begin process at 2010 02 10 11:15:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets

> 

Delphi Serveur Delphi et Clients Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Delphi Serveur Delphi et Clients Linux

mardi 18 décembre 2007 à 23:41:29 | Delphi Serveur Delphi et Clients Linux

aroslide

Soir à tous depuis pas mal de temps je bosse sur un serveur direct connect programmé à l'aide de delphi et j'ai pas mal d'utilisateurs qui m'ont dit qu'êtant sous linux ils ne pouvaient pas s'y connecter. Donc j'ai reprogrammé le code en abandonnant Indy pour reprendre tout sous l'api winsocket et aussi bien sous Indy que sous cette api les clients Direct Connect Linux ne peuvent se connecter correctement j'ai testé aussi bien sous winsock 1 que 2. Pour ceux qui connaissent le protocole direct connect il semble que le serveur n'envoie pas la clé correctement et que le client Linux ne reconnaisse pas le séparateur de ligne de commande ... le caractere '|' .... c'est zarbi quand même ... si une personne a une idée ....

mercredi 19 décembre 2007 à 00:36:35 | Re : Delphi Serveur Delphi et Clients Linux

WhiteHippo

Membre Club
Bonsoir

Normallement pas de problèmes avec la barre verticale | (ascii 124) si ce n'est avec la commande "$SR" au quel cas c'est la caractère ASCII 5 qui doit être utilisé (La barre verticale etant UNIQUEMENT representé dans la documentation pour un souci de clarté.)

Pour moi, le problème ne doit pas se situer à ce niveau là.

Par contre, qu'en est-il des fins de lignes ? Sous linux, mac et windows ce n'est pas la même chose :
  CR = Carriage return = retour à la ligne = ASCII 13
  LF = LineFeed = saut de ligne = ASCII 10
  Windows : CR suivi de LF
  Linux : LF seul
  MAC : CR seul

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
mercredi 19 décembre 2007 à 00:50:34 | Re : Delphi Serveur Delphi et Clients Linux

WhiteHippo

Membre Club
Sinon, tu pourras peut être trouver ce qui ne va pas dans ton code en allant voir des programmes déjà existants, écris en delphi, et qui gerent le protocole "Direct connect" :
  OpenDCD(serveur)
  Direct Connect Delphi(Client)

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
dimanche 23 décembre 2007 à 20:48:56 | Re : Delphi Serveur Delphi et Clients Linux

aroslide

d'après les tests effectués opendcd (le serveur)  a le même problème que moi ..... je vais faire les tests avec le LF seulement .

Merci pour ta réponse c sympa

Cette discussion est classée dans : serveur, delphi, linux, direct, clients

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Serveur Indy10 avec Delphi 2009 !! cas oublié!!! [ par djiga4me ] Bonjour,[^^!2] J'ai réalisé un soft (pas encore terminé) avec Delphi 2009 "et" Indy10. Donc j'ai une partie client et une partie serveur, avec TidTCPS Webcam sur serveur [ par shadow578 ] Salut, je savais pas si il fallait que je le mette dans le forum delphi ou HTML mais bon tempis. Alors voilà j'ai créer un serveur en delphi, impec Webcam sur serveur [ par shadow578 ] Salut, je savais pas si il fallait que je le mette dans le forum delphi ou HTML mais bon tempis. Alors voilà j'ai créer un serveur en delphi, impec o Connexion base de données sur serveur distant [ par mikevkb ] Bonjour, J'ai quelques notions de Delphi, j'ai déjà travaillé sur des bases de données, mais là ca fait presque 1 an que je n'ai plus toucher de delph application client/serveur sous delphi 2009 [ par Jeanprudent ] Bonsoir à tous!!! Je suis étudiant en MIAGE et j'ai la lourde charge (avec mon groupe) de développer un progiciel intégré de BANQUE, RESSOURCES HUMAIN Plusieurs clients et un seul serveur avec mailslots [ par facilus ] Bonjour,je voudrai savoir comment un serveur distingue plusieurs connection des cliens en utilisant les mailslots, ca ve dire est ce k'il fau pour cha Linux & Delphi [ par TouTSpeed ] bonsoir,je connais le programme kylix qui est  l'équivalent delphi sous linux mais il n'est pas le seulet mon problème et que je ne retrouve plus le n Windows --> Linux [ par zibong ] Bonjour, je veux faire un logiciel qui sera executer sur un serveur.Mais ce serveur est sous linux et moi sous windows.Comment faire pour qu'un progra TServerSocket : Indexage des clients [ par rafalus ] Bonjour,développant actuellement un programme fonctionnant sur internet en utilisant les composants TServerSocket et TClientSocket, j'en suis venu à r delphi et linux [ par khumalo1 ] salut comment est ce que je peux developper une applicationdevant tourner sur linux avec delphi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales