begin process at 2010 02 10 09:30:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Delphi6 - Précision Composant TTimer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Delphi6 - Précision Composant TTimer

vendredi 13 février 2009 à 02:15:32 | Delphi6 - Précision Composant TTimer

Airel35

Bonjour à tous,

J'attends de vous non pas une aide mais un simple renseignement.
Voilà mon problème :
J'ai voulu créer un Chronomètre en Delphi et j'ai bien peur de me retrouver bloqué par les limites du composant TTimer...

Comme tout bon Chronomètre qui se respecte, il doit afficher le temps en allant des centièmes au heures. Et c'est bien sur le minimum qu'est mon problème.

Un interval de 1000 = 1sec, on est d'accord.
En partant de ce principe je pensais que 100 = 1dixième et 10 = 1centième, mais j'ai bien peur de m'être trompé, non ?

Car quand je lance mon Chronomètre avec à coté un vrai Chrono, il prend un max de retard. (Ou alors c'est une erreur de code ! )

Donc tout simplement, quelle est la précision max du composant TTimer ?
Puisque je sens que je vais devoir abandonner les centièmes (super pour un chrono...), quel interval dois-je mettre pour 1dixième ?

Merci d'avance.

P.S : Désolé si je ne sui pas dans la bonne section ou si cette question a déjà été posée.
vendredi 13 février 2009 à 09:39:48 | Re : Delphi6 - Précision Composant TTimer

cantador

Membre Club
bonsoir,

Cherche un peu le site, ce problème est récurrent et a délà été discuté sur le forum...
Il y a même des sources qui ont été réalisées...

cantador
vendredi 13 février 2009 à 16:25:25 | Re : Delphi6 - Précision Composant TTimer

Airel35

Bon ben merci de ton aide, je sais ce qu'il me reste à faire...

Y'a quand même un truc qui me chagrine dans le milieu des forums informatiques, c'est ce manque d'entraide.
A chaque fois que l'on pose une question, et je n'ai pourtant pas l'impression de m'être mal exprimé ou d'avoir été incorrect, on se voit répondre : "Cherche un peu."

Merci du conseil, mais je ne suis pas là pour un cours d'éducation, vous pensez bien que si je pose une question sur un forum c'est en dernier recours... (je hais m'inscrire quelque part...)

Oui j'ai parcourus l'aide de Delphi, oui j'ai été interrogé mon ami Google, oui j'ai parcouru votre forum (et d'autre par la même occasion) et comme je suis toujours sans réponse, je fais appel à vos connaissances.

Maintenant puisque la mode sur les forums infos est de renvoyer la personne d'où elle vient, soit.
Mais n'aurait t-il pas été plus simple de m'indiquer le forum en question (oui je sais, "cherche un peu"...) ou même de me poster la répondre d'un simple c/c ?

Ceci étant dit et comme je n'ai toujours pas ma solution, je m'en vais continuer ma quête de savoir.
Bonne continuation à vous !

Amicalement,
Airel.
vendredi 13 février 2009 à 17:49:54 | Re : Delphi6 - Précision Composant TTimer

cantador

Membre Club

Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma réponse...
Dès l'instant où le sujet proposé a été maintes fois débattu et solutionné, il est inutile d'en rajouter..
Il faut utiliser d'abord le moteur de recherche du site CS et ensuite Google..
Et pour le reste, je t'invite à consulter le forum et tu t'apercevras que le forum est très actif et qu'il y a des intervenants de qualité qui ne font pas de la figuration.

Et si tu avais vraiment consulté le site tu aurais récupéré déjà ces programmes qu'il m'a fallut 2' pour trouver :

http://www.delphifr.com/codes/COMPOSANTS-TIMER-EFFICACE_12539.aspx
http://www.delphifr.com/codes/THREAD-EXEMPLE-TIMER-MICROSECONDE-PAS-TRES-PRECIS_36036.aspx
http://www.delphifr.com/codes/PLUS-PRECIS-GETTICKCOUNT_11808.aspx

Alors avant de râler Airel35...

cantador

vendredi 13 février 2009 à 18:59:42 | Re : Delphi6 - Précision Composant TTimer

Caribensila

Membre Club
Salut,

«
oui j'ai été interrogé mon ami Google »

- Tu n'aurais pas un problème de communication, Airel?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Delphi+%2B+chronom%C3%A8tre&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr&rlz=1W1DVXE_fr&aq=f&oq=

vendredi 13 février 2009 à 23:15:51 | Re : Delphi6 - Précision Composant TTimer

Airel35

Merci pour vos réponses, j'devrais trouver mon bonheur dans tout çà.
samedi 14 février 2009 à 02:37:39 | Re : Delphi6 - Précision Composant TTimer

Caribensila

Membre Club
... C'est sûr  (on est tous passés par là) !

Et si tu es bloqué sur un point précis, on se fera un plaisir de te débloquer comme tu débloqueras les autres, ok? 

Mais entraide n'est pas synonyme d'assistance publique !

Bienvenue dans la communauté et bon courage !  

Cette discussion est classée dans : composant, delphi6, précision, chronomètre, ttimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Manque le composant TTimer [ par roeugene ] Dans l'application que j'ai développé en Delphi 7, j'utilisé le composant TTimer. Maintenant quand j'ouvre l'application sous Delphi 7 sur un autr Delphi6 - Images HTML [ par toto93350 ] Bonjour tout le mondeJe développe un programme sous Delphi 6 dans lequel je dois visionner des images HTML de dimensions variables. J'utilise le compo Composant TabSheet [ par swadfish ] SalutSvp,Où puis je trouver le composant TabSheet sous Delphi 2007?MerciMy Life Is Delphi Création de composant et nregistrement de la form [ par cavalier2400 ] Bonsoir, exemple, Tlabel.create(self);                                      .Parent:=...                                      .Name:= ...Ce que je che probleme de composant delphi [ par diabloa ] salut a tous j'ai un problème avec une application une erreur me demande d'installer QFileCtrs.dcu et QFileCtrs.pas le même message pour ExcelXP.pas Composant TWEBBROWSER Problème: Invalid floating point operation [ par JBIER ] [b][size=200]Quelqu'un peut-il m'aider ?????[/size][/b] Je cherche la solution pour un problème concernant le composant [b]TwebBrowse[/b]r sous Delph Molette de la souris dans une PaintBox ? [ par luinily ] Bonjour, Je voudrais ajouter des fonctionalités a un composant héritant d'une TPaintBox. En fait je voudrais que l'on puisse zoomer à l'aide de la mo premier composant: groupbox sans bordure [ par zwyx ] Bonjour, Je souhaite afficher un [color=gray]GroupBox[/color] sans bordure. Mais ce type d'objet ne propose pas l'attribut [color=gray]BorderStyle[/c Personnaliser l'icône de son composant [ par diglas ] Slt, je me jette à la création de mes composants. Subitement, une idée m'ai venu de personnaliser chaque icône de mes composants pour leurs donnés un Installation composant abbrevia sous Delphi4 [ par louki53 ] Salut les delphistes, Je souhaite installer le composant de compression Abbrevia dans ma version delphi4. Lors de la compilation, j'obtiens une erreur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales