begin process at 2012 02 11 11:44:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Delphi6 - Images HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Delphi6 - Images HTML

vendredi 10 juillet 2009 à 13:19:13 | Delphi6 - Images HTML

toto93350

Bonjour tout le monde

Je développe un programme sous Delphi 6 dans lequel je dois visionner des images HTML de dimensions variables. J'utilise le composant THTMLViewer. Certaines images débordent parfois de l'écran. J'utilise les ScrollBar mais à terme je souhaiterai que je les images se redimensionnent automatiquement pour être visibles dans leur intégralité sans utiliser les ScrollBar .
 Mes nombreuses recherches effectuées sur le net et les forums restent vaines pour l'instant. J'ai essayé des codes avec les Screen.Width et Screen.Height, sans résultats. J'ai crée un nouveau composant avec HTMLViewer auquel j'ai rajouté la propriété AutoSize, sans résultat. J'ai aussi essayé avec les propriétés ChangeScale, ScaleBy, sans résultats également. En fait le cardre est redimensionné mais l'échelle des images reste inchagée et celles-ci sont tronquées.
Si quelqu'un peut m'aider et donner quelques pistes.
Merci d'avance.

dimanche 12 juillet 2009 à 18:13:54 | Re : Delphi6 - Images HTML

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

"images HTML"

Je vois pas trop ce que c'est. Le HTML c'est du code, pas une image.
Tu peux redimensionner une image, où l'afficher de manière redimensionnée.
Redimensionner le rendu du HTML (Lecture du code HTML pour en faire une représentation visuelle, avec du code, des images, des boutons...), c'est plus compliqué...

Mais peut être que ton viewer permet par exemple de modifier la taille de la police ou le HTML de manière à réduire la taille de la représentation.
mercredi 15 juillet 2009 à 01:50:34 | Re : Delphi6 - Images HTML

toto93350

Salut rt15 et merci pour ta réponse

En fait j'ai des images un peu "compliquées", j'essaierai d'être clair et concis.
En fait mes images sont composées de pictogrammes et de feuilles de style HTML. Ces images ont des dimensions variables (débordent parfois de l'écran) et peuvent être visionnées sur une page web (firefox, orange etc ...).
J'utilise pour mon programme le composant HTMLViewer et impossible (pour l'instant) de réduire les images.

Bonne nuit et merci ...

mercredi 15 juillet 2009 à 09:21:53 | Re : Delphi6 - Images HTML

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ah autre idée, faire un StretchBlt du rendu du HTMLViewer. Exemple StretchBlt ici.
dimanche 16 août 2009 à 23:58:15 | Re : Delphi6 - Images HTML

toto93350

J'ai essayé le StretchBlt mais sans succès.

J'ai trouvé une solution à mon problème (pb : récupérer la hauteur et la largeur des images dont la taille variable) :

- 1°)Je redimensionne mon HTMLViewer, je lui attribue des dimensions par défaut qui sont inférieures à la taille de mes images.
- 2°)Je récupère la taille des images grâce aux propriétés HScrollBar et VScrollBar.

Voici le code que j'ai utilisé:
function LargeurImage(VueHtml : THTMLViewer) : Integer;
Var Tempo1, Tempo2 : Integer;
Begin
Tempo1 := 0;
Tempo2 := 0;
Result := 0;

Repeat
Tempo1 := VueHtml.HScrollBarPosition;
//Faire avancer les ScrollBar ...
VueHtml.HScrollBarPosition :=
VueHtml.HScrollBarPosition + 1;
Tempo2 := VueHtml.HScrollBarPosition;
Inc(result);
//... jusqu'à la fin
until (tempo1 = tempo2);
Result := VueHtml.Width + Result;
End;

Pour récupérer l'image :
VueHtml.MakeBitMap(2,Screen.Width,LargeurImage, HauteurImage)

Voilà et merci beaucoup pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : images, composant, html, utilise, delphi6

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Composant DBExpress dans une DLL [ par almi ] J'utilise les composants DBExpress sous D6 pour acceder à une base de donnees MySQL. Lorsque je place mon code dans un EXE, pas de probleme.Par contre Comment enregistrer une page HTML avec les images dans un répertoire défini à l'avance ( TWebBrowser et ExecWB ) ??? [ par FreDelph ] Je souhaite ouvrir la boîte de dialogue sur DirPage et enregistrer la page html avec les images. Les deux essais suivants ne le font pas. Comment corr Un composants Images_Boutons ? [ par cricri_b34 ] J'aime bien faire des boutons perso pour mes application : un composant image dont la propriété picture change lors d'un survole, click ect...j'aimera Ajouter des images dans le composant ImageList en code [ par altaiire ] Bonjour, Comment faire pour ajouter des images dans le composant ImageList au demarrage de l'application, quelle fonction ?  (pas dans le mode creati QuickReport + 10 Images = Images noires !!!!!! [ par lbensch ] Bonjour,Je souhaites imprimer un planche contact de mes images stockées dans une base données, j'utilise QuickReport avec un composant TQRImage et j'a Composant XML Delphi 6 introuvable [ par orelien ] Bonjour,J'utilise la version 6 de Delphi Entreprise et j'aimerais utilise rle composant TXMLDocument apparement disponible depuis cette version ci, ma Composant pour faire une liste d'image : Besoin d'orientation [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Je cherche à faire un composant dans lequel on pourrait ajouter des images les unes à cotés des autres par le biais d'une procédure du ty Intercepeter Evenement [ par L_art_ment ] Bonjour, Bonsoir    Encore un tiot probléme que je viens vous exposer...   Voilà j'utilise le composant MP3coder permettant de convertir des fichiers Probléme de connaissance en Tanimate [ par jeanjeandada ] Salut :)Voici le contexte :J'ai un composant Timage et un composant Tgroupradio. Quand je clique sur un des boutons de Tgroupradio une image apparait Insertion d'images dans un RichEdit [ par Nebula ] salut à tous !je programme un client pour un chat (voir mon site pour plus de détails), et j'aurais besoin d'étendre les fonctionnalités du TRichEdit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales