novembre 2004 à 14:41:08 | Re : DelphiProg SVP : SOS fermer une application déja ouverte

japee

Ok, avec le chemin complet + l'exe, ça fonctionne au poil.

Utile, merci Loulibier

japee
mercredi 3 novembre 2004 à 19:55:24 | Re : DelphiProg SVP : SOS fermer une application déja ouverte

Loulibier

Membre Club
Je te remercie Japee,

heureusement qu'il y a des personnes comme toi, pour contribuer à l'animation de ce forum. Pour ce qui est de Rowan, il me semble qu'il m'a envoyé un mail pour m'informer que cette function lui convenait parfaitement. Il a simplement oublier de venir le spécifier ici, afin de facilité la recherche pour les autres internautes.

Bonne Prog,

Olivier

PS : Lorsqu'une réponse vous convient, n'oubliez pas de la valider.
mercredi 3 novembre 2004 à 20:52:12 | Re : DelphiProg SVP : SOS fermer une application déja ouverte

japee

Ben Loulibier, si tu ne l'animais pas aussi, ce forum (et toujours dans la bonne humeur), il y manquerait quelqu'un, c'est sûr...
Non mais...

Bonne prog' toi-même !

japee
mercredi 29 décembre 2004 à 16:00:24 | Re : DelphiProg SVP : SOS fermer une application déja ouverte

Christelle

Merci,
Ca fonctionne tres bien...

christelle
samedi 25 novembre 2006 à 17:50:24 | Re : DelphiProg SVP : SOS fermer une application déja ouverte

globul16

bonjour je debute et je ne sais pas ou metre tout les lignes
et le chemin de l'exe

1 2

Cette discussion est classée dans : exe, application, fermer, sos, delphiprog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Form dans une Dll [ par bgK ] J'ai créé une Dll contenant une form delphi.A partir de mon application, je parviens à éxécuter cette form.Lorsque je clique sur la croix pour fermer Fermer application [ par Bruto ] Comment fermer une application quand on possede son Handle ?J'utilise ceci pour lancer l'application :Hdle := ShellExecute(GetDesktopWindow, 'Open', ' Passer des paramètres [ par ogizmo ] Bonjour à tous,débutant sous delphi (et en programmation de manière générale), je souhaiterai savoir comment passer des paramètres à une application.e Fermer une application avec son chemin [ par Bcres ] Bonjour à tous, savez-vous comment fermer une application avec son chemin? Merci d'avance Reconnaitre et fermer une application sans handle [ par jmp77 ] Bonjour à tous et toues,Voilà je voudrais pouvoir retrouver tous les processes qui tournent sur mon pc. Pour les process qui ont un handle je sais à p création d'un .exe d'une application [ par MaXoR ] je veux me crée un patch maker mais je ne sais pas comment crée un .exe de mon application alor jaimerai que quelqun maide un peux merci d'avences. Taille d'un exe [ par birdyz ] Salut à tousJ'ai un petit prog qui ne contient aucune forme. Le programe sert juste à afficher une boite de dialogue qui posent une question, puis lan Handle d'un exe [ par jmp77 ] hello,Je voudrais savoir comment faire pour récupérer le handle d'une appli en connaissant son nom (ex : C:\program files\delphi\delphi32.exe).Je voud Ouvrir et fermer un exe [ par secman ] Bonjour, je voudrait savoir comment ouvrir un fichier à une heure précise et le refermer a une heure prècise aussi ?Moi être grand débutantMerci comment fermer une fenêtre extérieure ? [ par jarv ] Bonjour !Dans mon application, je cré un fichier .bat que j'exécute avec un winexec . Le fichier .bat s'éxécute puis une fois terminé, j'aimerai ferme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales