begin process at 2010 02 10 10:24:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Delphi peut-il faire ça??? un repertoire disparaissant et réapparaissant...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Delphi peut-il faire ça??? un repertoire disparaissant et réapparaissant...

samedi 11 avril 2009 à 18:40:41 | Delphi peut-il faire ça??? un repertoire disparaissant et réapparaissant...

leader2000

Bonjour!

C'est curieux. Mais j'ai toujours une question qui me vient en tête.
J'ai toujours caché mes repertoires se trouvant sur ma racine ou ailleurs dans mon disque dur à partir d'une commande DOS que j'aime bien. La voici:

c:\attrib +h c:\monRepertoire\sousRepertoire_ainsidesuite

De fois, je doute de voir Delphi faire ça. Douter c'est trop dire. Mais je rêve faire ça. Juste à l'aide d'un bouton sur mon form.
Quelqu'un a t-il une idée comment ça s'fait en écrivant un code sur Delphi.
Mettre juste un Tbutton sur lequel à l'aide d'un clique. Un certain repertoire designé disparait d'ou il était.
S'il vous plait, je ne parle pas d'éliminer. Mais disparaitre... Ayant aussi la possibilité de le faire apparaitre si voulu.

voici comment je fais reapparaitre le dit repertoire:

c:\attrib -h c:\monRepertoire\sousRepertoire_ainsidesuite

Merci d'avance

Developper est une dimension pour moi.
Leader2000
samedi 11 avril 2009 à 19:35:40 | Re : Delphi peut-il faire ça??? un repertoire disparaissant et réapparaissant...

cantador

Membre Club
Réponse acceptée !

bonsoir,

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var
Dossier : string;
Attribut : integer;
begin
Dossier := 'c:\test';
Attribut := FileGetAttr(Dossier );

if Attribut or faHidden > Attribut then
    FileSetAttr(Dossier, Attribut or faHidden);
end;

cantador

dimanche 12 avril 2009 à 23:11:08 | Re : Delphi peut-il faire ça??? un repertoire disparaissant et réapparaissant...

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

unit Unit1;

interface

uses
  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
  Dialogs, StdCtrls;

type
  TForm1 = class(TForm)
    ButtonSelectDir: TButton;
    LabelDirName: TLabel;
    CheckBoxSys: TCheckBox;
    CheckBoxHid: TCheckBox;
    ButtonSetAttr: TButton;
    procedure ButtonSelectDirClick(Sender: TObject);
    procedure ButtonSetAttrClick(Sender: TObject);
  private
    { Déclarations privées }
  public
    { Déclarations publiques }
  end;

var
  Form1: TForm1;

implementation

{$R *.dfm}

uses
  FileCtrl;

var
  FolderName : string = '';
  FolderAttr : integer;

procedure TForm1.ButtonSelectDirClick(Sender: TObject);
begin
 if SelectDirectory('Selectionnez un dossier','',FolderName) then
 begin
   LabelDirName.Caption := FolderName;
   FolderAttr := FileGetAttr(FolderName);
   CheckBoxSys.Checked := (FolderAttr and SysUtils.faSysFile) <> 0;
   CheckBoxHid.Checked := (FolderAttr and SysUtils.faHidden) <> 0;
 end;
end;

procedure TForm1.ButtonSetAttrClick(Sender: TObject);
begin
  if CheckBoxSys.Checked then
    FolderAttr := FolderAttr or faSysFile
  else
    FolderAttr := FolderAttr and (not faSysFile);

if CheckBoxHid.Checked then
    FolderAttr := FolderAttr or faHidden
  else
    FolderAttr := FolderAttr and (not faHidden);

FileSetAttr(FolderName, FolderAttr);
end;

end.

lundi 13 avril 2009 à 12:07:02 | Re : Delphi peut-il faire ça??? un repertoire disparaissant et réapparaissant...

cantador

Membre Club
A noter que caché n'est pas invisible..

cantador
mercredi 15 avril 2009 à 20:47:23 | Re : Delphi peut-il faire ça??? un repertoire disparaissant et réapparaissant...

leader2000

Merci:

- Cantador pour tes codes. Ca marche. Mais c'est juste pour cacher. Seulement, tu dois surement avoir oublier comment le faire reapparaitre.

- Foxi, tes codes sont génieux. Seulement, ca ne marche pas chez moi comme il faut. Je ne dis pas que ca ne marche pas.
En d'autre terme, ca pose un probleme de declarations. Par exemple, un message apparait tout le temp en disant que la declaration BitBtn ne correspond pas avec son composant... la declation checBox ne correspond pas avec son composant... et ainsi de suite.
Bref, il defini toutes ces declarations...
J'ai essayé de revoir mes composants posés sur mon Form. C'est toujours le même message. J'ai essayé de les enlever (juste pour voir sa reaction). Même chose.
Chose curieuse, à la précompilation...la confirmation est très bonne. Mais quand je lance le programme. Les dits messages reapparaissent.

Merci,
Leader

mercredi 15 avril 2009 à 20:53:28 | Re : Delphi peut-il faire ça??? un repertoire disparaissant et réapparaissant...

cantador

Membre Club
Cantador pour tes codes. Ca marche. Mais c'est juste pour cacher. Seulement, tu dois surement avoir oublier comment le faire reapparaitre.

J'ai répondu à ta demande !
f0xi a décidé d'aller plus loin, c'est son affaire..

cantador
jeudi 16 avril 2009 à 10:46:56 | Re : Delphi peut-il faire ça??? un repertoire disparaissant et réapparaissant...

cantador

Membre Club
Réponse acceptée !

voilà une solution (un peu bourrin..)

procedure TForm1.BHideClick(Sender: TObject);
var
  Dossier: string;
begin
  SetFileAttributes(PChar(Dossier), FILE_ATTRIBUTE_HIDDEN or FILE_ATTRIBUTE_SYSTEM);
end;

procedure TForm1.BNotHideClick(Sender: TObject);
var
  Dossier: string;
begin
  SetFileAttributes(PChar(Dossier), FILE_ATTRIBUTE_NORMAL);
end;

A toi de l'articuler avec le code de f0xi pour sélectionner ton dossier et choisir les options..

cantador

samedi 2 mai 2009 à 13:02:34 | Re : Delphi peut-il faire ça??? un repertoire disparaissant et réapparaissant...

leader2000

Merci, je suis vraiment satisfait.

Developper est une dimension pour moi.
Leader2000

Cette discussion est classée dans : delphi, repertoire, toujours, disparaissant, réapparaissant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lien DLL dans un répertoire spécifique [ par dimdidi ] Bonjour,J'utilise delphi 7 sous windowsXP.J'ai plusieurs applications developpées en delphi qui utilise des DLLs spécifiquesJe voudrais regroupé mes D Installer cport sous delphi 5? [ par feuerstein ] Bonjour,Une question classique mais qui me pose des problemesComment installer Cport sous Delphi 5.J'ai lu et essayer d'appliquer les intructions du f Installer une classe [ par stanilou ] SalutJ'ai un petit soucis en delphi, en fait je suis débutant et pour l'instant je ne créé que des petits programme sans rien de spécial...Or j'ai tél Delphi calcul de nombre de jours [ par guigui265 ] Bonjour a tousJ'ai créer un formulaire avec deux datetimepicker, un pour saisir la date de début, et un la date de fin, il y a ensuite un label d'affi Compression RAR et Delphi [ par dxh_master ] Bonjour. Jaimerais savoir si on pouvait rarer un fichier avec delphi?? et comment! Merci D'avance option régional de windows avec delphi [ par yvessimon ] BonjourJe souhaite adapter le format date et heure de windows en modiafiant l'option régional windows avec  DELPHI.Quel est le paramètre a controler d Base de données - delphi 6 version personelle [ par nou366 ] Bonjour, Je suis débutant en delphi, je viens de télécharger la version personelle delphi 6, mais apparemment il manque pas mal de composant, dont cel convertir c++ en delphi [ par nou366 ] Bonjour, Je débute en delphi, et je voudrais savoir comment faire pour transformer un programme fait en c++( borland) le code et l'interface en delphi Début en Evenementiel sur Delphi 5 [ par calvin74 ] Bonjour à tous ,Voila je débute en Delphi 5 et jai un petit probleme .J'ai fais un petit programme en Evenementiel ( une calculatrice pour etre exact Aide en ligne Delphi 6 Francais [ par CaroDev ] Salut, je suis a la rechercher de l'aide en ligne de Delphi 6 en Francais.  Si quelqu'un peux m'aider.Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales